gelée

118 15 4
                                    

Hoseok croyait aux âmes-sœurs. Il croyait aux âmes-sœurs comme il croyait que la vie était un cadeau à savourer. Il croyait au coup de foudre et à l'amour immortel. Bien-sûr il savait que l'être humain se lassait, mais pourquoi ne pas se séparer pour mieux se retrouver ?
Il voulait vivre ce que l'on appelait le grand Amour. Au point de peut-être se déchirer comme un amour destructeur, mais s'il y avait du déchirement, c'est qu'il y avait toujours quelque chose, non ?
Il avait vu peut-être trop de films et lu trop de livres pour penser à des choses comme ça. Parce qu'en vrai, qu'est-ce qu'il y connaissait de l'amour ?

Avoir pleurer dans les bras de son père un jour en rentrant de la petite école parce que son amoureuse ne voulait pas se marier avec lui n'était rien. Et avoir était dragué par une grosse lourdasse pendant une heure, coincé dans un train n'était rien non plus.

"Hoseok tu n'as jamais été en crush jusqu'à maintenant, mais est-ce que quelqu'un l'a déjà été sur toi ?"

Le châtain avait presque oublié ses amis dans sa chambre. Ils étaient les six en face de lui, attendant une réponse.

"Euh...Oui.

-C'est cette gow-là qui t'avait dit une fois en troisième que tu étais beau ? Demanda Jimin

-Quoi ! J'étais pas au courant de cette histoire ! S'exclama Jin

-Non, non, et il n'y a rien à savoir. Elle était juste avec son pote ou son gars et ils sont venus me dire qu'ils me trouvaient beaux.

-Oh ça existe encore des gens comme ça ? C'est trop cool !"

Chung-Su n'avait pas tort. Il était rare de nos jours de croiser des gens qui complimentent les autres, sans arrière-pensée, sans rien en retour. Et l'ami d'Hoseok était bien placé pour le savoir, lui qui complimentait tout le monde.

D'ailleurs, celui-ci était assis sur une chaise, se faisant teindre les cheveux par Hajoon. Taehyung et Seok-Jin faisaient des commentaires à tout va.

"Bon continue ton histoire ! Cria le coiffeur d'un soir

-Il y a rien d'intéressant, une fille m'a dit qu'elle avait des sentiments pour moi en quatrième. Et il y en a une autre qui était "amoureuse" de moi de la cinquième à la troisième, ma mère est pote avec la sienne alors...Et un jour elle m'a demandée à ce qu'on ait un rencard et je l'ai rembarrée.

-Oh wow. La pauvre."

Ouais. Jungkook disait bien. Le raconter comme ça était un peu fade mais Hoseok ne voulait pas épiloguer dessus comme il avait l'habitude de faire pour toutes ses péripéties. Parce qu'en y repensant il en avait honte. Pas honte que cette personne ait eu des sentiments pour lui (même si elle était loin d'être son 'style'), mais honte de comment il l'avait rejetée. En y repensant il se trouva condescendant, et d'après les dires de sa mère, cette pauvre fille avait eu le cœur brisé. Elle avait eu le courage d'aller le voir en face, et de lui dire qu'elle voulait le connaitre plus. Mais pourquoi aurait-il dû dire oui alors qu'il savait que cela allait mener à rien ?
Mais il s'en voulu d'avoir brisé un cœur, alors que si ça se trouve, cette fille l'avait oublié, il n'était qu'au collège.

Et Hoseok avait confiance en sa petite voix. Il savait qu'il avait fait le bon choix, pour lui comme pour elle.

C'était autour de Chung-Su de parler de ses péripéties, et Seigneur ce qu'il en avait. Le châtain disait que sa vie était une télénovela, mais celle de l'ancien dit "roux" était rocambolesque. Un ex avec qui il avait plus que honte aujourd'hui de dire qu'ils avaient été ensemble, une ex qui l'avait mis sous son emprise.
Et Hoseok se jurait que si son chemin venait à croiser cette folle, sa mâchoire serait la meilleure amie du trottoir.

"En tout cas Yoongi est très sympa. Déclara Chung-Su

-Oui ! Namjoon aussi ! J'avais peur qu'ils se la pètent un peu parce qu'ils ont un an de plus que nous, mais ils sont très gentils. Exprima Hajoon

-En tout cas je continue de penser qu'il y a quelque chose entre vous deux. Suggéra Jin

-Oui clairement, ces regards-là... ajouta Jungkook

-Vous rêvez... Soupira Hoseok

-Mais... fit doucement Taehyung

-Tu rigoles ou quoi ?! Rien que vos messages ! C'est carrément ambigu, et clairement une invitation à le rejoindre dans son lit." Déclara Jimin

Et après ça, le châtain s'étouffa avec sa salive puis s'assit dans un coin de la pièce, à l'ombre de tous ces regards sur son attitude, alors que Hajoon explosa de rire, perçant les tympans de Chung-Su qui rouspéta.

"Euh...les gars...ma meilleure amie vient de m'avouer ses sentiments ! Paniqua Seok-Jin

-Oh mazette."

Hoseok se fit la réflexion que l'être humain n'était jamais satisfait de ce qu'il avait. Des gens tueraient pour recevoir une déclaration d'amour de son meilleur ami, mais Seok-Jin n'était pas de cet avis. Des gens voudraient avoir des sentiments envers quelqu'un, mais Hoseok voudrait avoir ses sentiments éteints. D'autres voudraient être en couple, alors que d'autres tueraient pour que leur partenaire s'en aille.

Et le châtain en avait marre. Il en avait marre de se poser dix milliards de questions, se demander si tout cela était normal alors qu'on ne sait même pas ce qu'est la normalité. Pourquoi se questionner, se mettre dans des cases, perdre notre temps dans ces choses alors qu'on a qu'une vie et qu'elle est courte ? Pourquoi ne pas l'apprécier, laissant venir les bonheurs et les pleures pour tomber mais ensuite renaître ?

Et face à tout ça, Hoseok avait pris une décision. Avant qu'il ne rentre chez lui, il avouera ses sentiments à Yoongi.  

Les Visages Oubliés [Sope]Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα