Chapitre 32

462 24 15
                                    

- 3 juin 2020, Steve-

Ma tête ! Putain, quel con d'avoir bu autant. Je ne tiens pas l'alcool comparé à Clara. Bon, elle était vachement bien bourrée quand même. Mais moi, c'était pire. J'ai l'impression de ne plus de me souvenir de cette soirée. Hormis que... Je me mets à sourire bêtement. Je me souviens des plus beaux moments.

Je tourne la tête, et voit Tony, encore endormi. Je me penche par-dessus lui, pour prendre mon téléphone. 10 heures. Putain, je me suis couché il y a seulement 6 heures... Si je n'avais pas bu autant, je ne serais pas si fatigué. Je repose mon téléphone délicatement sur la table de chevet, et contemple la beauté de Tony. Qu'il est beau.

- Papa ?

Je relève ma tête, pour en voir une blonde, près de la porte de la chambre de Tony.

- Il dort. Je dis en plaquant mon index sur ma bouche.

- C'est à toi que je parlais.

Evidemment, il faudra que je m'habitue à ce genre de paroles. Je n'avais pas prévu d'être papa aussi tôt. Je n'avais pas prévu d'être papa tout court.

- Tu n'as pas école ?

- Non. C'est mercredi. Le jour des enfants. Tu peux faire mon petit-déjeuner s'il te plait ?

- Okay. Tu m'attends dans la cuisine ?

Elle hoche la tête, puis sort de la chambre. Moi qui voulais me rendormir, c'est peine perdue. Je pose mes lèvres sur la joue de Tony, puis enfile mon jogging noir, et sors de la chambre. Je descends dans la cuisine, et prépare le petit-déjeuner de Flore, qui se trouve attablée sur le comptoir.

- Papa ?

- Oui ?

- Tu sais elle où ma vraie maman ?

En réalité, non... Tony ne m'en a jamais parlé... Ou alors, je m'en souviendrais. Mais c'est vrai, que je ne sais trop rien sur elle... Je ne veux pas trop m'immiscer dans la vie privée et familiale de Tony. Après tout, cela ne regarde que lui. Et il m'en fera part quand il sera prêt. S'il l'est un jour.

- Je ne sais pas. Tony le sait plus que moi.

- D'accord. C'est nul. Tout le monde dans ma classe à un papa et une maman.

Je pose le bol de céréales devant elle, et prends ses mains.

- Oui, mais toi tu es unique. Tu sais pourquoi ?

Elle secoue négativement la tête.

- Tu es unique, parce que tu as deux papas merveilleux, et qui t'aime très fort.

Elle se met à sourire, et je fais de même.

- C'est vrai que c'est génial d'avoir deux papas !

Je lui embrasse le front et entends la porte d'entrée s'ouvrir. J'avais oublié que Tony avait une nourrice attitrée pour Flore.

- Je dois prendre ma douche, je te laisse avec Cathy ?

Flore hoche la tête en mangeant ses céréales. J'envoie un sourire à Cathy, puis monte dans la chambre de Tony, pour farfouiller dans mes vêtements. Bon, aujourd'hui, cela sera journée jogging, je pense.

- Bonjour beau blond.

La voix rauque de Tony dès le matin me provoque des frissons. Je me dirige vers lui, me mets à califourchon sur son bassin, et l'embrasse.

- J'avais oublié de te dire, qu'on avait une conférence de presse. M'informe-t-il.

- Quoi ??? Et tu me préviens seulement maintenant ?

Double jeu & amour interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant