Juste une mise au point 1/3

1.6K 112 197
                                    

Pdv Harry

Accoudé au comptoir du salon, j'écoute Louis raconter notre saut en parachute à Lyra qui l'écoute avec des étoiles plein les yeux.

Ça fait une semaine, mais il ne s'en remet pas et comme il n'a pas revu ma meilleure amie depuis, il en profite pour lui décrire en long, en large et en travers ce moment hors du temps que nous avons vécu. Lui qui était si angoissé à l'idée de le faire, j'ai l'impression qu'il serait partant pour recommencer. Il ne cesse de m'étonner et je ne cesse de l'aimer un peu plus chaque jour.

Le voir là, ses yeux brillants, ses joues rosées, ses mains qui s'agitent dans l'air lorsqu'il tente de retranscrire ce qu'il veut dire, je le trouve adorablement mignon. Adorablement attendrissant. Adorablement... adorable.

- Je n'aurais pas pu quitter l'avion, je crois, commente Lyra en ouvrant de grands yeux avant de boire une gorgée de son thé. Ça m'aurait trop fait flipper.

- Vu le cri qu'il a poussé lorsque l'instructeur s'est élancé avec lui, je crois qu'il était mort de trouille, je ne peux m'empêcher de participer, riant à moitié à ce souvenir.

- Évidemment que j'avais la trouille ! J'ai peur du vide et j'ai le vertige. On a plongé au milieu des nuages, tu pensais que j'allais réagir comment ? s'offusque mon homme en posant ses poings sur sa taille.

- Il a été super courageux moi je trouve, remarque Lyra. Je suis sûre que toi aussi tu as crié.

Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche que Louis répond déjà à ma place.

- Bien sûr qu'il a hurlé. Tout le monde hurle, tu n'es pas humain si tu ne le fais pas.

La porte du salon qui s'ouvre nous coupe dans notre discussion. Je vois ma meilleure amie se redresser d'un coup et ses joues se colorer légèrement. Lorsque je tourne la tête, je comprends pourquoi. Niall s'approche de nous un grand sourire aux lèvres.

- Hello tout le monde, ça va ?

- Niall ! Quelle surprise ! s'étonne faussement Louis avec un peu trop d'entrain. Tu passais dans le coin ?

- Oui, si on veut... souffle ce dernier un peu déstabilisé. En fait, j'avais dans l'idée de me faire tatouer alors... ben me voilà.

Du coin de l'œil, je vois Louis ouvrir de nouveau la bouche. Je lui file un léger coup de coude dans les côtes pour le faire taire.

- Tu as bien fait ! j'approuve en ignorant le regard furibond que me lance mon homme en se frottant son flanc endolori.

Lyra, qui est restée jusqu'ici silencieuse, se relève de son tabouret haut et s'approche de lui.

- Tu as une idée de ce que tu veux ?

Je vois bien à son sourire et à ses yeux qu'elle est vraiment heureuse de le revoir et encore plus à l'idée d'encrer son dessin sur lui.

- Oui, je pense. Je voudrais un dessin discret et pas trop gros.

- Bien sûr... je peux te dessiner plusieurs propositions et on peaufinera ensemble.

Je le vois hésiter et me jeter un coup d'œil en se balançant d'un pied sur l'autre.

- Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiète mon amie.

Niall se frotte la nuque, manifestement mal à l'aise.

- En fait... je voulais demander à Harry...

Je manque m'étouffer avec mon thé tandis que Lyra ouvre de grands yeux, prise de court. Un silence malaisé s'installe, un silence pendant lequel on se regarde avec gêne. C'est finalement Louis qui le brise et je lui en suis reconnaissant. Pour une fois que son incapacité à maîtriser sa langue nous arrange !

Instants De Vie (LS)Where stories live. Discover now