Chapitre 72 : Serpent Aveuglant

276 52 1
                                    

Alérium fut repoussé par l'explosion mais arborait un sourire mystérieux.

« Alors c'est comme ça... . »

Il venait à l'instant d'avoir la sensation de toucher aux portes des lois de la Foudre contenu dans les Serpents Électriques. C'était clairement une sensation étrange comme inscrit au fond de vous mais impossible à attraper.

Avec les lois de Feu et d'Eau qu'il avait déjà comprit, il pouvait se faire une minuscule idée sur comment les éléments étaient composés.

Peu importe leur appartenance, les éléments étaient faits de minuscules particules. Ces particules étaient dans le corps humain, dans chaque plante et même le ciel. Le QI tirait sûrement sa force de ces particules mais personne ne pouvait comprendre comment.

S'approcher des lois et concepts des éléments, c'était se rapprocher de ces particules. Alérium était devenu un Dieu et donc connaissait l'existence de ces particules, s'était pourquoi il pouvait avoir une meilleure absorption du QI et un talent bien supérieur. Sa vision des choses du monde était de loin supérieur aux personnes normales.

En comparaison, la famille Phoenix le savait aussi, ils avaient un Dieu à leurs têtes après tout mais ils ne l'enseigneraient pas aux faibles juniors, il fallait avoir un bon niveau pour pouvoir connaître l'existence de ces choses. Le minimum requis était le niveau Sage ! C'était indispensable pour briser ce goulot d'étranglement.

Au moment où il a perdu le contrôle il sentit que l'énergie contenu dans le serpentin voulait d'elle-même s'échapper comme incapable de rester plus longtemps en place.

Ce changement rapide était ce qui provoquait la perte de contrôle d'Alérium. Il n'avait pas le temps de s'adapter à ce changement et le serpentin finissait par exploser.

C'était un combat entre le contrôle et l'énergie. Tant qu'il pouvait s'aligner sur l'énergie contenue dans le serpentin Alérium pouvait toujours garder sous contrôle son attaque mais si l'énergie dérivait trop cela marquait l'échec.

Mais restait à déterminer la dernière pièce du puzzle. Pourquoi l'énergie contenu dans le serpentin s'échappait à partir d'un certain niveau ?

Y avait-il une limite à ce qu'un serpentin pouvait contenir ? Alérium réessaya de nouveau mais forma deux serpentins. Avec cette théorie, il pouvait voir si l'énergie nécessaire pour arriver au point de rupture était la même.

Si c'était le cas cela signifiait qu'il y avait bien une certaine limite et qu'au delà l'énergie se pouvait être contenu et se libérait naturellement. Mais si ce n'était pas le cas alors Alérium ne savait pas ce qui se passait.

Heureusement pour lui, le concept de Foudre était mystérieux mais bien construit. Les deux serpentins ont gonflé en même temps et ont atteint au même moment la perte de contrôle.

Alérium trouvait difficile de mettre en quantité égale le QI dans les serpentins en même temps mais au final, il était quasiment sûr que la quantité d'énergie était égale.

« Donc le serpentin peut emmagasiner une quantité limité de QI. Après ça, l'énergie en surplus semble créer un déséquilibre qui entraîne le chaos au sein du serpentin et toute l'énergie se disperse. »

C'était comme un ballon. A force de le gonfler, il viendrait à exploser à un moment. Mais le ballon ferait le double de bruit en explosant avec le double d'air alors que le serpentin ne gagnait que 30% en terme de puissance explosive.

Alérium se souvint encore une fois de la forte luminosité.

« Est-ce que l'énergie en plus est ce qui provoque cette lumière aveuglante ? »

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcWhere stories live. Discover now