16-Soirée interminable

1.5K 167 15
                                    

Point de vue Abigail Night :

Voilà plus d'une heure que nous échangeons au milieu même du couloir. Plus personne ne prononce le moindre mot. Tous les membres de l'Armée de la Lumière gardent le silence, plongés dans leur pensée. Soudain, une voix moqueuse que je reconnais immédiatement s'élève du bout du couloir :

-Alors, vous vous essayez aux rites sataniques ? Cette forme de magie de l'Espèce Sorcière remonte à l'autre siècle, les enfants, il faut savoir évoluer ! 

-Evans, grognent les frères Balkans en guise de salutations, l'air sombre.

Je me tourne vers le puissant Sorcier avant d'ouvrir grand les yeux devant la scène qui se déroule sous mes yeux. Edmond Evans et Antoine James, côte à côte, n'essayant même pas de s'entre-tuer. Les autres semblent tout aussi choqués. Un bref coup d'oeil vers ma meilleure amie me confirme qu'elle n'a pas perdu son animosité pour mes deux...exs. 

-Nous venons en amis, poursuit Edmond avec son habituel ton ironique.

-Antoine, Edmond, je peux savoir ce que vous faites ? questionnai-je, un peu perdu de les voir arriver ensemble dans l'idée commune de nous parler.

-Je pourrais te retourner la même question, chérie, souligne le Sorcier. Tu me permets ?

Et sans attendre mon approbation, il vient s'installer entre Gabriel et moi, ne se gênant pas pour pousser le jeune Vampire sur le côté. Antoine, après un discret regard vers Émile, prend place près de ce dernier. De plus en plus perplexe, je me contente de donner un léger coup derrière la tête d'Edmond pour lui rappeler son manque de politesse avant d'adopter une position propice à l'écoute. La seconde suivante, je lève les yeux au ciel en remarquant q'un large sourire s'est dessiné sur les lèvres du Sorcier.

-Evans, cesse de faire ton fier, nous avons un message important à livrer aujourd'hui. D'ailleurs, je ne sais pas si ce corridor est l'endroit le plus propice.

-Les Loups-garou et leur constante méfiance, soupire Edmond avant d'agiter sa baguette dans un geste négligé. Sàmhchair !

Aussitôt, une bulle transparente englobe tout notre groupe. J'ai l'impression d'avoir soudainement été plongé dans un lac paisible où il est possible de respirer... Je risque un bref regard vers Edmond et me sent rougir en remarquant qu'il me fixe avec un sourire enjôleur. 

-Que signifie toute cette mise en scène ? intervient Manon, me sauvant d'une honte certaine.

-Nous venons vous expliquer notre...projet secret. Mais avant tout, nous ferons un serment magique pour s'assurer que ce qui sera dit entre ces murs...ou dans le cas échéant, dans cette bulle, ne sera divulgué à personne d'autres. Y a-t-il des récalcitrants qui préfèrent se retirer immédiatement ? demande l'aîné des Evans d'un ton si sérieux qu'un frisson d'angoisse parcours ma colonne vertébrale.

-J'accepte, approuve Manon. Mais je demande une permission spéciale pour que nous puissions en discuter avec Matt et Charlotte.

-Si vous leur faites faire un serment avant de leur divulguer toutes informations, je n'y vois aucun inconvénient. Qu'en penses-tu, Ant' ?

-Ant' ? répète Christina, aussi abasourdi que moi devant une telle familiarité.

Seulement, au vu de l'expression assassine du concerné, je comprend qu'il déteste ce surnom, du moins, venant de la bouche d'Edmond. Je fronce les sourcils, attendant la suite.

-Ça ne me dérange pas, conclut l'Alpha.

-Bien, alors procédons !

Après avoir réalisé un complexe lien magique, un sentiment d'oppression m'envahit. J'ai déjà la conviction que le secret qui sera énoncé ici marquera l'avenir. Peut-être y a-t-il un rapport avec l'étrange discussion entre les frères Evans que j'avais surprise au bar, lors de l'anniversaire de Katerina.

École de magie Arcturus [4]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant