Chapitre 24

443 24 16
                                    

- 22 janvier 2020, Steve-

Je m'assieds en face de Lisa, une fille de ma classe, mon plateau-repas à la main, comme si de rien n'était. Elle lève les yeux vers moi, et semble surprise de ma présence. Je n'ai pas mis un pied à la fac depuis 1 semaine. Il fallait bien que je revienne de toute manière. Affronter ce monde à la con.

- Je t'harcèle de messages depuis 1 semaine ! Mais où étais-tu passé ?

Je n'ai pas voulu déranger Buck. Surtout qu'il est avec son mec : Sam. Et les deux ne sont pas au courant de la relation que j'entretenais avec Tony. La seule, qui est au courant, c'est Pepper. Mais elle me rappelle trop Tony, alors j'ai préféré ne pas aller chez elle. Alors, actuellement, je vis dans une chambre d'hôtel... Je n'ai pas le choix. Il faut que j'aie un statut financier assez stable pour avoir un appartement...

- Bon, tu ne veux pas me répondre, tant pis. Il faut que je te raconte un truc !

Elle me parle de son ex, avec qui elle a recouché, ce qui ne m'étonne même pas, et juste après l'ébat, il lui a dit que c'était une « salope », parce que d'après lui, elle méritait cette insulte. Qu'est-ce que j'en ai à foutre, sérieux ?

- Tu penses que je suis une salope ?

Je joue avec les aliments qui se trouve dans mon assiette, et je suis tellement dans mes pensées, que je réponds « oui » à Lisa, sans même m'être concentré sur la question.

- Tu es sérieux ? Crie-t-elle dans la cafétéria.

Je lève les yeux, et me concentre sur ce qu'elle disait.

- Tu disais ?

- Je t'ai demandé si j'étais une salope, et tu oses me dire oui ?

- Excuse-moi... Non, bien sûr que non... J'étais juste dans mes pensées.

Elle entame une bouchée de lasagne, et tapote sa serviette contre ses lèvres pour enlever la sauce tomate qui se trouve autour.

- Je n'ai pas la tête à moi. Je viens de me faire larguer...

- Je suis désolée...

J'hausse les épaules, et tente malgré tout de terminer mon assiette de lasagne. Il faut dire que la serveuse m'a bien chargé.

- Tu... Tu l'aimais ?

Si j'aimais Tony ? La question ne se pose pas... Mais ça, elle ne doit pas le savoir... Elle peut savoir que j'étais follement amoureux, mais hors de question qu'elle soit au courant pour Stark et moi...

- Oui... Enfin bon. C'est la vie.

Je ne veux pas craquer devant elle... Je ne veux pas passer pour un putain de fragile. Même si en ces temps-ci, j'en suis un. J'ai même la trouille de retourner au boulot pour revoir Clara. Je me suis mis en arrêt, et il a pris fin hier... C'est-à-dire, qu'aujourd'hui, après les cours, je dois faire face à... Mon ancienne meilleure amie.

- Merde. Dit-elle en regardant sa montre. Il est 12h28.

- Et ?

- Le cours de Stark est dans 2 minutes...

Nous sommes mercredi... Et c'est vrai que j'ai cours, avec lui, pendant deux heures... Je n'ai pas le courage d'y aller.

- Non. Je n'y vais pas.

- Tu déconnes ? Tu loupes une semaine de cours, et tu ne veux pas aller à ton cours préféré ? Je m'en fous, tu me suis.

Je termine la moitié de mon assiette, et Lisa me force pour la suivre. Je ne peux pas... Je n'ai pas envie de le revoir. Mais je n'ai pas le choix...

Double jeu & amour interditWhere stories live. Discover now