Pour Le Meilleur Et Pour Le Pire 6/7

1K 100 50
                                    

Pdv Louis

- Hey ! Mais qu'est-ce que tu fais ? Ça ne va pas, non ? je m'écrie en m'accrochant au cou d'Harry alors qu'il me soulève dans ses bras.

- La tradition, mon amour ! chantonne-t-il, fier de lui. La tradition !

Je lève les yeux au ciel en riant tandis que l'on pénètre dans notre appartement. Après deux semaines d'absence, ça me fait bizarre de me retrouver de nouveau ici. C'est calme et... normal. Je n'ai plus l'habitude !

Mon mari - je ne sais pas si je vais m'habituer un jour à dire ces mots ! - me pose sur le sol. Je fais un tour sur moi-même en ouvrant de grands yeux et pose magistralement mes mains sur mes joues en prenant un air choqué.

- Mais où sommes-nous ? Où sont les machines à sous, les Elvis en tout genre et l'alcool qui coule à flots ? je m'exclame, faussement horrifié. Ça y est, mon cœur s'emballe, j'ai chaud, j'ai froid, je sens la panique arriver !

Harry m'observe comme si j'avais subitement pété un plomb... ouais, bon, OK, j'ai subitement pété un plomb ! Je mettrai ça sur le compte du décalage horaire ou des cachets que j'ai pris pour l'avion si on me demande !

J'attrape la manche de mon homme.

- Je n'ai plus mes repères ! Je vais me sentir mal sans tout ce luxe autour de moi !

Il éclate de rire en secouant la tête devant mon sketch digne d'une mauvaise tragédie grecque.

- Je crois qu'il était temps qu'on rentre sinon on aurait fini alcooliques et ruinés !

- De suite les grands mots !

- Tu vas me dire que j'en fais trop ? s'exclame-t-il en ouvrant de grands yeux.

- Évidemment !

- Je rêve !

- De moi, j'espère ! je plaisante en lui donnant gentiment un coup de coude dans les côtes.

- Je ne sais pas, j'hésite.

Je lui tire la langue avant de me diriger vers la porte d'entrée restée ouverte pour récupérer nos valises. Je les amène dans notre chambre avant de retourner dans le salon et de me laisser tomber sur le canapé.

- J'ai tellement la flemme de les vider, je râle en me calant contre Harry qui passe automatiquement son bras autour de moi.

- Ça attendra demain. On vient de se taper plus de douze heures d'avion, j'ai juste envie de manger un bout et dormir.

- Oh oui, dormir ! Quelle bonne idée !

Ce n'est pas comme si je venais de dormir les trois quarts du trajet ! Les tranquillisants doivent encore faire effet, car je me sens mort de fatigue. Mon mari gigote à côté de moi pour extirper son téléphone de sa poche.

- Je vais appeler ma sœur pour qu'elle nous ramène Cham'.

- Oh oui ! Mon bébé, il m'a tellement manqué... je marmonne en papillonnant déjà des yeux.

- Tu t'endors...

- Non, je me repose.

- Bien sûr...

Il rit, me faisant râler parce que ça secoue ma tête. Puis je l'entends vaguement parler avec Gemma puis passer commande au traiteur asiatique que l'on adore. Je pourrais me tondre la tête pour leurs nouilles au poulet ! Je dois finalement m'endormir, parce que ce sont des léchouilles sur le visage qui me réveille en sursaut. Je cligne des yeux, le cœur battant un peu trop fort avant de me relever tout en poussant gentiment mon chien qui remue la queue et cherche des câlins.

Instants De Vie (LS)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu