Chapitre 17

517 25 4
                                    

- 26 décembre, Tony-

Après 8 heures de vol, je m'écroule sur le lit de ma chambre d'hôtel. Enfin je peux respirer ! Pas de boulot, pas de gens à sauver. Juste quelques jours de vacances avec mes filles, et mon copain. Je ne peux pas rêver mieux. La chambre que m'a réservé est juste magnifique... Il y a même un balcon qui donne directement sur le Lake. Étant en hiver, il est gelé mais sachant que c'est près de grandes montagnes, nous pourrons aller faire du ski.

Alors que je déballe mes affaires pour les ranger dans l'immense commode qui se trouve dans ma chambre, quelqu'un toque à ma porte. Surement le room service, ou Steve. J'ouvre la porte, et tombe sur une blonde, de mon âge je présume.

- Steve Rogers ? Vous avez cinq minutes de retard !

Je fronce les sourcils, et ne semble ne pas comprendre ce qu'elle me baragouine.

- Non. Comment ça en retard de cinq minutes ? C'est la chambre juste à côté.

Je lui désigne la chambre 454 qui se trouve juste à côté de la mienne. Mais pourquoi elle cherche mon copain ?

- Merci monsieur.

Etant curieux j'écoute la conversation qu'elle va entretenir avec Steve.

- La chambre 340 est vide, et la locataire revient dans moins d'une heure. Vous serez gentil de bien faire le ménage, elle est assez maniaque.

Putain c'est quoi ce merdier ? Steve lui fait son plus beau sourire puis sort de sa chambre. Je lui prends le poignet et l'entraine dans la mienne.

- Je peux avoir des explications ? Je demande en croisant les bras.

Steve est habillé en chemise blanche avec un gilet sans manches noirs avec le logo de l'hôtel.

- Je... Cet hôtel cherchait un homme de ménage... Pour une durée déterminée. Jusqu'au 3 janvier. Je fais 20 dollars de l'heure.

- Je n'y crois pas ! Tu t'es bien foutu de ma gueule. Je pensais que tu voulais que je prenne des vacances, mais en fait non ! Tu n'as pensé qu'à ta gueule d'égoïste.

- Tu es sérieux ? Si je ne voulais pas que tu prennes des vacances, je ne t'en aurai pas proposé ! J'aurai très bien pu venir ici tout seul !

Les vacances commencent bien à ce que je vois... Premier jour, je m'engueule avec mon mec.

- Je voulais passer mes vacances avec toi !

- J'ai voulu que tu prennes des vacances avec tes filles. Clara m'a dit qu'elle ne passait presque plus son temps avec toi parce que tu es scotché devant ton écran d'ordinateur pour ton bouquin. Et Flore c'est pareil ! Tu ne vas même plus la chercher à l'école. Vous êtes une belle famille, et je veux que vous soyez soudés ! Je ne veux pas que tes filles s'éloignent de toi, comme mon père l'a fait avec moi ! Elles ont besoin d'un père présent, et pour vous, ces vacances sont parfaites pour que tu passes du temps avec tes filles. Quand j'ai vu qu'ils cherchaient quelqu'un pour faire le ménage, j'ai sauté sur l'occasion. De un, cela me ferait de l'argent, et de deux ça te permettrait à passer du temps avec tes deux filles. Alors, vas-y, traite moi d'égoïste, car apparemment, je le suis.

Il me regarde, les larmes aux yeux, puis sort en claquant la porte... Je ne pensais pas que mes filles souffraient de mon absence... C'est vrai que je suis toujours sur les quatre chemins. Entre mon bouquin, la direction de l'entreprise, mon boulot de prof, et sauver les gens, cela m'éloigne d'elles... Steve a voulu bien faire, et moi, je le traite d'égoïste...

A Clara 13h21

Toi, Flore, moi et un centre commercial, ça te tente ?

Je veux passer un moment avec les deux seules filles que j'aime. Et je veux surtout me faire pardonner pour toutes les heures d'absences...

Double jeu & amour interditWhere stories live. Discover now