Chapitre 174 : La force du Cœur du Monde

260 48 9
                                    

Même si Tica était une âme à ce moment Alérium cru qu'elle était corporelle. Alors qu'elle regagnait en force le sentiment d'illusoire se brisait petit à petit. C'était tout à fait normal.

Si quand les Dieux utilisaient leurs esprits l'on pouvait faire la différence entre la vrai et le faux alors ils ne seraient pas des Dieux. Il était donc tout à fait normal que Tica semble devenir corporelle au fur et à mesure qu'elle devienne plus forte.

A cause de ça sa beauté arrivait encore à d'autre niveau. Même Alérium eu le souffle court un moment. Sa robe blanche dansait dans le méandre de QI et ses cheveux faisait un contraste parfait avec sa peau faisant croire à quiconque qui la regardait qu'elle n'était pas de ce monde comme une fée immaculée.

Si Alérium regardait cette scène d'un œil hébété Tica était incroyablement concentrée. Le QI de l'âme rentrait dans sa peau comme du sang la revitalisant. Le processus était long et fastidieux.

Il était simple pour un corps de se réparer naturellement mais pour une âme c'était un casse tête. Même l'âme qu'elle avait rencontré dans le vessel de Xénia avait été affaibli à un tel point sans pouvoir exercer sa force d'origine pourtant bien plus élevée que la sienne.

En même temps que Tica franchissait la ligne entre les deux rangs son QI spirituel est devenu bien plus puissant. Actuellement à l'intérieur de la grotte elle pouvait tout sentir sur le bout des doigts.

Même une fourmi à 50 mètres ne pourrait échapper à ses sens. Alors que son sens spirituel se renforçait il passa sur la pierre un peu ovale qui était toujours là comme à son habitude.

En temps normal, elle ne trouvait rien de spécial à cette pierre. Pour elle, c'était aussi vide qu'une assiette après un bon repas. Avec son sens spirituel nouvellement renforcé, elle pouvait sentir chaque défaut de la pierre cristalline qui contenait une légère aura très pure.

Elle balaya ensuite l'intérieur et son expression calme changea soudainement. Elle pouvait voir difficilement une sorte de petite boule comme une membrane.

« Ce n'était pas là avant où alors je ne pouvais pas le détecter ? »

Certes avec un sens spirituel renforcé il était plus simple de détecter l'intérieur mais elle doutait qu'une si petite amélioration pouvait d'un coup lui permettre de voir ce qu'elle ne pouvait pas avant.

Mais bien sûr, comment pouvait-elle deviner que son ancien QI spirituel était effacé par le Cœur du Monde qui dormait actuellement. Son petit brin de sens spirituel s'approcha encore plus de la sorte de membrane et elle vu des sortes de runes sur la membrane.

« Impossible !! »

Comment ne pouvait-elle pas reconnaître ses runes. C'étaient les mêmes que sur l'os !

A ce moment, le QI autour d'elle gonfla comme un ballon avant d'éclater. Elle venait de repasser au rang d'Érudit !

Son sens spirituel gagna d'un coup en force et une image de l'intérieur de la membrane lui apparue dans la tête.

Avant qu'elle ne puisse réagir le Cœur du Monde qui était dans un état endormi à cause de l'embryon qu'il avait crée fut réveillé par l'augmentation soudaine de la force du QI spirituel de Tica.

Étant composé à 100% de QI son sens spirituel était à des années de celui de la femme. En à peine un millième de seconde il vit son brin de QI près de la membrane et devint fou furieux.

Un autre brin de QI blanc éclatant apparu sur le sien et comme avec une bouche le dévora.

Tica qui était encore concentré sur l'image à l'intérieur de la membrane sentit le danger et coupa sans réfléchir la connexion avec le brin de sens spirituel. Comparé au Cœur du Monde elle était derrière en terme de vitesse de réaction. Le QI se fit dévorer comme un loup sur sa proie.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant