Surprise ! 1/5

2.4K 154 162
                                    

Pdv Louis

Je pousse la porte de « L & H Tattoos » en sifflotant, faisant tinter la clochette au passage.

Je m'arrête net dans l'entrée quand je vois qu'un mec est accoudé à l'accueil et tapote tranquillement le bout de ses doigts sur le comptoir, en rythme avec la musique qui passe au même moment. Je le détaille rapidement, étonné de le trouver seul et parfaitement détendu alors que personne ne semble s'occuper de lui.

Bordel, c'est un pur canon !

La peau métisse, ses cheveux bruns coupés courts sur les côtés et ses mèches plus longues sur le dessus savamment travaillées dans une coiffure compliquée, il porte un jeans noir serré et troué aux genoux et une veste en cuir qui lui donne un côté mauvais garçon qui le rend sexy en diable. Je peux apercevoir des tatouages sur son cou et ses mains.

Je sens mon ventre se tordre désagréablement. Un sentiment que je n'avais encore jamais éprouvé depuis que je suis en couple avec Harry s'insinue en moi. L'image de ce bel adonis à moitié à poil devant mon homme ne me plaît pas du tout, même si ce n'est que pour le travail. Après tout, c'est aussi comme ça que l'on s'est rencontré, non ?

Putain ouais, je suis carrément jaloux !

Comment je pourrais rivaliser avec lui franchement ? Je ressemble à quoi moi, à côté ? Je prie de toutes mes forces que ce soit un client pour Lyra, sinon je vais faire un malaise. Il tourne la tête vers moi et son regard sombre rencontre le mien. Il se redresse et m'adresse un sourire que je ne peux m'empêcher de trouver charmant. Je me renfrogne aussi sec.

- Bonjour, me salue-t-il poliment ce qui m'irrite encore plus.

Il ne pouvait pas être désagréable, non ? Je ne sais pas moi... avoir une voix horrible, nasale, nasillarde... ? Un cheveu sur la langue ou un zozotement ? mais non, évidemment, c'est trop demandé !

- Lut', je lui lance en retour dans un grognement digne d'un homme des cavernes.

Il ne semble pas s'en formaliser plus que ça et détourne son attention sur l'un des classeurs de présentation qui traîne là. Je soupire et passe derrière le comptoir pour voir si quelqu'un - Lyra ! - serait disponible pour s'occuper de Monsieur Parfait.

- Je ne suis pas sûr que tu ais le droit de passer là, remarque tranquillement ce dernier en m'observant avec sérieux. C'est réservé au personnel.

Je grince des dents avant de me retourner brusquement.

- De quoi je me mêle ?

Il relève les sourcils, visiblement étonné par ma hargne. J'avoue que je n'ai pas du tout contrôlé ni mon ton ni mes mots. Le pire, c'est que je ne regrette même pas. S'il pouvait aller exposer son corps parfait ailleurs, ça m'arrangerait. Il y en a plein des salons de tatouage dans la ville !

La jalousie me rend con !

- Ne le prends pas comme ça...

- Je le prends comme je veux, je rétorque froidement avant de me mordre la langue.

Il faut que je me calme quand même, sinon il va m'en foutre une et je l'aurais bien mérité. Toujours d'un calme olympien, il m'observe de haut en bas avant de hausser les épaules et de se concentrer de nouveau sur l'album.

OK, donc en plus d'être une bombe, il est calme et patient ? Doux et agréable ?

C'est possible ça ? D'être aussi... parfait ?

Je n'ai pas le temps de frapper à la porte de Lyra que celle du labo d'Harry s'ouvre sur lui et un client. Ils discutent quelques secondes, l'homme paye avant de partir. Mon bouclé se tourne vers Monsieur Beau Gosse et lui offre un grand sourire qui me tord le ventre. Il s'approche pour le saluer.

Instants De Vie (LS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant