Chocolat Show 2/3

1.4K 111 232
                                    

Pdv Louis

Harry fait couler le chocolat fondu dans les deux parties du moule que j'ai choisi, comme nous l'a expliqué Élie. Je l'observe en silence, épaté qu'il y parvienne sans en mettre une goutte à côté. Si ça avait été moi, j'en aurais mis partout avec mes deux mains gauches.

Quand il a fini, il retourne les moules sur des grilles disposées dans des bacs de récupération. C'est pour faire tomber l'excédent de chocolat et laisser la cristal... cristallisilation ? Cristallisation ? Bref, ce truc se faire quoi. Il plonge de nouveau la thermosonde et me regarde.

- Quand ça atteint 20°C, on doit recommencer.

Je hoche la tête et observe le chiffre qui descend peu à peu pendant qu'il redépose le chocolat restant dans le bain truc muche là. Il prend le deuxième thermomètre et le plonge dedans.

Pour être honnête, je ne pensais pas m'amuser autant en assistant à un atelier de cuisine. Je n'ai jamais vraiment aimé ça, cuisiner, même si j'essaie de plus en plus d'apprendre. Je n'ai aucune patience et la pâtisserie, c'est pire parce qu'en plus il faut respecter les doses et chaque étape, car elles comptent toutes. Harry me ferait aimer n'importe quoi, je crois, tant qu'on le fait ensemble.

- C'est bon, je souffle quand le chiffre 20 apparaît sur le thermomètre.

Harry baisse le feu sous sa casserole et vient retourner les moules. Il gratte les bords avec un couteau puis les pose sur le côté. Il se tourne vers moi et me regarde, ses iris étrangement brillants.

- Tu veux le faire à ton tour ? s'enquiert-il d'une voix douce.

Je déglutis avant de faire une petite moue dubitative. Il a oublié qui je suis ou bien ? Ça va être un carnage.

- Tu as trop bu ? je ne peux m'empêcher de lui demander.

Il rit en secouant la tête.

- Non... je veux que tu essaies.

Je plisse les yeux.

- Tu veux me filmer, c'est ça ? Et me mettre sur les réseaux sociaux pour gagner de l'argent sur mon dos ? Comme un genre de bêtisier ou je ne sais quoi ?

Il hausse les sourcils avant de rire de plus belle.

- Tu as l'imagination trop fertile, mon amour.

- Alors quoi ? Tu sais très bien que ça va mal finir...

- Je voudrais surtout que tu te fasses un peu plus confiance. Et je veux juste que tu participes autant que moi. Si ce n'est pas parfait, ce n'est pas grave. Si tu te loupes un peu, non plus. Ce n'est pas ça qui est important. Ce qui est important, c'est que tu t'amuses et que tu sois fier d'avoir fabriqué cet œuf avec moi.

J'hésite encore. Je ne le sens pas. Pas du tout même...

Élie va péter un câble si je fais n'importe quoi, on va se faire virer et Harry va beaucoup moins rigoler si ça arrive.

- C'est pas une bonne idée.

Il lève les yeux au ciel et m'attrape le poignet pour me positionner devant lui. Il se penche et murmure à mon oreille.

- On le fait ensemble !

J'acquiesce, incapable de lui résister.

- À tes risques et périls, je marmonne, peu convaincu malgré tout.

Je sens son torse tressauter parce qu'il se marre ce con. Il va moins rire lorsqu'il va se retrouver recouvert de chocolat.

- Sors le saladier du bain-marie et verse-le dans les moules jusqu'à ras bord, m'explique mon homme en posant ses mains sur mes hanches.

Instants De Vie (LS)Where stories live. Discover now