10-Rapprochements

1.7K 167 29
                                    

Consultez la note de fin, j'ai vraiment envie de savoir!! 

Point de vue Abigail Night :

J'enfile rapidement ma tenue, heureuse de constater que ma meilleure amie et Charlotte sont restées dans des tons neutres et une coupe sans extravagance. Je m'empresse par la suite de rejoindre le salon de notre appartement, là où tout le monde est déjà entassé. Quand je pénètre dans la pièce en compagnie de Manon, un sourire naît sur mes lèvres en remarquant Émile se jeter littéralement sur la petite Fée.

-Ne l'étouffe pas, non plus, Émile! recommandai-je en pouffant de rire.

À cette pensée, le jeune Vampire se recule légèrement, ses canines bien exposées dans un sourire fendant son visage d'une oreille à l'autre.

-Je te rejoindrais dans le Royaume des Morts, ma Fée, assura le cadet des frères Balkans en lançant un clin d'œil charmeur à Manon qui se met à rougir.

J'ai l'impression que ces paroles, qui, à première vue, peuvent sembler être lancés en l'air, cachent un message des plus profonds et surtout, lourd de sens. Il s'agit-là d'une véritable déclaration d'amour que d'avouer à son ou à sa partenaire qu'on le suivrait jusqu'à la mort.  

-Comment nous rendons-nous à Glasgow? demanda Matt, mettant fin à l'échange mental entre Émile et Manon, cette dernière prenant une teinte de plus en plus écarlate à mesure que les secondes s'écoulent.

-Nous ne pouvons pas prendre les télé-porteurs sans risquer de nous faire remarquer par le personnel de l'école, ajouta Charlotte. 

-Oui, personne ne tient à écoper d'une retenue avec le professeur Savaras Eugor! fit remarquer Christian en grimaçant. 

-Nous avons prévu le coup, assura Katerina en donnant un large sourire au Sorcier. Des ailes, des balais et d'autres appareils volants nous attendent dans la cour de vol. 

Nous nous séparons en plus petits groupes pour nous rendre jusqu'au terrain, sachant qu'au vue du nombre que nous sommes, nous nous serions rapidement fait repérer du corps enseignant. Cela n'aurait posé aucun ou, du moins, très peu de problèmes pour Katerina, Émile et Christian, ces derniers étant des Rigels en formation. Toutefois, pour Manon, Matt, Charlotte, William et moi, qui sommes encore en quatrième année, je n'ose pas imaginer la retenue dont nous pourrions écoper...pire encore, nous pourrions être expulsés. Par les temps qui courent, il est vrai que nous sommes totalement irresponsable en quittant l'école de cette façon, sans la moindre protection.

Katerina et Manon me tiennent fermement les bras, comme si elles craignaient que je ne m'enfuie où que je disparaisse d'un instant à l'autre. Ma meilleure amie semble plus excitée qu'une puce à l'idée de se rendre dans un bar Mortel. Je la soupçonne également d'aimer ce moment rebelle où nous brisons délibérément le règlement de l'école. Je me demande si Aveline Sirt, notre directrice, se doute de notre manquement à la sécurité établie...

-Tout à fait, chuchota une voix dans ma tête qui n'avait rien à voir avec ma conscience.

Je sursaute violemment, ce qui a pour effet de laisser un petit cri s'échapper d'entre les lèvres de la Fée. Celle-ci plaque aussitôt ses mains contre sa bouche avant de se tourner vers moi, comme pour s'assurer que je vais bien. Je les rassure d'un regard avant de me concentrer sur la voix ayant résonner dans mon esprit.

-Tu m'as bien entendu, Abigail, souffla-t-elle. Soyez prudents, mais vivez...vous le méritez tous...

Cette dernière phrase me fait frisonner des pieds à la tête. Son sens est on ne peut plus explicite. Il indique sans l'ombre d'un doute que nous approchons d'une guerre qui ne prendra pas la peine de s'assurer si ses victimes ont eut le temps de vivre ou non. Une chose est sûre, c'est bien la voix de la directrice de l'École de Magie Arcturus qui s'est élevée dans mes pensées. 

École de magie Arcturus [4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant