20- Explosion

1.4K 148 15
                                    

Note en fin de chapitre - oui, encore - pour les intéressé(e)s ! ( En lien avec une fanfiction du Monde d'Harry Potter ) 

Point de vue Isabella Queen :

Nous pénétrons enfin entre les murs de la forteresse sous-marine. L'angoisse me prend à la gorge, mais je m'impose au calme afin de ne pas alarmer Finn, sachant que ce dernier n'est déjà pas totalement à son aise. C'est compréhensible, après tout... Ce n'est pas tous les jours qu'on se retrouve à des milliers de pieds sous des tonnes d'eau. 

Si le spectacle des immenses poutrelles d'où pendent toute sorte de plantes aquatiques est déjà un spectacle peu familier et assez extraordinaire, nos regards sont toutefois rapidement attiré par la créature au pied d'un des pilier. En effet, élégamment assise sur un large rocher blanc, une magnifique Sirène aux longs cheveux dorés nous accueillent au son de sa voix. Sa queue de poisson, émeraude, agite délicatement l'eau, faisant se soulever un nuage de grains de sable.

Détendue et séduisante, elle tient toutefois un trident aux pics inquiétantes d'une main ferme. Lorsque la Sirène nous remarque enfin, sa mélodie s'estompe pour le silence. L'ensorcelante créature esquisse un sourire dans notre direction, nous invitant d'un coup de tête à venir à sa rencontre.

- Votre parfum respire encore celui de la terre, déclare-t-elle de sa voix musicale. Votre présence dans mon repère n'est guère anodine...

Qui êtes-vous ? demande Finn, méfiant.

Je me retiens de lever les yeux au ciel devant son peu de jugeote. Nous nous trouvons dans un palais au milieu de l'océan et il ose demander à qui nous avons à faire ? Bientôt, le frère de l'Obscurité nous mènera à notre perte.

Assadenah, chef de la cité marine et responsable du coffre de Gareich.

- Assadenah, ma reine, grande prêtresse des eaux et des mers, nous sommes ici pour vous quémander votre aide, interviens-je d'une voix que j'espère posée.

J'en ai conscience, ma chérie, souffle la sirène, condescendante. Un voyageur est passé en ces lieux dans l'espoir d'atteindre un souhait inexorable. Une passion qui l'étouffe presque. Le but qui habite vos rêves est bien différent du sien...

Et quel but habite nos rêves ? demande Faolan, encore tout aussi peu confiant face au ton énigmatique employé par la reine.

Un rire cristallin s'échappe d'entre les lèvres de la belle femme-poisson. Son sourire se fait charmeur alors qu'elle glisse de son rocher pour s'approcher du puissant Vampire. Dardant ses grands yeux bleus dans ceux du jeune homme qui déglutit difficilement, elle répond au creux de son oreille :

- Ce qui habite tes rêves, Finn Hudson, c'est de voir les mondes de la Lumière et de l'Obscurité s'unir à jamais.

- Vraiment, marmonne Finn, une pointe de sarcasme teintant sa voix. Et si vous vous trompiez sur toute la ligne ? Nous pourrions très bien être ici dans l'unique objectif de vous...

Le frère de l'Obscurité est brusquement interrompu par ma main enserrant la sienne, comme un avertissement. Je l'invite implicitement à se taire et c'est ce qu'il fait, les lèvres pincées d'incertitude.

- Inutile de vous voiler la face, voyageurs. C'est un rêve que je peux comprendre. Tout à fait louable... Toutefois, je ne peux vous donner le coffre qui renferme le cœur de ma volonté.

Je retiens un soupir de soulagement et Finn ne semble pas comprendre mon air détendu. Je lui fais signe de ne plus intervenir avant de reprendre, légèrement plus confiante :

École de magie Arcturus [4]Where stories live. Discover now