17- Fuite impromptue

1.4K 172 19
                                    

Note importante en bas de page !!!! Je vous invites à aller la consulter après la lecture de ce chapitre. Ça risque d'intéresser certains d'entre vous... ;)

Point de vue William O'Ryan :

Je fais tourner d'un geste distrait l'eau-de-vie dans mon verre, observant avec beaucoup trop d'intérêt l'alcool s'entrechoquer contre la paroi de verre. Si les garçons ont décidés de se lancer dans une volée de shooter, je me suis contenté de quelques rations. En effet, j'ai l'impression que si je m'endors en étant ivre, cette caractéristique me suivra dans mon sommeil, et donc, dans mon possible voyage dans le temps. Je ne pense pas que Abigail trouverait cette plaisanterie de bon goût...

- Allez, Will ! Un dernier, proteste Gabriel en souriant bêtement.

Je décline poliment, comme pour ne pas le contrarier. En réalité, je sais bien qu'en cet instant, même si je le traitais de tous les noms et des injures les plus blessantes, l'aîné des Balkans ne réagirait qu'en éclatant de rire. Les Vampires doivent mal supporter l'alcool, car Émile et Matt sont dans le même état. Seule Christian et moi sommes un tant soit peu sobre. 

- Tu te sens fatigué, Willy ? demande Matt d'une voix pâteuse, sa tête dodelinant étrangement.

- Un peu, avouai-je.

- Parfait ! s'exclame Émile. Les filles seront fières de nous ! 

J'étouffe un rire dans un toussotement plus ou moins subtil qui ne sembla toutefois pas attiré l'attention des jeunes Vampires. Je doute fortement que les sœurs Wright, Charlotte ainsi que Manon soient comblées par leur « réussite » à me fatiguer... En effet, ce n'est pas vraiment grâce à eux. Je remercie plutôt la courte nuit d'hier et les heures de travaux intellectuels. 

- Bien ! Alors allons le conduire aux appartements !

- Et si les filles n'ont pas terminé leur soirée ? soulève Émile.

- Nous pouvons bien discuter encore un peu, approuve Matt. Comment se passe votre formation de Rigel ? poursuit-il.

- J'adore ça ! assure Gabriel avec un sourire rêveur.

- Il dit simplement cela parce que sa partenaire est Christina, déclare Christian avec amusement.

- Et toi, tu es simplement jaloux parce que Katerina n'a pas fait le même choix de carrière que toi ! rouspète l'aîné des Balkans.

Le jeune Sorcier rougit violemment. À cette vue, les frères Balkans pouffent de rire. Je lève les yeux au ciel devant leur manque de maturité. Une bande de garçons dans une même pièce ne donne jamais un  combo particulièrement intelligent... Les discussions tournent toutes autour de quatre grands sujets, soit les filles, le boulot, le sport et la nourriture. Je me demande ce à quoi une soirée de filles ressemblent. Parlent-elles des mêmes choses que nous ?

- Oui, apparemment, vous avez tous oubliés qu'il n'y a pas que le métier Rigel pour le futur des Surnaturels ! réplique Christian après avoir repris contenance. 

- Toutes mes excuses, monsieur le futur professeur de concoctions et de potions ! répond Émile avec un demi-sourire.

- N'oublie pas de remplacer le professeur Savaras Eugor ! Tu seras sans nul doute bien plus pédagogue que cet abruti ! 

- Malgré son humeur massacrante et sa méchanceté gratuite, il reste un brillant potionniste, le défend le Sorcier.

- Tu peux encore parler, Chris, toi, tu es son préféré. Alors, imagine nous ! s'exclame les Balkans.

•••

Point de vue Christian Moon :

La conversation dévie à nouveau, s'arrêtant parfois sur le pudding au chocolat absolument délicieux de la cafétéria, puis continuant sur l'avenir des Mondes Surnaturels et Mortels. L'inquiétude est présente, tout le monde la ressent. Perdu dans ses pensées, William ne prononce pas le moindre mot lorsqu'une main se propose pour l'aider à se relever. 

École de magie Arcturus [4]Where stories live. Discover now