touchent

114 17 1
                                    

Ils ne savent pas comment ils se sont retrouvés là, sous les étoiles, étendus sur l'herbe à inventer des constellations qui n'existent pas.
Hoseok sait juste qu'après son long moment de latence, sa grand-mère l'a appelé pour manger. Et que Yoongi lui a proposé de se revoir juste après, au même endroit. Le châtain avait bien vu que ça avait donné un courage fou à l'autre de lui proposer ce rendez-vous nocturne. Mais il n'en avait pas ri, parce que l'autre avait bien plus de courage que lui. Alors un "bien sûr" avait résonné sous le ciel orange, et maintenant le ciel s'est revêtu de sa robe bleue nuit. Et c'est drôle ces astres qui forment des pois blancs sur l'habit.

Quand Hoseok est revenu rejoindre le roux, il avait un peu rigolé de cette situation totalement grotesque. Et Yoongi n'avait pas vraiment compris pourquoi l'autre rigolé, mais il s'était lui aussi mis dans un fou presque incontrôlable. Et ça les avait faits encore plus rire.

Les deux adolescents ont presque éraflé leur enfance, quand ils ont descendu la colline en roulade ou quand l'un courait après l'autre. Et quand les pieds du châtain se sont retrouvés nus, l'autre n'a rien dit, il a juste retiré ses chaussures et chaussettes.
Puis les enfants se sont un peu en allés, laissant des discussions un peu plus grandes, comme des problèmes de société ou tout simplement sur la vie.

C'était l'une des qualités de Yoongi que Hoseok préférait. Il était réfléchi, posé, résonné, savait mettre des mots sur l'inexplicable ou même sur ce que le châtain voulait exprimer mais n'y arrivait pas. C'est comme s'il lisait dans ses pensées. Mais ça ne le dérangeait pas. Absolument pas.

Le roux connaissait les constellations et les astres plus que Hoseok connaissait les membres de sa famille. S'en était impressionnant. Le châtain se sentait un peu con, voire beaucoup, mais bon, il était trop tard pour aller vérifier sur internet si ses frêles connaissances étaient vraies. Alors il s'était juste contenté de suivre les paroles de l'autre, et de se la fermer (pour une fois).

"Je t'ennuie peut-être ?

-Quoi ? Non pas du tout !

-T'es sûr ?

-Bien sûr !

-Mouais...D'accord."

Une étoile filante vient de traverser la nuit, et les deux jeunes ont fait un vœu. Peut-être le même, peut-être pas, on ne le saura sûrement jamais. Mais c'est marrant de les voir s'affoler pour ça. Pour un simple vœu.

Un écouteur est arrivé dans l'oreille de Yoongi, et le deuxième dans celle d'Hoseok. Les chansons défilent, puis parfois s'arrêtent. Peut-être à cause du réseau pas si terrible dans cette campagne. Mais ils en rigolent, ce n'est pas bien grave. Car ils sont à côté de l'autre.

Ils sont à côté, et leurs yeux se regardent. Comme si les étoiles avaient filé dans leurs pupilles. Comme si elles voulaient trouver un refuge, ou une jumelle. On ne sait trop rien.

Mais Hoseok sait qu'il est bien, là, avec Yoongi, loin de tout. Juste des paroles qui touchent ses oreilles et les astres qui se gravent dans son esprit.
Il est bien, et il pourrait s'endormir là. Pour ne jamais se réveiller, si ce n'est pas aux côtés de Yoongi. 

Les Visages Oubliés [Sope]Where stories live. Discover now