avec

95 12 3
                                    

Hoseok détestait les aurevoirs. On le savait déjà, mais il fallait le redire. Et cet aurevoir n'échappa pas à la règle. Hoseok le détestait.

Arrivés à la gare, il avait envie de rebrousser chemin, de supplier ses amis de rester encore une semaine, mais il savait que chacun devait souffler un peu, quitte à être déjà nostalgique le soir même. C'était la première fois que le groupe s'était réuni au complet autant de temps, et leurs émotions avaient été mis à rude épreuve.

Ils étaient là, sur le quai, attendant que le train n'arrive. Le châtain réalisa que dans deux semaines allait être son tour, mais chassa cette pensée de la tête.
Namjoon et Yoongi les avaient accompagnés, mais les grands-parents de Hoseok étaient restés dans la camionnette verte.

Le châtain se dit que ces deux petites semaines sont réellement passées vite, comme en sept chapitres, ou en un battement de cil, mais il en gardera de merveilleux souvenirs.
Il les regardait, ces huit personnes qui le faisaient sourire de bonheur et de malice. Ils étaient beaux, bien habillés, et Hoseok ne put s'empêcher de penser qu'il devait faire tâche dans ce tableau. Il pensait souvent cela, même si des gens lui disaient qu'il ne devrait pas, il se dit que peut-être au contraire, il devait penser un minimum à ça. Ce n'est peut-être pas logique à l'écrit, mais dans sa tête ça l'est. Du moins un minimum pour qu'il comprenne.

Sa gorge se sert. Pourquoi les aurevoirs existent ? Peut-être pour faire de meilleures retrouvailles. Mais en attendant il a l'impression qu'on lui arrache une partie de son être. C'est égoïste de penser comme ça, car après tout, c'est lui qui avait décidé de partir et autant de temps.

"Tu es bien silencieux Hoseok, ça va ?"

C'était Namjoon qui avait posé cette question, et il ne sut pas quoi lui répondre.
Quand le châtain était stressé, celui-ci était silencieux. Et quand il était triste, il souriait.
Alors il resta muet, mais fit un grand sourire. Peut-être pas en montrant ses dents, peut-être pas aussi sincère, mais au moins il lui avait répondu à sa manière.

L'air balaya leurs cheveux, le ciel était sans nuage. C'était un temps pour aller à la plage, pas pour se dire aurevoir.

Une voix résonna dans le vent, annonçant dans quelques secondes l'arrivée du train, et tous se regardèrent. Et un à un ils se prièrent dans les bras.

Des larmes essayèrent de mouiller les joues, et Hoseok se concentrait pour que ça n'arrive pas. Même s'il savait que les autres avaient vu ses yeux rouges et son attitude différente. Ses amis n'avaient rien dit pour ne pas le mettre mal à l'aise ou le faire craquer, et Yoongi et Namjoon non plus, ne connaissant pas les conséquences.

Puis le train arriva, et ses amis montèrent dedans, faisant des signes de mains aux trois jeunes sur le quai avant de véritablement disparaître dans le transport.

Namjoon posa une main sur l'épaule de Hoseok, lui soufflant qu'il les reverrait bientôt, et Yoongi lui fit un sourire aussi beau que le soleil.

Puis le châtain trouva cette comparaison jolie, et se dit que ça lui allait bien, le soleil. Le roux était son soleil. Alors il chercha un surnom, quelque chose qui mélangeait son prénom et cet agréable mot pour l'appeler différemment.

Enfin, il réalisa que le train était parti, et se dit que son petit soleil l'avait encore une fois fait changer les idées. Avec un simple sourire. 

Les Visages Oubliés [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant