Surprise ! 2/5

1.9K 156 62
                                    

Pdv Louis

Un boulet, voilà ce que je suis !

S'il y avait une cérémonie comme aux Oscars pour décerner des prix de débilité, je crois que je décrocherais sans effort celui de boulet d'or ! Franchement, si Harry ne se doute de rien, c'est qu'il le fait exprès, ce n'est pas possible autrement. Je devrais me balader avec une pancarte autour du cou avec écrit « Je te prépare une surprise pour ton anniversaire », ça serait certainement plus discret que moi. Si je n'étais pas aussi douillet, je me mettrais des claques moi-même !

Heureusement, la date approche. Grâce à l'aide précieuse de Lyra et Liam, j'ai réussi à quasiment tout boucler et tant mieux. Je n'ai qu'une hâte, être à la soirée et qu'Harry soit heureux. Le reste, je m'en passerais bien, mais bon, pas le choix. Ça ne va pas s'organiser tout seul et on ne vit pas dans le monde d'Harry Potter, hélas, où un coup de baguette peut tout arranger.

C'est pour cette raison que je suis actuellement affalé sur le canapé et que je cherche les derniers éléments de déco qui nous manquent. Lyra pense que c'est inutile et qu'on a largement ce qu'il faut, mais moi je veux que tout soit absolument parfait. Je veux que mon homme se souvienne longtemps de cette fête, qu'elle soit à sa hauteur. C'est la première fois que je reste aussi longtemps en couple avec quelqu'un et je ne veux pas le décevoir. Je n'ai pas envie qu'il pense que je m'en fous de lui alors qu'il représente tout pour moi.

Je clique sur le lien d'un site et me redresse un peu. Les prix sont raisonnables et il y a exactement ce que je veux. Je cherche rapidement des avis et ils sont tous bons, que ce soit en pour la qualité ou les conditions de livraison. Soulagé, j'envoie un SMS à Lyra pour la prévenir qu'elle va bientôt recevoir des colis chez elle et remplis mon panier de ce dont j'ai besoin. Je suis tellement concentré sur ma tâche que je ne vois pas le temps passer ni ce qu'il se passe autour de moi.

- Louis ?

À cette voix rauque, je sursaute violemment et ferme brusquement mon ordi, le pouls en déroute et le souffle coupé. Je réalise un peu tard que mon geste est tout sauf discret. Ç'a été un réflexe, je n'ai pas réfléchi. Quoi qu'il en soit, c'est trop tard maintenant. Face à moi se trouve Harry qui me regarde avec étonnement, un sourcil relevé. Forcément, il doit se demander quelle mouche vient de me piquer.

Ma seule issue est de détourner son attention. Essayer du moins.

Je pose théâtralement une main sur ma poitrine et en fais des tonnes, comme je sais si bien faire, en espérant de toutes mes forces que ça fonctionne.

- Mais t'es fou ? J'ai failli faire une crise cardiaque ! je me plains en surjouant le choc.

J'ai dû être acteur dans une autre vie. Il croise ses bras sur sa poitrine et m'observe avec amusement. Ses yeux brillent d'un je ne sais quoi qui le rend encore plus beau qu'il ne l'est.

- J'ai vu ça. Et je peux savoir ce que tu faisais ?

Ah... ma carrière vient donc de s'arrêter aussi vite qu'elle a commencé vu mon absence de talent. Je me ratatine sur moi-même, mal à l'aise. Merde, merde, merde, qu'est-ce que je vais pouvoir lui répondre ?

- Je... rien de particulier... je bafouille comme un abruti.

Louis, roi de la discrétion a encore frappé ! Applaudissez bien fort !

Et de mes joues rouges, on en parle ?

Je viens d'écrire aux néons rouges clignotants « Je te mens ! » sur mon front.

Au secours, aidez-moi à être moins con !

- Louis...

J'attrape un coussin pour me cacher la moitié du visage avec l'envie très forte de disparaître ou de remonter le temps, je ne sais pas trop. J'observe mon homme qui lève les yeux au ciel.

Instants De Vie (LS)Where stories live. Discover now