Chapitre 41 : Le liquide blanc

311 55 1
                                    

La grande colonne tacheté de blanc montait comme un serpent du sol jusqu'au plafond. Avec les minuscules veines blanches dessus le nom « d'aorte » n'était en aucun cas usurpé cela y ressemblait vraiment.

« Il faut entrer là-dedans et escalader ?? »

« Le seul moyen d'aller dans les étages supérieurs est de trouver une brèche plus haute sur la montagne mais je n'ai pas cette capacité, répondit Tica en faisant une certaine moue. »

« Tant que nous ne tombons pas sur un animal cela devrait aller nan, dit Alérium. »

L'aorte n'était pas droite mais plutôt comme un ver se tortillant. Par moment ils seraient malheureusement obligé de monter à la paroi à l'aide du QI. C'était vraiment difficile de penser qu'en premier lieu cette Montagne Silencieuse cachait ça.

La température était plutôt basse autour de l'aorte ce qui favorisait bien l'apparition de ce QI de l'âme de type yin. Les bêtes se faisaient plus rares à l'approche de cette grande colonne et le groupe pu finalement se rapprocher sans soucis. Autour de l'aorte une légère humidité se faisait ressentir.

« Où est l'entrée, demanda Juli à Tica. »

La jeune femme tapota un peu la roche comme si elle sondait quelque chose. Ce test ne dura pas longtemps avant qu'elle ne sorte un objet de son sac. C'était une petite pierre rouge. Son apparition a fait augmenter la température ambiante, la pierre devait contenir une riche énergie de feu.

« Il faut placer la pierre sur la partie la plus fine de l'aorte afin de nous glisser à l'intérieur. J'ai justement trouvé un de ces endroits plus fin, ajouta-t-elle. Si je pense bien un groupe est passé avant nous et a ouvert une brèche de la même manière. »

Tous furent un peu surpris. L'aorte avait déjà été ouverte alors pourquoi, il ne semblait y avoir aucune entrée visible ?

« L'aorte a l'étrange capacité de se réparer cela doit être à cause de ce liquide blanc dans les veines. Personne ne sait ce que c'est mais c'est sûrement l'origine de ce QI de l'âme. Plus nous montons plus nous en trouverons, dit-elle en regardant ces petite veines blanches qui parcouraient tout les murs. »

Alérium fut extrêmement surprit par le liquide blanc mentionné par Tica. C'était clairement quelque chose qui avait éveillé sa curiosité. Quel genre de liquide pouvait-il être. Ses doigts passèrent sur les veines dans la roche mais il ne put rien avoir. La veine était emprisonné à l'intérieur.


Qui sait ce qu'est ce liquide. J'en ai vu des choses bizarres mais je ne m'attendais pas à tomber sur un des ces truc étranges même pas un an après ma réincarnation. Tout l'espace à l'intérieur de la Montagne Silencieuse est remplit de ces veines avec ce liquide blanc. Je me demande si je pourrais trouver des indices dessus.


Tica avait pendant ce temps là déjà ouvert une petite brèche dans l'aorte. Un léger vent froid a été expulsé de l'aorte faisant frisonner la jeune femme.

« C'est ouvert ! »

Sans hésiter, elle a ouvert la voie suivit des 4 autres. L'intérieur de l'aorte était évidemment creux et très sombre. Une pierre de Lumière fut sortit et il virent tous un long tube au dessus de leurs têtes parfois presque à la verticale et parfois presque plat. Alérium regarda attentivement le tube qui était encore imprégné de ces veines de liquide blanc.

Par chance le tube était vide. Il entendit d'un coup un « clap clap » et vit une goutte blanche tomber sur le sol à l'endroit où la brèche avait été ouverte par la pierre rouge de la princesse. En tombant la goutte ne c'est pas dissipé mais a stationné. Une autre goutte suivit et en minute une minuscule stalagmite se formait déjà. Plus le liquide blanc tombait plus sa taille augmentait. Le groupe n'eut pas le temps de commencer à monter qu'elle avait déjà complété la hauteur de l'ouverture. Après ça un phénomène encore plus étrange se déroula sous leurs yeux complètement ouvert. La roche s'agglutina autour de la stalagmite blanche et comme par magie la petite brèche se referma et l'intérieur de l'aorte retrouva sa solitude.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant