Chapitre 4

654 38 12
                                    

- 28 septembre 2019, Tony-

Je sors de la douche, et enroule une serviette autour de ma taille. J'enfile vite fait un jogging, et un vieux tee-shirt noir, et pose mes lunettes sur mon nez. J'ai passé toute la journée, seul, avec mes copies d'élèves. Clara bosse jusque 21 heures, Flore était au parc avec Cathy, la nounou, et Steve... Je ne sais pas trop où il est planqué. Depuis que je lui ai balancé que s'il n'était pas mon élève je l'aurai déjà embrassé, il me fuit totalement. Le seul moment où je peux l'apercevoir, c'est lorsqu'on dine, et à mes cours. Et encore, il a séché la plupart de mes heures cette semaine. Aujourd'hui, il a totalement été absent. Je ne sais pas où il est, ce qu'il fait, et avec qui... Puis, il fait ce qu'il veut, il a 21 ans après tout.

J'émerge de la salle de bain, après m'être un peu près coiffé, et pénètre dans la cuisine. Steve est assis sur une des cinq chaises, autour de la table, portant une veste en cuir, la tête baissée. Il est enfin revenu parmi nous. Je m'avance vers lui, et me place à ses côtés. Il consulte son portable, principalement une photo d'Instagram. Une fille blonde, en robe de mariée, tenant un bouquet de fleurs apparait sur cette photo.

- Tu étais où aujourd'hui ? Je demande du tac au tac.

Je ne veux pas savoir qui est cette fille sur cette photo, car cela ne me regarde pas.

- Je ne vois pas en quoi ça vous regarde, Monsieur Stark.

Il regarde la photo, avec une pointe de tristesse, puis fait glisser son téléphone, en plein milieu de la table, comme si cela ne valait pas la peine de contempler la fameuse photo.

- Il se passe quoi ?

Steve, est du genre tout sourire, et bon délire, quand il est avec ses amis. Lorsque j'essayé de dormir, ces temps-ci, je l'entendais rire avec Clara et Flore. Mais là, son sourire a disparu.

- Ma sœur s'est mariée.

- Je vois. Alors, pourquoi cette tête ?

Clara ne m'a pas parlé de la situation familiale de Steve, et ce n'est pas à elle de le faire, mais je pense réellement, que celui-ci ne peut guère compter sur le soutien de sa famille.

- Ma famille de merde fait la gueule parce que je suis homosexuel. Ils ont attendu ma fin du lycée, pour pouvoir me virer de la maison. Ils m'ont coupé les vivre, lorsque je suis arrivé ici. Alors j'ai trouvé un boulot pour payer mes frais de scolarité, et mon loyer. Mais avec 900 dollars par mois, on ne va pas loin. Alors j'ai fini à la rue. Et Clara est venu en aide. Ma famille de bourge me fait la gueule, et si je n'avais pas avoué que j'étais homosexuel, je n'aurai pas perdu ma sœur et mon petit frère.

C'est dégueulasse... Comment on peut renier son fils, parce qu'il a une orientation sexuelle différente ? Ses parents devraient être fiers de lui. Il est discipliné en cours, et c'est lui le meilleur élève de sa promo.

- Mais tu n'avais pas un.... Petit-ami pour te soutenir ?

Je veux en savoir un peu plus sur Steve, y compris ses relations amoureuses. Ne vous imaginez pas des choses, que cela soit bien clair.

- Les relations amoureuses, ce n'est pas mon truc. Je pensais que vous vous en étiez aperçu. Pour moi, c'est juste le coup d'un jour, ou d'un soir. Cela en reste là. Dit-il en rigolant.

Oui, ça, je l'avais remarqué. J'ai surtout entendu ses nombreux gémissements à 4 heures du matin.

- Et vous, c'est quoi votre histoire ?

Mon histoire ? Divorcé, ancien drogué sans oublier alcoolo... Lorsqu'Edith m'a quitté, j'ai énormément souffert... J'ai sombré dans l'alcool, dans la drogue, et dans les prostituées aussi... Aucune maison d'édition ne voulait publier mon roman que j'avais écrit pendant plus de deux ans... Cela a été la pire épreuve de ma vie. Mais Clara, 3 ans après le départ de sa mère, m'a dit « Papa, il faut que tu reprennes ta vie en main » et c'est ce que j'ai fait. Je suis entré dans un centre de désintoxication, pour me battre contre l'alcool et surtout la drogue. A l'heure d'aujourd'hui, grâce à mes deux filles, je suis en pleine forme. J'ai un boulot que j'aime beaucoup, et une maison d'édition m'a accordé la publication de mon nouveau roman policier. Que demander de mieux ?

- Je n'ai pas d'histoire.

Je ne veux parler de tout cela, à quelqu'un que je connais très peu. D'accord, il vit sous mon toit, mais il n'a pas à tout savoir sur ma vie passée. Je garde une entière anonymat concernant ma vie d'antan.

- En tout cas, si tu ne vas pas bien, je suis là. En tant que professeur.

Sans m'y rendre compte, je pose ma main sur la sienne. Nos regards se croisent. Bordel de merde... Je suis son professeur, merde.

- En tant que professeur, bien sûr.

Son portable se met à vibre, et Steve enlève automatiquement sa main, qui se trouvait en dessous de la mienne.

- Je dois y aller.

Il range son portable dans son blouson en cuir, et sort de la maison en claquant la porte. Je regarde discrètement à travers les carreaux de ma fenêtre, et voit une Porsche noire, accompagné d'un homme, assez grand, musclé, les cheveux bruns. Steve embrasse la joue de ce gars en question, et au même moment, ma fille, Clara, salue les deux garçons.

- Salut papa !

Steve me regarde puis monte dans la voiture. Clara s'avance vers moi, et m'embrasse.

- Steve ne dine pas avec nous ?

- Non. Il est avec Joris ce soir.

Si je pose trop de question, elle va finir par se douter de quelque chose, mais j'ai envie d'en savoir plus sur ce fameux Joris.

- Joris ? C'est qui ?

- Son futur mec. Je pense que Steve en pince pour lui. Tu sais, il n'est pas du genre à s'attacher, mais avec Joris c'est différent. Il le kiffe bien.

Sincèrement, qu'est-ce que je pensais ? Que Steve allait me tomber dans les bras ? Bien sûr que non. Pour lui, j'étais juste une expérience qu'il n'a pas testée. J'étais juste une putain de lubie.

- Je commande chinois ? Cela te va ? Me demande Clara, le téléphone à la main.

- Oui, vas-y.

Elle me sourit, puis file dans sa chambre, pour prendre la commande. Elle sait parfaitement ce que je prends, et à chaque fois que nous mangeons chinois, c'est toujours la même chose.

- Trop cool ! On mange chinois. S'esclaffe Flore.

Elle s'affale dans le canapé, et prends mon portable, pour jouer à des jeux.

- Papa ? Il y a Steve qui t'appelle. M'informe Flore.

Il est n'est pas censé être avec son mec celui-là ? Hors de question que je réponde.

- Ne répond pas.

Elle hausse les épaules, et pose le téléphone sur la table du salon.

- Monsieur Stark ??? Vous me faites complètement chier !

J'entends Steve ricaner à travers le téléphone. Lui aussi il me fait complètement chier, mais je dois l'admettre, il me rend dingue... Et vous pouvez le dire, c'est la merde.

Double jeu & amour interditWhere stories live. Discover now