19- Henriette d'Angleterre

1.5K 166 8
                                    

Point de vue Christian Moon :

Matt et moi, après avoir déposé Abigail auprès de William, avons décidés de repartir à la recherche des autres. J'espère sincèrement qu'aucun des membres de notre groupe ne s'est fait attraper par l'ignoble professeur de potions... Nous marchons à pas de Loup-garou entre les corridors, notre souffle se maintenant dans l'air ambiant à chaque angle.

- Les garçons ! s'élève une voix étouffée provenant de l'une des alcôves.

Nous nous retournons brusquement pour faire face aux sœurs Wright, toutes deux accroupies dans un coin sombre. Pendant une fraction de secondes, je ne peux détacher mon regard de celui de Katerina. Cette fille est un véritable génie des ensorcellements et du combat... Une excellente Sorcière, très douée. Et magnifique. Je ne saurais dire si elle partage ce que je ressens pour elle. Un instant, je crois que nous vivons un moment et quelques secondes plus tard, elle se tourne vers une personne « x » pour rire d'une blague quelconque. C'est à en perdre l'esprit... vraiment ! Les filles peuvent parfois se montrer si compliquer. Et même les livres et la magie ne peuvent me l'expliquer aussi clairement que les battements de mon cœur lorsque je croise son regard ambré.

Je secoue la tête pour remettre mes idées en place, avant de saisir le bras du Vampire pour l'enjoindre de retrouver Kat et Christie dans l'alcôve.

- Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? chuchote Matt.

- Comment vont Abigail et William ? réplique aussitôt Christina, sachant parfaitement que la question du quatrième année était purement hypothétique.

- Nous pensons que ça a fonctionné... Nous ne saurons le fin mot de l'histoire qu'au moment où ils reviendront de leur... sommeil ?

- Si tant est que nous puissions le qualifier ainsi, marmonne Katerina.

- Tout à fait, je pense qu'il serait plus approprié d'appeler cela par un terme comme... voyage dans le temps, ajoutai-je.

- Où sont les frères Balkans ainsi que Charlotte ? questionne Matt.

- Je n'en ai pas la moindre idée. Je crois qu'ils ont pris le chemin de l'infirmerie, explique la Dragonne.

- Très bien, alors allons les rejoindre !

- Tu es fou, par Resgard ! s'écrie Katerina. Si Eugor met la main sur nous, nous sommes cuits comme des œufs de Dragon... sans vouloir t'offenser, Christie, ajoute la cadette des Wright en lançant un bref coup d'œil à sa sœur.

- Le professeur Eugor nous a déjà repéré. À l'heure qu'il est, il a déjà probablement rapporter notre faute à l'ensemble du corps enseignant... et ce, malgré le fait qu'il soit quatre heures du matin, répliquai-je.

- Nous devons aller voir Edmond et Antoine pour trouver une façon d'apporter notre aide au Clair-Obscur !

À mes mots, je sens une vague de tension s'abattre autour de nous. Christina pince les lèvres en signe de désapprobation alors que Matt commence à se triturer les doigts. Je suis heureux que Katerina soit resté ouverte à une possible entente entre les deux camps. Suite au discours du Loup-garou et du puissant Sorcier, cette solution me semblait évidente.

Toutefois, je ne sais pas si c'est une bonne idée de croire que Finn ou même Edmond ne nous trahirons pas... Je ne leur fait pas entièrement confiance. En revanche, je crois que tout le monde à le droit à la rédemption. Ainsi, je me dois de leur accorder le bénéfice du doute.

Le temps nous dira probablement bien plus que ce que nous croyons... Que se soit dans le passé, le présent ou l'avenir.

•••

École de magie Arcturus [4]Where stories live. Discover now