Chapitre 90 : Le chêne blanc

245 49 0
                                    

Le chêne blanc était un arbre rare mais pas introuvable non plus. Sa forme était classique. Il n'avait rien de très particulier en dehors de sa blancheur éclatante. S'il avait une couleur « normale » il pouvait passer inaperçu dans une forêt.

Mais un chêne blanc était une espèce mutante du chêne classique. L'on dit qu'il est née d'une mutation il y a longtemps lorsqu'un chêne a poussé sur une terre profondément empoisonnée. Au fur et à mesure des années, le chêne à perdu sa couleur marron et a prit une teinte blanche.

En premier ses feuilles ont prit cette couleur ensuite les branches et pour finir l'écorce tout entière. Mais cette dernière était la seule partie qui était resté non toxique.

Les glands produits par le chêne blanc contenait une toxine la rendant puissante contre des cultivateurs de rang Chasseur. Même toucher une feuille pouvait vous donner un mal horrible et paralyser votre main ! C'était donc assez mystérieux que l'écorce soit la seule chose qui soit resté non toxique mais si tout avait une explication personne ne ferait rien de sa vie.

Alérium regarda autour de l'arbre et vu plusieurs cadavres de bête en état de décomposition avancé. Il était difficile de dire depuis combien de temps ils étaient là mais cela dépassait sûrement la dizaine d'année. Même le squelette sur lequel il avait marché s'était instantanément disloqué comme s'il ne tenait qu'à un fil depuis trop longtemps.

En voyant ça, Alérium se demandait quel âge avait cet arbre. Peut-être 100 ou 150 ans voir plus ! En tout cas c'était pour lui une véritable chance.

« Avec ça je pourrais enfin avoir l'écorce de chêne blanc et faire ta pilule de Minuit.

« En effet, dit Tica depuis la perle. »

Elle ne le montrait pas mais elle était aussi excitée. Elle savait très bien à quel point cette pilule lui serait utile. Même Alérium n'avait pas idée de ce que cela impliquait.

« Je vais t'aider pour prendre l'écorce. »

Sachant que c'était un arbre venimeux dans son ensemble, prélever même l'écorce encore non empoisonnée était risqué.

Tica apparu et joua de ses mains. Des fils de QI de l'âme se sont fondus dans le décor flottant comme de l'eau soulevé par l'air. Ce spectacle était un régal pour les yeux.

L'ancien Dieu secoua vivement la tête. Il avait un instant oublié que les attaques du QI de l'âme visait les esprits. Il avait été troublé un moment.

« Vraiment redoutable, murmura-t-il. »

Yamatica n'était qu'une âme et sa force était réduite et pourtant elle était toujours aussi redoutable.


Je me demande à quel point une âme de Demi-Dieu ou de Dieu est puissante quand sa force est au complet.


En vérité il en avait déjà de bonnes idées mais encore une fois même une expérience de vie de 700 ans ne suffisait pas à englober toute les connaissances de ce plan. Si un Dieu le voulait, qu'il soit au départ du corps ou de l'âme, il pouvait sortir l'âme de son corps et attaquer avec mais cela avait un coup élevé et donc même chez les puissants ce genre d'existence était rarissime.

Au total il y avait environ 50 Dieux connus de tous mais qui sait si d'autres Dieux n'ont pas réussi à trouver un moyen de prolonger leurs vies d'une manière ou d'une autre tout en restant dans un état de sommeil profond en attendant un moment pour agir.

Alérium lui-même n'était pas sûr de ce genre de magie mais à présent c'était tout à fait envisageable. Si des immortels pouvaient voir le jour alors prolonger sa vie avec son âme ou par un autre moyen n'était plus si choquant.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant