Chapitre 118 : Au delà de la peur

229 50 0
                                    

L'onde émanant de la harpe était bien moins forte que les deux notes précédentes montrant qu'elle ne maîtrisait pas la note parfaitement et qu'elle passait même outre son niveau de culture. Il était évident qu'elle avait reçu un contre-coup violent.

Personne ne pensait qu'elle serait forcé à de tels extrêmes.

Alérium sentit au plus profond de lui quelque chose remonter à l'approche de la note. Il savait qu'elle était cette note. La note de la Peur !

Si la première note lui faisait remonter les souvenirs de son bonheur le faisant manquer des coups, il l'acceptait.

Si la seconde note provoquait en lui des tourments de colère lui rappelant ces jours où il devait se montrer intransigeant alors il l'acceptait.

Mais cette peur qui tentait de remonter à la surface l'effrayait. Chaque note tirait sur les émotions vécu de la personne ciblé et Alérium avait vécu beaucoup de chose et qu'il le veuille ou non, sa plus grande peur... était la mort elle-même !!

Il en avait fait l'expérience et même s'il n'en avait tiré qu'un regret à ce moment là, la sensation de revivre ce sentiment de mort lui tiraillait les entrailles. Les Six Notes des Profondeurs n'étaient pas assez fortes pour faire apparaître des illusions dans l'esprit d'Alérium mais il avait déjà vécu la mort et mourir de nouveau était sa plus grande peur.

Il baissa la tête et pouvait presque voir ce même poignard magique enfoncé dans son ventre faisant couler le sang.

Tica qui contrôlait le corps se crispa. Elle sentit l'harmonie des deux âmes se détériorer à la vitesse grand V. Même si elle contrôlait le corps c'était celui d'Alérium alors c'est lui qui devait ressentir les effets des notes. En voyant leur complicité se compromettre elle envoya une poussé de QI depuis l'intérieur de la perle voulant faire réagir l'esprit d'Alérium qui commençait à être tétanisé.

« Et merde ! La note de la peur... . Sur n'importe qui cela aurait eu un effet moindre mais sur quelqu'un qui est déjà mort c'est bien plus fort ! »

En un coup d'œil elle comprit la situation.

« Calme ton esprit. La mort est derrière toi, tu l'as surpassé tu es toujours en vie... . »

L'esprit agité de l'ancien Dieu se calma alors qu'il retrouvait une lueur de lucidité. En réalisant ce qu'il s'était passé il se sentit très mal et en colère !

« Désolé Tica je ne pensais pas être aussi faible... . »

« Tu es dans un autre corps, tu dois retravailler tout depuis le début même ta volonté, fait face à ta peur ! »

« Faire face à ma peur... . »

Son esprit se calma et l'harmonie entre les deux âmes reprit.

Sirena qui avait envoyé la note respira fortement. Sachant qu'elle ne pouvait pas maîtriser cette note correctement tout ce qu'elle pouvait faire était de l'envoyer d'un coup. Elle ne pourrait pas stimuler le fragment dans l'esprit de son adversaire et encore moins pour longtemps.

Cependant elle vu « Black » trembler et se tenir le ventre comme pour retirer quelque chose. A ce moment elle pouvait voir qu'il avait peur. Peur de quelque chose de puissant qui lui faisait peur elle aussi.

« Ma note n'est pas sensé lui faire subir une illusion et pourtant c'est comme s'il était prit dedans. De quoi peut-il avoir peur à ce point... . Elle secoua la tête. De toute façon je dois saisir ce moment pour attaquer et remporter la manche. Il m'a déjà poussé dans mes derniers retranchements. »

Elle était fatiguée et blessé du contre-coup de l'utilisation d'une note trop forte. Si elle laissait passer cette opportunité c'était finit. Son corps bougea et en quelques respirations elle se trouva à quelques mètres d'Alérium.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcWhere stories live. Discover now