Chapitre 8 : Un grand talent !

405 68 2
                                    

Un jour, deux jours, trois jours bientôt six jours étaient rapidement passés. Maintenant l'on pouvait enfin dire qu'Alérium s'était totalement fait à son nouveau corps.

Le poids, les mouvements, les déplacements tous étaient plus harmonieux. En changeant de corps, il avait fallu se réhabituer à des gestes simples mais pourtant aux légers décalages. Ses pas étaient plus grands qu'avec son ancien corps. Pour n'importe qui cela ne serait pas digne d'intérêt mais lorsque vous utilisiez des magies de déplacements des pas précis et bien coordonnées étaient nécessaires.

L'ancien Dieu a dû donc modifier sa démarche pour s'adapter à celle de son corps plus grand et plus robuste. Avant il faisait 1m80 mais maintenant il atteignait les 1m90.


Dehors l'agitation a grandit. Les nombreux cultivateurs voulant rejoindre les sectes étaient remplis d'excitation. Mais même sur des milliers d'habitants il y avait un millier de cultivateurs et à peine une centaine étaient des Disciples. Si ce n'était pour ne pas louper un talent rare dans les terres reculés cela ferait longtemps que les grandes sectes n'enverraient plus personne.

Le soleil se levait à peine alors que la grande place du marché a été divisé en trois blocs. Un pour les petites sectes, un pour les moyennes sectes et un dernier stand pour que les meilleurs cultivateurs passent le test de la pierre de vérité des grandes sectes afin de s'inscrire pour le tournoi.

Il y avait en ce jour trois grandes sectes présentes. La secte des Dragons Nordiques du Nord de Wu, la secte des Guerriers Noirs de l'Est de Wu et la secte de l'Épée coupante de l'Ouest de Wu. Écraser n'importe laquelle de ces sectes aurait été comme un jeu d'enfant pour le grand Dieu Alérium mais aujourd'hui il allait s'y faire recruter.

Un homme attendait fièrement derrière le stand où une banderole brodée de bleu glacé « Secte des Dragons Nordiques » était affichée. Dans la secte il n'était qu'un membre de la secte extérieure mais ici il était très respecté. Pouvoir effectuer ce voyage une fois par an le remplissait un peu d'arrogance. Il était au premier palier de Cultivateur ce qui était ici très rare, un talent qu'on verrait une fois tous les 10 ans.

Même si peu de temps c'était écoulé depuis l'ouverture des dizaines de cultivateurs étaient venus passer le test de la pierre de vérité. Mais ce n'était en aucun cas un test facile.

La pierre affichait un chiffre sur 100 montrant le potentiel de quelqu'un en prenant en compte l'âge et la culture actuel de la personne. Bien sûr, ce genre de pierre étaient les plus faibles pour mesurer le potentiel exacte mais ici c'était suffisant.

Selon la secte, toute personne en dessous d'un potentiel de 55 n'était pas accepté pour participer au tournoi ayant lieu le lendemain à l'arène de la ville. Sur les 29 personnes qui ont passé le test seul 7 ont réussi avec des chiffres entre 56 et 63. Quand le chiffre 63 est apparu des bruits ont retenti. Ce n'était vraiment pas mal pour la ville. La personne en question était le fils d'un homme assez riche et influent dans Carn. Il avait beaucoup investi pour que son fils à l'âge de 26 ans atteigne le second palier de Disciple. Beaucoup de ressource avait été mise sur lui et il savait qu'il devait rejoindre la secte à tout prix même en tant que membre de la secte extérieure. Le prestige de sa famille allait sans aucun doute exploser !

Tandis que le jeune homme fixait les six autres qui avaient également réussit le test, un homme de 20 ans arriva en marchant de manière décontracté. Son corps puissant faisait que les passants s'écartaient à son passage. Il était grand mais son visage montrait encore des traits immatures. C'était comme regarder un colosse au visage de bébé. Mais le tout se mélangeait bien et donnait naissance à un homme beau et élégant.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant