11-Enflammés

1.6K 174 30
                                    

Point de vue Abigail Night :

Je détache mes yeux des frères Evans, me concentrant sur les nouveaux venus dans le bar. Ils sont dans un état épouvantable, mais ne semblent pas alarmés. Pourtant, la chemise à moitié de Gabriel et les yeux perdus dans le vague de Christina n'ont rien pour me rassurer.

Qu'est-ce qui a bien pu leur arriver?

Je fronce les sourcils et m'approche discrètement d'eux pour ne pas qu'Edmond et Jules ne remarque leur présence. J'ai le pressentiment que leur discussion n'est pas encore arrivée à terme...

Je pose une main sur l'épaule de Christina, ce qui la fait violemment sursauter. Quelque chose de grave à dû survenir... Ils ne seraient pas autant sur le qui-vive autrement.

-Abigail! s'exclama-t-elle, visiblement heureuse de me voir.

Son regard se pose sur William, dressé derrière moi. Je grimace en me disant qu'il doit ressembler à un véritable garde du corps ainsi. Gabriel se tourne alors, m'offrant un large sourire.

-Où étiez-vous? La mission s'est bien déroulée?

-La mission? s'enquit le Vampire, un pli de consternation se creusant sur son front.

Il commence alors à tousser soudainement, comme s'il venait d'avaler un insecte. Cette réaction est étrange et peu naturelle.

-La mission s'est passée à merveille...mais nous ne pouvons pas en parler, conclut la Dragonne en lançant un regard sévère à l'aîné des frères Balkans.

Ce dernier affiche un sourire ravageur, l'air amusé. Cette situation est légèrement ambiguë.

-Très bien, nous comprenons, articulai-je, troublée par leur réaction.

Il y a quelque chose d'étrange dans cette histoire. Tout n'est pas nette.

-Ne vous faites pas remarquer des gars assis au bar, ajoutai-je dans un murmure.

J'évite de prononcer leurs noms, de peur qu'ils n'entendent et qu'ils nous trouvent. Gabriel et Christina approuvent d'un hochement de tête en les repérant, puis nous prenons tous le chemin de notre table.

Je m'apprête alors à m'éclipser, prête à repartir à la recherche du bar. Malgré la densité de personnes présentes, je dois absolument découvrir de quoi les frères Evans parlent. À priori, ça concerne la Lumière et l'Obscurité, soit Aaron Hudson ainsi que William et moi...

Malheureusement, alors que je prends le chemin de la piste de danse pour les rejoindre, une main agrippe fermement mon bras.

-Je t'interdis d'aller les rejoindre! m'admonesta ma meilleure amie. C'est mon anniversaire, tu es ici pour t'amuser!

-Commence par boire un verre, ajouta Christina en me tendant un haut coktail.

Je regarde ce dernier, sceptique. Je n'ai jamais été très forte sur l'alcool... Il m'en faut très peu avant de déraper.

-Tu peux bien parler, tentai-je d'un ton presque désespéré pour échapper à la fourberie manipulatrice des sœurs Wright. Tu es arrivée très en retard!

-Ça ne sert à rien de protester et tu le sais très bien, Abigail Night! C'est un pina colada, ça ne te fera pas de mal, assura la Sorcière avec un clin d'œil.

Je finis par prendre le verre, soupirant d'un faux air exaspéré. Même si par les temps qui courent, nous ne devrions pas le perdre à nous amuser, je pense que ça fera du bien à tout le monde, moi y compris, de se détendre.

-Allons danser! s'écria alors Matt qui entraînait déjà une Charlotte rouge d'embarras vers la piste.

Ainsi se déroule l'anniversaire de Katerina. J'enchaîne coktail après coktail, danse après danse. Je ris probablement beaucoup trop et mes réflexions sont sûrement beaucoup moins nettes qu'à l'ordinaire, mais je crois avoir conservé une certaine lucidité. Au cours de la soirée, je crois avoir remarqué Jules quitter le bar Mortel, bientôt suivit par son frère aîné qui semblait visiblement vouloir lui expliquer quelque chose que le puissant Elfe refusait d'écouter.

École de magie Arcturus [4]Where stories live. Discover now