, et

106 14 2
                                    

Hoseok adorait les fêtes. Pourvu qu'il y ait au moins une personne qu'il appréciait, et il s'en satisfaisait encore plus. Il adorait danser, comme il adorait chanter et rigoler. Et comparé à ses amis, il n'avait pas besoin d'un verre d'alcool pour le "décoincer".
Le châtain était le premier à crier, à se lever et à gesticuler dès qu'une musique arrivait, très souvent accompagné de Seok-Jin. Ça ne plaisait pas tout le temps à ses amis, qui soit n'avaient pas envie d'être associés à ce fou, soit se retrouvaient eux aussi à danser sans en avoir eu l'envie. Et il en était désolé, juste un peu.

Il avait découvert cela à l'âge de neuf ans, à la fête d'anniversaire de son arrière-grand-mère. Ses parents avaient été choqués par cette assurance qu'il avait eue, celle qui lui manquait grandement à l'époque, qui lui manquait toujours d'ailleurs, mais qu'il cachait énormément plus.
Tout le monde l'avait découvert sous un autre jour, et tout le monde en avait fait tout un plat, alors que rien pour lui n'avait changé. Enfin si. Il avait été lui-même.

En y repensant, le petit garçon qu'il était, lui ressemblait énormément comme pas du tout. Il avait été ce genre de petit garçon, angoissé pour un rien, mal dans sa peau, moqué et rejeté par son physique. Pleurait devant ses parents quand ces derniers commençaient à un peu trop hausser le ton sur l'autre.
Puis il avait grandi, et il avait compris (du moins il s'en persuadait) que pleurer devant les gens ne servaient pas à grand-chose. Alors il essayait comme il pouvait de pleurer en étant caché, et de plutôt essuyer les larmes de sa mère qui n'arrivait pas à être heureuse. Il avait grandi, mais peut-être pas ses camarades du collège. Parce qu'ils rigolaient toujours de son physique. Mais en soit, ils disaient ce qu'ils pensaient. Et même si Hoseok ne devait pas en rire, il le faisait. Quitte à vraiment passer pour un con aux yeux des autres, au moins il serait bête en étant moche. Et ce n'est pas le plus marrant ?

Une chose ne changeait pas. Il souriait tout le temps.
Même après avoir pleuré, même quand les situations ne s'y prêtaient pas, même quand il était triste, même quand ses amis disaient que c'était mentir.

Mais il ne mentait pas, il cachait juste les choses.

"C'est vraiment joli chez tes grands-parents."

Seok-Jin venait de le rejoindre sur le balcon, faisant face aux montagnes. C'était l'un des endroits préférés d'Hoseok. Et c'était inimaginable qu'il dise un jour aurevoir à cet endroit.
Là où logeaient les sept amis, était la petite maison en annexe de la principale (celle de ses grands-parents). Le châtain préférait celle-ci à l'autre, mais de toute façon il aimait ce lieu, alors il s'en fichait un peu.

"Ils sont géniaux d'ailleurs. Reprit Jin

-Ce sont des caricatures et des sketchs ambulants.

-Je crois que ta grand-mère s'est encore pétée la gueule.

-Pfff...Comment elle a fait ?

-Elle est allée re-piquer des fraises chez le voisin."

Seok-Jin se mit à rire à gorge déployée emmenant avec lui le châtain, même s'il se retenait de rire à propos des bêtises de sa grand-mère.

"J'y crois pas. Se calma le décoloré

-De quoi ?

-Toi et Yoongi. Impossible que ce soit une coïncidence.

-Pourtant ça l'est. On a absolument rien prévu, et même si je sais que vous êtes assez tordus pour me faire un coup pareil, soit j'aurais flairé le truc, soit je serais maintenant au courant.

-Mais quand même ! On est dans un trou paumé, il n'y a même pas une boulangerie potable, et le seul truc qui peut s'introduire dans la maison est un sanglier !

-Ne me gueule pas dessus ! Je ne comprends même pas moi-même...Je sais que ça peut vous paraître gros, le fait que j'ai des sentiments pour lui, en aussi peu de temps, et sans jamais l'avoir vu, mais on ne peut pas comprendre si on ne l'a jamais vécu. Jin, c'est la première fois que j'ai des sentiments pour quelqu'un, et crois-moi quand je vais te dire ça...Je m'en contre fiche de ce que toi ou les gars peuvent penser. Ou même de ce que ma mère peut penser. C'est peut-être la première fois que je le dis sincèrement, je me fous de ce que les gens peuvent penser sur ma relation avec Yoongi."

Et pour la première fois depuis bien longtemps, Hoseok n'avait pas caché ce qu'il ressentait depuis longtemps. 

Les Visages Oubliés [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant