14-Les révélations de la carte du ciel

1.6K 170 27
                                    

Point de vue Abigail Night :

Tout le monde se tourne vers moi, l'air ahuri. Je viens de lâcher une bombe. J'en ai parfaitement conscience. Seulement, je pense que l'avenir du monde compte plus que de vieilles querelles entre adolescents... Ainsi, j'ai volontairement baissé la garde en demandant de l'aide à la Sirène. Si seul son Espèce peut déchiffrer la carte du ciel, alors nous n'avons pas le choix.

-Pourquoi auriez-vous besoin d'un coup de main de mon Espèce ? questionne-t-elle, sceptique. 

D'un pas hésitant, je m'approche de la jeune femme. Celle-ci a un mouvement de recul, mais la volonté dans mon regard lui transmets rapidement l'importance qui se cachera sous ma requête. Je lance un coup d'œil à mes amis, les invitant à s'éloigner. Malgré quelques grognements contrariés et des froncements de sourcils, tous se dirigent vers la cafétéria pour me laisser avec Isabella.

-Écoute, je sais que nous ne nous sommes jamais bien entendu, je commence d'une voix sombre, mais le destin du Monde Surnaturel est en jeu.

-J'ai conscience de ce qui se passe en ce moment entre toi, l'autre Esprit de la Lumière ainsi que Aaron Hudson, tu peux en être assuré. 

-Vraiment ?

-De toute façon, ça ne te regarde pas !

-Tu as raizon...de quel côté es-tu ?

La demi-humaine se raidit imperceptiblement, fixant ses grands yeux noisette dans les miens. Je vois au fond de son regard qu'aucune lueur d'Obscurité ne l'anime...et pourtant, elle hésite. Mais pour quelles raisons ?

-Je n'ai pas de camp prédestiné, souffle-t-elle finalement d'un ton las.

-Que veux-tu dire ? je demande, perplexe.

-Cesse avec tes questions! Je sais que mes réponses ne t'intéressent pas. Alors, que me veux-tu ? s'enquit la Sirène en ignorant ma question.

Dois-je lui révéler que nous cherchons à traduire le tatouage de William alors qu'elle vient de m'avouer à demi-mots qu'elle n'est pas du côté de la Lumière à cent pour cent ? En vérité, je ne la connais que très peu... Je n'ai pas confiance en elle, et c'est réciproque. Mais le temps nous manque et la place n'est plus à la réflexion. Je n'ai pas d'autres choix. Ainsi, après un bref moment d'irrésolution, je sors mon téléphone de ma poche dans l'optique de lui montrer la photo que j'ai prise un peu plus tôt.

-Quelle est cette chose ? s'exclame la jeune femme avec effroi.

-Un appareil fonctionnant grâce à de l'électricité qui sert à communiquer et à perdre du temps, j'explique rapidement avant de chercher le cliché dans mon album numérique.

-Les Mortels sont encore plus stupides que ce que je pensais, marmonne-t-elle en contemplant avec un intérêt ostensiblement indiscret, mon téléphone portable. Pourquoi créer un objet qui vous ferais perdre du temps ?

-Alors voilà ! Tu pourrais arriver à la déchiffrer ? je questionne en lui tendant ce dernier.

Elle fronce les sourcils, ses pupilles se rétractant devant la lumière bleue produite par l'écran. Isabella finit par observer avec attention mon portable. 

-Une carte du ciel, je comprends mieux pourquoi vous parliez de mon peuple, murmure-t-elle en pianotant nerveusement du bout des doigts sur sa cuisse.

-Tu peux nous aider ?

Elle semble hésiter. Je ne sais pas ce qui la retient. Pourtant, j'ai la conviction que malgré son côté exécrable et son mépris virulent pour toutes personnes ne partageant pas ses opinions, Isabella Queen reste quelqu'un de bien. Les Sirènes pratiquent la magie blanche...

École de magie Arcturus [4]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin