la

96 13 2
                                    

L'herbe lui chatouillait les pieds, et la lune commençait à apparaître. Le châtain regardait les collines vertes face à lui, des souvenirs divaguant dans ses pensées.
Il savait qu'il devait bientôt rentrer, surtout qu'il se sentait de plus en plus fatigué, mais quelque chose le poussait à rester là.

Sa nuit avait été folklorique, entre le sommeil qui s'en allait et qui revenait, des crises de larme au point de mal respirer, et des cauchemars qui le réveillaient une fois endormi.

Il savait qu'il devait se coucher maintenant, sinon demain ça serait pire, mais quelque chose le retenait ici.

Les amis d'Hoseok se fichaient souvent de lui quand il avait un pressentiment, alors que la plupart du temps il s'avérait être vrai. Mais bon, tant que lui s'en satisfaisait, c'était déjà.

Le soleil se couchait, et des petites étoiles firent leur apparition, puis une voix sortit le châtain de ses songes.

"Qu'est-ce que tu fais encore dehors ?"

Hoseok sourit en reconnaissant le roux, et se tourna vers lui, les mains dans les poches et à l'apparence nonchalante.

"Je ne suis pas un gamin.

-C'est pas faux. Tu es un sale môme.

-Pfff. Et toi un sale gosse.

-C'est cela oui..."

Yoongi s'approcha de l'autre avant de s'installer par terre, puis le châtain s'assit à son tour sur la pelouse en grimaçant.

Les derniers rayons frôlaient leur peau, et il ne fallut pas plus à Hoseok pour se sentir bien. Même s'ils ne parlaient pas vraiment, l'ambiance n'était pas pesante. Et c'était ce dont avait besoin le châtain, ce soir il n'avait pas envie de s'agiter dans tous les sens.

Il tourna la tête vers le nouvel arrivant, et le regarda quelques instants. Il avait l'air différent, on aurait dit que quelque chose le préoccupait.
Alors Hoseok lui demanda s'il allait bien et l'autre lui répondit vaguement. Alors le plus jeune le poussa à dire ce qu'il n'allait et à sa confier, même s'il lui confirma qu'il ne le forcerait pas s'il n'en avait pas l'envie. Et le roux n'avait pas vraiment réagi. Alors l'autre s'était retourné vers le soleil pensant que la discussion était terminée.

"Non, ça ne va pas vraiment."

Le châtain avait un peu sursauté, puis avait posé ses yeux sur Yoongi. Et celui-ci demeura silencieux pendant quelques secondes, puis déballa ce qu'il avait sur le cœur. Ce n'était pas la première fois qu'il le faisait, et Hoseok avait déjà fait pareil dans le passé. Alors il l'écouta, et s'efforça de tout retenir pour ne pas dire des choses qui n'auraient aucun sens.

A la fin de son monologue, le roux s'excusa pour tout ça, pendant que l'autre lui disait que c'était normal, mais essayait surtout de ne pas montrer ses larmes qui montaient rapidement. Il était ému que l'autre se confie à lui comme à chaque fois, mais surtout sur ce que lui avait avoué Yoongi.

Hoseok lui répondait assez brièvement, ne sachant pas vraiment quoi dire face à cela. Car tout ce qu'il avait envie de faire était de prendre l'autre dans ses bras et lui chuchoter des mots doux à l'oreille. Lui dire à quel point il le trouvait fort. À quel point il était courageux. À quel point il était une personne magnifique. À quel point il lui souhaitait un avenir merveilleux.
Mais il essayait de le rassurer, maladroitement, cherchant ses mots dans ses pensées beaucoup trop mal rangées, mais le roux le coupa.

"Merci."

Alors le châtain s'était tu, et avait regardé l'autre dans les yeux.

"Merci d'être là."

Le soleil tomba, peut-être au même moment que le cœur d'Hoseok. Ce n'était qu'un remerciement, mais le châtain savait que ce n'était pas un remerciement 'simple'. C'était un merci sincère et important.

Et inutile de dire que cette nuit-là, Hoseok dormi paisiblement.  

Les Visages Oubliés [Sope]Where stories live. Discover now