Tentation 1/2

3.9K 194 263
                                    

Pdv Louis

Je jette un coup d'œil à la carte de visite que je tiens en main et regarde la plaque de la rue pour être certain de ne pas m'être trompé.

Une fois rassuré, j'allonge le pas pour atteindre au plus vite mon but. Il fait froid et j'ai hâte de voir si Monsieur Tentation qui a tatoué Liam la semaine dernière est bien présent.

Je me mords la lèvre en repensant à ses bras musclés et ses grandes mains agiles qui s'agitaient sur la peau de mon meilleur ami, à ses traits fins, sa mâchoire carrée, ses bouclettes brunes qui virevoltaient dans tous les sens, à son regard vert d'eau...

... et il faut que je me calme sinon je vais avoir un problème gênant avant même d'être entré dans le salon !

Je sens mon cœur s'emballer légèrement lorsque j'aperçois l'enseigne au loin. Un H et un L entremêlés dans une écriture gothique et encerclée par une flamme noire.

Un L comme pour mon prénom... si ça, c'est pas un signe !

À l'instant où mes yeux se sont posés sur lui, je n'ai pas réussi à le sortir de ma tête. J'ai eu comme un bug. Un arrêt système. Je me suis senti affreusement jaloux de Liam qui était non seulement torse nu devant lui, mais qui, en plus, a eu le privilège de sentir le bout de ses doigts sur lui. Ce n'était certes que professionnel, mais quand même.

En plus, d'être une bombe, il a un talent fou ce mec !

L'idée m'est venue cette nuit, pris dans une nouvelle insomnie peuplée de regard vert et de voix grave sonnant comme la tentation ultime. Je me suis souvenu de cette phrase d'Oscar Wilde « Le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder » et il a raison. Plus je me bats contre moi-même, plus il m'obsède. Autant oser et voir ce que ça donne et quel meilleur moyen qu'un tatouage pour l'approcher de nouveau ?

C'est ainsi que je me retrouve devant la vitrine à faire mine de regarder les dessins et les photos pour voir si je l'aperçois. Il doit être occupé avec un client. Je prends une grande inspiration et pousse la porte en verre, faisant tinter au passage la clochette de l'entrée. Je passe machinalement une main dans ma mèche et m'approche du comptoir. Il ne faut pas longtemps avant qu'une jeune femme aux cheveux fushia s'approche et me salue avec entrain.

- Bonjour ! Je peux t'aider ?

Je reste une seconde figé devant elle comme un con. Je ne m'attendais pas à ce qu'une autre personne travaille ici. Il n'y avait que mon beau gosse la dernière fois.

Merde, merde, merde...

Je commence à légèrement paniquer à l'idée que ce soit elle qui me prenne en charge. Non pas qu'elle soit désagréable, loin de là même, mais bordel, ce sont ses mains à lui que je veux sur moi !

- Ouhou, tu rêves ? s'exclame la jeune femme en agitant sa main devant moi, plus amusée qu'agacée.

- Heu... pardon...je... bonjour ! je bafouille comme un imbécile.

- Tu es mon rendez-vous de 15 heures ? me demande-t-elle tout en ouvrant un grand carnet.

- Pas du tout... je...

Une idée lumineuse me vient.

- J'ai rendez-vous avec un homme, j'annonce en priant intérieurement qu'il n'y en ait pas douze qui bossent ici.

Elle relève le visage vers moi et me sourit.

- Ah ! Ça doit être avec Harry. Il est encore avec une cliente. Je te laisse patienter là si tu veux bien.

Instants De Vie (LS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant