Pour Le Meilleur Et Pour Le Pire 5/7

1.2K 91 128
                                    

Pdv Louis

- Je vais vomir...

- Mais non, ça va bien se passer.

Je baisse le regard sur les tâches douteuses et non identifiées qui ornent la moquette rouge bon marché de la salle où nous nous trouvons, peu convaincu.

- Essaie de respirer calmement, ça devrait t'aider, tente mon meilleur ami en m'observant comme si j'allais m'écrouler d'une minute à l'autre.

Il n'a peut-être pas tort...

- Tu n'aurais pas un verre d'eau ? je demande dans l'espoir qu'il braque ses yeux de merlan frit ailleurs que sur moi.

- Louis, qu'est-ce qu'on a dit ? La noyade n'est pas une solution, encore moins avec un verre d'eau ! Tu vas juste réussir à pourrir ton costume.

Je lève les yeux au ciel, un semblant de sourire étirant mes lèvres.

Qu'il est con, sérieux !

C'est sans doute pour ça que je me le traîne depuis si longtemps !

- Pour boire, idiot !

Il ne semble pas très convaincu, mais s'exécute quand même. Pendant qu'il remplit un gobelet en plastique - très classe n'est-ce pas ? - à la fontaine à eau, je me force à respirer lentement et à calmer les battements de mon cœur. Je dois avoir l'air d'un débile, debout au milieu de la pièce, les yeux fermés et les mains posées sur mon ventre.

- Tiens... et pas de bêtise, OK ?

- Oui maman ! je me moque gentiment en récupérant le verre qu'il me tend.

Je m'applique à boire à petites gorgées pour ne pas m'en mettre partout avec mes mains qui tremblent, sous l'œil attentif de mon meilleur ami. Il ne détend complètement que lorsque le gobelet est vide.

- C'est bon, rassuré ?

- Ne fais pas genre, tu sais aussi bien que moi que t'es capable de tout ! Je me méfie.

Des cloches retentissent de l'autre côté de la porte, me faisant sursauter. On doit approcher de la fin de la cérémonie du mariage d'avant. Même si on a opté pour une formule classique - bye-bye Elvis, le tour en hélicoptère, les dauphins et le saut en élastique ! - ça reste tout de même des mariages à la chaîne. Une fois celui-là terminé, ce sera à mon tour d'entrer pour attendre qu'Harry me rejoigne... s'il me rejoint...

Juste à cette pensée, la panique revient. Ma gorge se serre et ma respiration se fait plus rapide et plus heurtée. Bordel, je vais crever là et ça va faire le tour du pays ! Je vois les gros titres d'ici :

« Un homme sur le point de se marier, tombe raide mort sur la moquette pourrie de la salle qu'il avait choisie, terrassé par le stress »

Magnifique !

Liam pose une main amicale sur mon épaule pour tenter de m'apaiser. J'essaie de me reprendre malgré la course folle des battements de mon cœur et les douleurs qui me vrillent le ventre.

- Hey ! Louis ! Regarde-moi, s'il te plaît...

J'ancre mes pupilles aux siennes après un effort désespéré.

- Tout va bien, OK ? Ça va être ton moment et celui d'Harry. Tu t'en souviendras toute ta vie et, si possible, pas parce que tu t'es évanoui, donc calme-toi.

Je secoue la tête, incapable de l'écouter.

- Et si... et s'il ne vient pas ? S'il change d'avis ? Si...

Instants De Vie (LS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant