Chapitre 2

776 43 29
                                    

- 12 septembre 2019, Tony-

Enfin une journée de terminée pour moi. Je ne pensais pas qu'une classe de 180 élèves allait autant m'épuiser... Ma dernière classe fut celle des troisièmes années, et leur programme est très chargé cette année. Je les ai prévenus en début d'année, et leur effort doivent être doublés par rapport à ce qu'ils ont fait l'année dernière avec leur ancien professeur, qui malheureusement n'est plus de ce monde. Je suis heureux de démarrer une nouvelle vie, professionnellement parlant. J'habite à New York depuis quelques années déjà, et je m'y plais beaucoup. Je vis avec mes deux filles, et c'est assez compliqué pour elles. Leur mère est partie avec un autre homme lors de la naissance de Flore, ma seconde fille, et les deux en souffrent beaucoup. Edith, mon ex-femme, leur manque énormément et c'est compréhensible. Parfois aussi elle me manque, mais cela fait déjà 5 ans, et je n'ai pas envie de me morfondre sur le passé.

Je sors de ma salle de classe, des tonnes de papiers, et de pochette à la main. Je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir rentrer chez moi, et m'occuper de mes filles. Bon, la première travaille, jusque tard le soir, mais Flore sera là, avec Cathy, qui est la nounou de ma seconde fille. Heureusement qu'elle est là pour s'occuper d'elle, puisque je suis tout le temps sur les quatre chemins. Disons que j'ai une vie assez... Chargée. Et pas facile surtout.

L'air frais me provoque des frissons lorsque je jaillis de l'enceinte du bâtiment. Avant de pouvoir rentrer chez moi, je dois passer voir ma fille, qui est au travail, actuellement. J'espère pour moi qu'elle n'est pas en pause.

Je grimpe dans ma Camaro noire, et met le GPS pour pouvoir rendre visite à ma fille. Elle n'a pas voulu suivre d'études, car l'école, ce n'est pas son truc. Mais ce n'est pas une feignante, et je serais toujours fier d'elle. Je la soutiens dans son travail, et dans son quotidien actuel. Elle sait pertinemment qu'elle peut compter sur moi quoiqu'il arrive. Elle me parle de ses journées, de ses amis, de ses peines de cœur, et je pourrais l'écouter des heures à parler de ce qu'elle a fait. Elle vient d'avoir ses 19 ans, il y a un mois déjà, mais pour moi, c'est encore ma petite princesse. Mes filles et moi avons une complicité indescriptible, et personne, je ne dis bien personne, ne pourra nous l'enlever. J'ai toujours été là pour elles, et je me suis fait la promesse de ne jamais les abandonner.

Après quelques minutes de trajet, je pénètre au chaud, dans le café où travaille ma grande fille. Par ma plus grande déception, elle doit être surement en pause. Tant pis... J'ai besoin d'un grand cappuccino pour me détendre de cette journée. Je m'assieds sur une chaise, près du comptoir et plonge mes yeux dans les dissertations des deuxièmes années, sur le livre Orgueils et Préjugés. Un livre qui inspire la plupart des élèves.

- Bonjour, je vous sers quoi ?

Je relève la tête, et me concentre sur l'homme qui se tient devant moi. Une carrure parfaite, un visage bien dessiné, de beaux cheveux châtains, et des yeux bleu océan. Oula ! Pourquoi je me retrouve à détailler mon élève. Il relève ses yeux vers moi et sourit.

- Oh... Monsieur Stark. Bonjour. Vous voulez boire quoi ?

- Un grand cappuccino. S'il te plait.

Au loin je vois Clara, ma fille, arriver, avec un grand sourire aux lèvres. Elle s'avance vers moi et me saute au cou. Elle m'embrasse la joue, et m'ébouriffe les cheveux comme à son habitude, ce qui me fait sourire.

- Steve, je te présente mon père, Tony. Papa, voici Steve. Le mec dont je t'ai parlé. Celui qui cherche un logement.

En effet, elle m'en a parlé il y a deux jours. Elle veut impérativement que nous l'hébergions. Mais je ne suis pas sûr que ma fille sache que son cher ami, me fait des avances.

Double jeu & amour interditWhere stories live. Discover now