notre

97 14 4
                                    

Après plusieurs plaintes et demandes de sa grand-mère, Hoseok se retrouvait au téléphone, attendant que sa deuxième grand-mère ne réponde.
Le châtain n'était jamais vraiment à l'aise au téléphone, il préférait toujours avoir les personnes face à lui.
Mais pour ce qui est de sa grand-mère maternelle, il ne savait pas quelle était la meilleure option entre les deux.

Il était moins proche avec elle qu'avec l'autre. Ce qui était logique quand on connaissait le personnage. Du moins, si on la connaissait comme Hoseok ou sa mère, parce que d'après les dires de sa chère et tendre mamie, elle était aimée de tous.
Hypocrite.

Après quelques secondes d'attente, il l'eut enfin au téléphone à son plus grand regret. La voilà partie dans ses monologues, ses discours faux et bien sûr à parler des cours, qui étaient pour elle bien plus importants que l'épanouissement personnel.
Mais à côté de ça, c'était la première à donner son argent à sa fille ou à ses deux petits enfants. Elle était généreuse, même si ça contre-disait tout ce que Hoseok disait sur elle.
Et une question le fit revenir sur terre.

"Est-ce que maman t'a donné l'argent de ton anniversaire ?"

Le jeune fronça les sourcils. Il n'avait rien eu à son anniversaire, à part un peu d'argent par ses grands-parents paternels et de son père.

"Quel argent ?

-L'argent que je lui ai versé pour toi. Tu n'es pas au courant ?"

Non. Le châtain n'était pas au courant. Pourquoi sa mère ne lui avait rien dit ?

"Si si ! Désolé, je pensais à autre chose...merci beaucoup ! Vraiment, merci.

-Je vois que tu es toujours dans la lune...Alala, ne t'en fais pas, je veux juste de bonnes notes à l'école."

Il raccrocha quelques minutes après. Il était toujours pris par cette histoire d'argent pour son anniversaire. Il n'avait absolument rien reçu. Alors il décida d'appeler sa mère, et après quelques banalités échangées, il lâcha la vraie raison de son appel.

"Mamillon m'a dit qu'elle t'avait versée de l'argent pour mon anniversaire."

Mamillon était le surnom qu'utilisaient Hoseok et sa sœur pour parler de sa grand-mère. Ils l'avaient toujours appelée comme ça, venant de l'inspiration du petit châtain. Il n'avait aucune idée maintenant d'où ça pouvait venir.

"Oh euh oui...et bien je l'ai gardé.

-Tu l'as gardé ?

-Je suis dans une galère monstre en ce moment Hoseok...dès que je pourrai je te rembourserai.

-Ouais, c'est ce que tu as dit au Noël dernier.

-Hoseok j'ai tout fait pour toi, ne viens pas me reprocher ce genre de chose !

-Ce que je te reproche c'est de ne m'avoir rien dit. C'est mon argent.

-Arrête d'être égoïste ! Ne me rends pas les choses plus compliquées !"

Alors il se tut, et capitula comme toujours. Qu'est-ce qu'il pouvait faire ? Elle avait raison, il se trouvait égoïste.

Il rangea son téléphone, et quand il se retourna pour aller rejoindre ses amis, ses deux meilleurs amis étaient là. Et à leur tête, ils avaient tout entendu.
Jimin commença à lui dire qu'il n'aurait pas dû se taire, comme il le faisait à chaque fois. Il dit qu'il ne trouvait pas ça normal. Quant à Jungkook, il dit juste que ce n'était pas cool. Parce qu'il savait qu'Hoseok ne pouvait faire grand-chose.

Ce dernier s'en alla, il ne pouvait plus supporter les indignations de Jimin. Et même s'il savait qu'il avait raison, il ne pouvait rien faire.

Seok-Jin se posa à ses côtés, comme la dernière fois en face des montagnes. Il demeura mué quelques minutes jusqu'à ce qu'il commence.

"Il faut qu'on agisse pour Taehyung et Jimin.

-On n'est pas des supers héros Jin, on ne peut rien faire.

-Il est hors de question que je laisse mon meilleur ami crever. Tu sais ce que ça fait de le voir sombrer de jour en jour ?

-Tais-toi Jin.

-Taehyung est en train de périr tout comme Jimin mais j'ai pas l'impression que ça te monte au cerveau.

-Tais-toi.

-C'est quand tu vas te réveiller sur ce qui se passe Hoseok ?"

Ce fut les mots de trop pour Hoseok qui n'arrivait plus à gérer tout ça. Bien sûr qu'il savait pour Jimin et Taehyung, et s'il les avait tous invités ici c'était pour qu'ils se ressourcent. Mais Seok-Jin devait continuer de donner des leçons. Et visiblement il était au courant de ce qui s'était passé avec sa mère quelques minutes plus tôt.

"Tu n'as aucune putain d'idée des messages qu'on peut recevoir avec Jungkook pendant la nuit de Jimin qui dit qu'il a envie de crever. Tu n'as aucune idée de ce que ça fait d'aller chez ton meilleur ami et de le voir à moitié mort dans son lit. Tu n'as aucune idée de ce qui passe dans notre tête quand on le voit prendre des antis-dépresseur à seize ans putain. Je sais que Taehyung souffre aussi et qu'il ne dit rien, mais ne dit pas des choses dont tu n'es même pas au courant. Et en l'occurrence nous ne pouvons rien faire.

-C'est ce que tu te dis pour ta mère aussi ? C'était pour ton anniversaire, et ce n'est peut-être pas la première fois qu'elle le fait !

-Mais tu ne sais rien non plus arrête !

-Parce que ma famille est blindée de tune c'est ça ?

-Oui Jin ! S'égosilla Hoseok, Et ce n'est pas un reproche, tant mieux pour vous. Mais tu ne sais pas ce que ça fait de savoir ta mère en train de pleurer parce qu'elle ne sait pas comment on va manger jusqu'à la fin du mois. Tu ne sais pas ce que ça fait d'avoir cette peur constante de te dire que peut-être tu devras faire un choix entre tes études ou directement travailler. Et tu ne connais pas ce sentiment d'impuissance quand ta mère est obligée de prendre le peu d'argent que tu as sur ton compte pour pouvoir vivre. Elle s'est toujours battue pour que ma sœur et moi ayons une vie confortable où il ne nous manque rien. Mais ça implique des concessions. Et elle a toujours tout fait pour moi, alors je ne peux rien dire. Et même si parfois j'en souffre, c'est comme ça."

Le châtain avait perdu son sang-froid et sa patience. Il n'aimait pas se plaindre, ou parler de ses problèmes si subitement. Il préférait en rire, envoyer un pavé à ses amis sur les dernières pensées de sa mère quant à la place de la femme dans la société, en débattre avec eux mais ensuite laisser tomber, parce qu'il ne pouvait pas forcer les gens à penser comme il le fait.

Et Seok-Jin avait compris. De tout façon, il comprenait à peu près tout. Et c'est pourquoi il se tut juste, et serra l'autre dans ses bras.

L'autre, qui avait juste eu besoin de crier sur quelqu'un et d'extérioriser ce qu'il ressentait. 

Les Visages Oubliés [Sope]Where stories live. Discover now