Avec Patience

440 38 6
                                    

Des voix qui partent dans tous les sens, des bruits de stylo qui tombe, un professeur qui parle dans le vide, et des fonctions carrées à en faire pâlir. Jungkook se tourne vers lui, arrête de faire trembler sa cuisse, et lui dit "je comprends que dalle, tu comprends toi ?". Hoseok le regarde d'un air blasé, lui répond "j'ai une tête à comprendre ?" puis essaie de se reconcentrer sur l'écriture bancale au tableau. Mais le ricanement de son ami lui arrache un sourire, et lui prouve bien que ce n'est pas aujourd'hui qu'il risque de comprendre quoique ce soit en maths.

Un oiseau passe dans le ciel, ça attire son œil, le fait s'évader un peu, puis les tremblements de la jambe de son meilleur ami reprennent, et il en soupire encore. Il ne lui demande pas d'arrêter, parce que lui-même parfois à ce tic, et qu'elle est sa frustration quand sa mère lui demande d'arrêter. Alors il se contente d'essayer de se concentrer. Mais aujourd'hui rien n'est fait pour.

Un téléphone sonne, les bavardages s'arrêtent, une fille s'excuse peut-être une dizaine de fois, devient rouge, éteint son téléphone, puis le cours continu. L'agitation reprend, des pimbêches rigolent fort dans le fond, ça énerve Hoseok, puis Jungkook soupire. Ils se regardent, se disent que ce cours est vraiment long, calculent le temps qu'il leur reste, puis regardent de nouveau le tableau.

Heureusement qu'Hoseok a de la patience. Heureusement qu'il s'est levé du pied droit. Heureusement qu'il a de quoi rêvasser.
Son crayon gribouille sur son cahier, une voix criarde et aigue coupe la parole de leur professeur, et heureusement que Hoseok est patient.

La sonnerie résonne dans les couloirs, et tout le monde souffle pour se rassurer. Personne n'a rien compris à la leçon, le quarantenaire le sait, mais il ne peut faire mieux, et ça, Hoseok et son meilleur ami le savent. Un de leur camarade excité sort du cours en criant, les deux garçons en soupir avant de souhaiter une bonne journée à l'adulte, qui leur renvoie avec un bon courage en plus, qui fait rire les deux redoublants de la classe.

Ouais, ça craint de redoubler, surtout si on se retrouve avec des gamins pareils dans la classe. Rien que pour ça, Hoseok aurait dû réviser ses fonctions carrées. Mais bon, le mal était fait, il n'avait rien fichu l'année dernière, c'était sa punition.

Aujourd'hui par chance, il finissait plus tôt. Alors il se permit de déambuler plus doucement dans les couloirs, quitte à gêner les autres. Il trouvait qu'il avait suffisamment fait d'effort aujourd'hui, alors que les autres aillent se faire voir si ça ne leur plaisait pas.

Au loin, il aperçoit Taehyung et Seok-Jin. Le deuxième commence à lui faire de grands gestes, criant son nom entre les murs et les gens qui se retournent, puis Hoseok lui répond de la même façon, sous le petit sourire de Taehyung et les joues rouges de Jungkook.

Taehyung, meilleur ami de Seok-Jin depuis qu'ils ont trois ans, ont partagé la même école et bac à sable avec Hoseok. Ce qui a de suite facilité leur amitié, surtout quand Hoseok et Seok-Jin se sont retrouvés dans la même classe l'année dernière, sans connaître personne d'autre.

"Vous avez fini ?

-Oui, et encore heureux, j'ai cru que j'allais m'exploser le crane contre la table.

-La chance, nous on finit à dix-huit heures...

-C'est ça d'être en première...souffla Jungkook

-Ouais mais nous au moins on a pas redoublé."

Les quatre adolescents rigolent, avant de reprendre leur chemin. Le soleil tape sur les peaux des deux meilleurs amis, puis ils partent du lycée, rigolent un peu quand l'un des deux a glissé dans la boue, puis se quittent à l'arrêt de bus.

Hoseok n'a pas envie de chercher ses écouteurs dans ses poches trop grandes. En fait il n'a pas envie d'écouter de la musique. L'air frais s'infiltre dans ses cheveux, les voitures passent à ses côtés, dont une qui le klaxonne, sans savoir pourquoi. Pourtant il est sur le trottoir. Des gens bizarres.

Aujourd'hui il n'a pas la patience d'hier. Il a envie de se téléporter, d'être chez lui, quitte à entendre sa mère se plaindre pendant une demie heure, ce n'est pas bien grave. Il a l'habitude. Et il a toujours la patience nécessaire.

Vingt minutes plus tard, il est chez lui. Ça braille, parce que les enfants sont capricieux, ce n'est pas nouveau. Sa mère est fatiguée, il lui dit qu'elle aurait dû plus dormir cet après-midi. Mais c'est comme ça.

Il sort son téléphone de sa poche, et voit une notification bleue qui attire son attention. Sug_aaa vous a envoyé un message.

Ses sourcils se froncent, puis il sourit quand il lit ce message de cet inconnu.

Sa mère râle encore, mais il se promet d'avoir de la patience jusqu'à la nuit tombée pour l'écouter. 

Les Visages Oubliés [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant