Chapitre 31

486 25 82
                                    

- 2 juin 2020, Tony-

Je scrute ma montre toutes les 2 secondes. Mais quand est-ce qu'il va sortir bordel ? Je tape sur mon volant, avec stresse et impatience. Magne-toi Steve.

- Papa, arrête de stresser. Me dit Flore et Clara.

- Je ne stresse pas.

Si, je stresse. Evidemment que je stresse. Je ne fais que ça depuis ce matin.

- Je vais sortir. J'en ai marre d'attendre.

Clara et Flore rigolent de mon stresse. Elles ont raison. Je suis complètement stressé. Je sors de ma voiture, avec mes filles sur mes talons. Nous nous dirigeons vers le portail de l'université, pour attendre Steve.

Au loin, je vois le directeur de la fac. Merde... Flore me prend la main, et pose sa tête sur mon avant-bras.

- Monsieur Stark. Dit-il en me serrant la main.

Bon, au moins, il ne m'a pas collé son poing dans la figure, c'est déjà une bonne chose. Non ? Oui sûrement.

- Monsieur le directeur.

Il salue également mes filles en leur offrant un sourire.

- Je vous revois l'année prochaine.

Je ne sais pas si c'est une question ou une affirmation, mais j'ai l'impression d'être dans une incompréhension totale.

- Euh...

- Il faut croire que vos élèves vous « kiffent » comme ils disent. Et vous êtes un très bon professeur. Alors, je vous ordonne de revenir l'année prochaine.

J'écarquille les yeux en guise de surprise. Je vais réellement revenir l'année prochaine ? Grâce à mes élèves ? J'ai l'impression d'être dans un rêve. J'adore enseigner la littérature, et je suis très heureux de pouvoir reprendre mon poste l'année prochaine.

- Merci beaucoup. Merci ! Je dis joyeux, en serrant la main du directeur.

Il me sourit puis retourne dans l'enceinte du lycée.

- Le voilà ! Dit Flore tout excitée.

Je souris en voyant Steve se diriger vers nous. Mais mon sourire disparait en apercevant la tête qu'il fait. Il a l'air... dépité et déçu.

- Comment ça s'est passé ? Demande Clara inquiète.

Il hausse les épaules, et semble encore plus déçu. Ce n'est pas possible qu'il ait pu louper ses partiels. C'est le meilleur élément de l'université... Peut-être que c'est ma faute... Il a dû être inquiet par le fait que je sois mal en point...

- Steve...

Il se met à rire en nous regardant.

- J'ai tout déchiré ! Dit-elle tout content.

Mais qu'il est con... J'ai eu la peur de ma vie... Steve ne pouvait pas louper ses partiels. Il est trop intelligent pour ça. Clara et Flore saute dans les bras de Steve, ce qui me fait sourire. Je suis content qu'elles l'acceptent. Bon, Flore l'avait déjà accepté depuis longtemps. Clara, c'était plus compliqué... Elle a eu du mal à s'y faire, ce qui ne me surprends pas.

- Tu peux l'embrasser, hein. Dit Clara en me regardant.

Steve et moi, nous nous mettons à rire. Alors, ni une ni deux, je pose mes lèvres sur celles de Steve, en lui murmurant que je suis fier de lui. Comment ne pas être fier de lui ? Il est si parfait. Incroyablement parfait.

Une fois qu'il ait revenu à New York, il a dû faire quelques papiers pour pouvoir retourner à l'université. D'après ce qu'il m'a dit. Le plus important, c'est qu'il soit là. Avec nous. Avec moi. Surtout avec moi. J'en avais besoin.

Double jeu & amour interditWhere stories live. Discover now