Juste une mise au point 2/3

1.2K 108 148
                                    

Pdv Lyra

Je souffle un bon coup en suivant Niall jusqu'à mon propre labo.

Je ne sais absolument pas ce que je fais. Je ne devrais pas être aussi emballée à l'idée de le tatouer. Même s'il s'agit de son tout premier tatouage. Je m'arrête une seconde. J'espère qu'il ne le fait pas juste pour me faire plaisir... c'est un engagement à vie quand même. Bien sûr, on peut les effacer, mais c'est cher et douloureux et ça laisse des cicatrices qui elles ne partent pas.

Alors qu'il s'installe sur le fauteuil, je m'approche en attrapant mon carnet à dessins et un crayon à papier. Je m'assois à côté de lui et perds mon regard une seconde sur ses traits fins, ses taches de rousseur qui parsèment ses joues et son regard bleuté si expressif. Je sens mon cœur se pincer légèrement et je secoue la tête pour me reprendre.

- Tu as dit que tu avais une idée du motif, c'est bien ça ?

Il acquiesce avec un sourire qui me fait craquer. OK Lyra, reprends-toi, ce n'est pas le moment de perdre pied. Je déteste être aussi émotive pour rien. Je n'ai même pas réussi à discuter avec Zayn, je me sens ridicule de baver sur un autre mec de cette façon. Ce n'est pas correct.

- J'ai pensé à un trèfle à quatre feuilles. Je sais que ce n'est pas très original, mais ça représente bien l'Irlande et ça porte chance, alors...

- Tu le veux petit donc...

- Oui, je voudrais quelque chose de discret en fait. Je le voudrais là, ajoute-t-il en désignant son poignet, juste en dessous du pouce.

J'hésite une seconde en me mordillant l'ongle de mon index.

- Tu es sûr de le vouloir ce tatouage ? je finis par demander et tant pis si je passe pour une folle.

Il fronce les sourcils.

- Oui, évidemment... pourquoi cette question ?

Je hausse les épaules en soupirant.

- Le fait qu'Harry et moi ayons ce salon, que Louis ait des tatouages aussi, ça pourrait t'influencer... je ne veux pas que tu fasses quelque chose que tu pourrais regretter.

Il plante son regard dans le mien avec un sourire avant de se pencher vers moi. Près... beaucoup trop près.

- Pour l'instant, la seule chose que je regrette, c'est que tu ne sois pas libre... murmure-t-il, son souffle s'échouant sur mon visage.

Je sens mes joues chauffer et mon cœur cogner fort dans ma poitrine. Me voyant silencieuse, il reprend en se reculant.

- Quant à ce tatouage, je suis sûr de moi. Ça fait longtemps que j'y pense, je n'avais juste pas trouvé la bonne personne pour me le faire.

- Harry ? je ne peux m'empêcher de le charrier en levant un sourcil.

Il rit en cachant son visage dans ses mains.

- Non... c'est juste que si je ne supporte pas la douleur, je ne voulais pas que tu assistes au triste spectacle de mes larmes.

- Même pas peur ! je le rassure en tapotant son bras. Puis... c'est mignon un homme qui exprime ses émotions.

Le sourire qu'il me lance est éclatant. Je dois vraiment prendre sur moi pour me détourner de lui et ne pas imaginer à quel point ses lèvres doivent être douces. Non ! Je ne dois surtout pas penser à ça ! Zayn est mon copain et même s'il m'évite un peu depuis quelque temps - depuis que je lui ai dit que je voulais qu'on parle, plus précisément - ça reste mon petit ami.

Instants De Vie (LS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant