Chocolat Show 3/3

1.6K 123 185
                                    

Pdv Louis

Un écrin en satin bleu.

J'écarquille les yeux, totalement figé par la surprise. J'ai l'impression que mon cerveau vient de buguer. Je n'aurais pas dû faire de mélange, ça doit être ça le problème. Enchaîner des bières, du vin et du champagne, ce n'était vraiment pas une bonne idée.

Parce que ça ne peut être que ça, hein ? Je me tape une hallucination, ce n'est pas possible autrement...

Je cligne des yeux en observant l'écrin avec un mélange d'appréhension et de fascination. Je n'ose pas l'ouvrir, je ne sais pas pourquoi. En fait, si... je sais. Je sais ce qu'il contient et ce que ça veut dire et bordel, ça me fout les jetons.

- Ouvre-le, souffle Harry et je sens l'angoisse teinter sa voix.

Je n'ose pas le regarder, mon cœur bat trop vite, ma respiration est trop heurtée. Putain, je vais mourir d'une crise cardiaque si ça continue ! D'une main tremblante, je relève le couvercle et tout semble s'arrêter d'un coup. Ma vue se brouille à cause des larmes qui s'accumulent au coin de mes yeux sans vouloir tomber. Je suis abasourdi, je ne sais ni quoi dire ni comment réagir.

Une bague...

C'est ce que contient l'écrin. Une putain de bague magnifique. Elle en acier avec des gravures noires tout autour. Une de ces bagues que j'adore sans jamais avoir osé m'en acheter. Déjà parce qu'elles sont chères et en plus, je ne sais pas, j'avais l'impression que je serais ridicule avec. Elles sont généralement volumineuses et j'ai des doigts fins.

Celle-ci est parfaite.

Elle n'est pas trop épaisse, les dessins sont fins, elle est idéale pour mes mains. Je suis certain qu'il la fait faire sur mesure et moi, je ne suis pas sûr de mériter autant d'attention. Quelques perles salées roulent sur mes jouent alors que je perçois du mouvement devant moi. Je relève la tête et mon cœur s'arrête net avant de repartir si fort que c'en est presque douloureux.

Harry...

Harry a posé un genou à terre et me regarde avec une telle émotion dans les yeux que je pourrais m'évanouir à la seconde. Il a les larmes aux yeux, pourtant aucun doute ne l'habite. Je le vois aux traits de son visage, à la détermination dans ses iris émeraude. Il attrape ma main d'une prise sûre alors que moi, je tremble de la tête aux pieds. Je manque de souffle tant je me sens bouleversé.

- Louis William Tomlinson, déclame-t-il avec solennité. Veux-tu m'épouser ?

Les mots résonnent dans la pièce, glissent sur les murs avant de me heurter. Je cligne des yeux, incertain d'avoir bien compris.

- Quoi ? je demande bêtement, au bord du malaise.

- Je te demande si tu veux m'épouser... devenir mon mari, pour le meilleur et pour le pire... répète-t-il calmement en serrant ma main dans la sienne.

Je cligne des yeux, la gorge nouée. C'est donc vrai ? Je ne rêve pas...

- Non... je souffle, les larmes continuant à glisser sur ma peau sans discontinuer.

- Pardon ?

Il est plus étonné que blessé. Je ne veux pas lui faire de mal... mais je ne peux pas faire ça. Lui faire ça.

- Non, je répète d'une voix presque inaudible.

- Pourquoi ?

J'inspire difficilement et me racle la gorge pour retrouver ma voix. Mes doigts sont crispés autour de l'écrin que je tiens toujours.

Instants De Vie (LS)Where stories live. Discover now