que

98 13 2
                                    

Il fut un temps, où Hoseok était très matinal. Il se couchait tôt, donc ses heures nécessaires de sommeil étaient vite atteintes. Mais maintenant, il était rare que de trouver le châtain réveillé à une heure très matinale. La semaine il se levait quand les étoiles étaient encore visibles, mais ça variait toujours le week-end. Et pour une fois depuis longtemps, il s'était réveillé avant le soleil, sans possibilité de se rendormir, ce qui était aussi très rare.

C'est pour cela qu'il était assis en face de son petit bureau, un carnet d'écriture en face de lui, essayant de remplir les pages vierges de jolis mots. Mais il n'avait aucune inspiration. Peut-être parce qu'il se retrouvait en compagnie de ses amis, et qu'il ne pouvait se concentrer à côté de quiconque. Il était le seul réveillé, ce qui était vraiment bizarre car Hajoon et Chung-Su étaient toujours les premiers debout. Il faut dire qu'il était vraiment tôt, au point que les rayons orangés du soleil commençaient à colorer les pages blanches sur la table.

Donc il se leva, trouvant qu'il perdait son temps, prit ses affaires et partit se doucher sans réveiller les autres.
Puis il descendit les marches grinçantes, croisa son grand-père en train de préparer son vélo pour aller chercher des viennoiseries et l'arrêta. Le châtain demanda s'il pouvait y aller à sa place, et le papi se sentit obligé de dire oui à son petit-fils.

Alors celui-ci partit, un énorme sourire sur le visage, marcher une vingtaine de minutes pour aller dans la seule boulangerie dans ce coin paumé.

"Hey !"

Hoseok sursauta, se tournant vers la personne qui l'avait surpris dès le matin.

"Tu m'as fait peur !

-Je vais pas le dire, mais je pense que c'était fait pour.

-Pfff."

Alors en plus de lui faire perdre la tête, ce petit roux arrivait à lui faire peur ? Ce n'était pas très étonnant connaissant le châtain, mais l'autre ne voulait décidément pas le laisser en paix.

"Que fais-tu si tôt ici ?

-Toi aussi t'es ici. Rétorqua Yoongi

-Pffff.

-Tu peux arrêter de "pfff" ?

-Pas de ma faute si tu es désespérant.

-Ecoutez le..."

Le châtain rigolait aux réponses de l'autre. Ça lui faisait du bien d'avoir de la compagnie, surtout cette compagnie. Hoseok avait l'habitude d'être seul, à son plus grand regret. Il détestait être seul. C'était, disons-le, l'une de ses plus grandes peurs.

"Merci pour hier soir. C'était sympa.

-Merci à toi et Namjoon d'être venus.

-Tes amis sont vraiment cool. Et ta famille aussi.

-Tout comme toi et Namjoon.

-Parce que bien évidemment tu ne me connaissais pas avant hier soir.

-Bien évidemment que non."

Les deux adolescents rigolaient, le soleil brillait sur leurs joues, et leurs pas se suivaient.

Hoseok n'avait plus envie d'aller à la boulangerie, il voulait rester des heures et encore des heures à parler avec Yoongi. L'espace d'une seconde, il pensa à ses amis, les six asticots qui n'oseront pas aller dans la maison principale sans lui. Il pensa à son père, au fait que celui-ci faisait quand même très malheureux. Il pensa à son grand-père qui lui avait fait confiance pour aller prendre de quoi satisfaire le régiment. Il pensa à sa grand-mère, qui devait sûrement attendre de boire son chocolat chaud.

Alors il se dit que quand même, il ne pouvait pas leur faire ça. Se barrer on-ne-sait-où, les laissant sans petit déjeuner, et peut-être même que ça dérangerait Yoongi que l'autre l'accapare. Alors son idée d'évasion tomba à l'eau. Mais pas dans un océan, juste dans une petite rivière.
Car à ce moment précis, quand les arbres ont bougé en harmonie avec les cheveux roux de l'autre, Hoseok eut une idée.

Pourquoi ne pas écrire ce qu'il voulait et ce qu'il s'imaginait ? 

Les Visages Oubliés [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant