S'envoyer en l'air 1/1

2.2K 132 235
                                    

Pdv Louis

Enfoncé dans le siège de la voiture, je regarde d'un œil morne le paysage défiler.

Comment j'ai pu accepter de venir ? Comment j'ai pu me laisser convaincre ? J'y crois pas ! Je suis le roi des cons !

- Arrête de bouder, souffle Harry en posant une main sur mon genou.

Son toucher me détend un peu. Un tout petit peu. Pas assez cependant.

- Je t'avais dit que je ne voulais pas ! je râle en croisant mes bras sur ma poitrine.

Je l'entends rire avant de retirer sa main pour passer une vitesse.

- T'es mignon quand tu fais cette tête d'ours mal léché.

- Ben, vas-y, fous-toi de moi en plus ! Si tu continues, tu montes seul dans cet avion, je te le dis !

- Comme tu m'as dit que jamais, ô grand jamais, tu viendrais avec moi aujourd'hui ? se moque-t-il gentiment.

Je claque ma langue contre mon palais sans répondre, parce que même si ça me rend dingue, il a raison. Je suis sujet au vertige et j'ai peur du vide. Ça me fait complètement paniquer et perdre les pédales. Il y a deux ans, j'étais parti en montagne en été avec ma famille et lors d'une randonnée, alors que la pente était vraiment raide, je me suis assis par terre et je me suis mis à pleurer comme un gamin, totalement paralysé et incapable de bouger. Mon beau-père a dû venir me chercher et m'aider à descendre sous le regard amusé de mes petites sœurs. 

La honte totale !

Alors, qu'on m'explique pourquoi j'ai finalement accepté de sauter en parachute avec lui ?

Non ! Mieux ! Qu'on m'explique pourquoi j'ai eu la brillante idée de lui offrir ce cadeau pour son anniversaire ? Je suis le roi des boulets, y a pas à dire !

J'ai pas su lui résister en réalité. Il faut dire qu'il sait y faire lui aussi ! Quand je me retrouve à poil dans ses bras, je ne peux plus rien lui refuser. Il m'a eu en beauté ! Puis maintenant que j'ai donné ma parole, je ne peux pas la lui reprendre, c'est fini. J'ai un minimum d'honneur quand même, même si là, tout de suite, j'ai vraiment très envie de sauter de la voiture en marche pour rentrer en courant à la maison.

- Ça va aller, on va sauter en tandem avec des pros et je suis certain que tu vas passer un bon moment. Le paysage doit être magnifique vu de là-haut.

Je déglutis sans répondre, car je commence à apercevoir la piste et un avion qui vient de se poser. J'écarquille les yeux, le cœur battant un peu plus fort qu'il ne devrait. Bordel, je vais mourir ! Harry repose sa main sur ma jambe et la presse gentiment.

- Si vraiment tu ne te sens pas, tu restes en bas.

Je me pince les lèvres en tournant la tête vers lui. Il ne me regarde pas, occupé à conduire, mais je vois dans sa façon de froncer les sourcils qu'il est inquiet.

- Non... on y va, tous les deux. Je ne te laisse pas sauter tout seul, je ne pourrais pas le supporter.

Et c'est vrai. J'ai beau avoir la trouille et mal au ventre, l'imaginer s'élancer dans le vide me tord encore plus fort les tripes. Si j'étais resté à la maison, ça aurait été différent, mais là, je vais voir et c'est au-dessus de mes forces. Je préfère qu'on meure à deux.

Très optimiste, je sais !

Il engage la voiture dans un chemin en terre un peu chaotique puis on débouche sur un parking privé qui donne sur l'aérodrome. Une fois garé, Harry défait nos ceintures et se tourne vers moi, car je n'ai toujours pas bougé d'un iota.

Instants De Vie (LS)Место, где живут истории. Откройте их для себя