Avec Fatigue

190 19 6
                                    

Hoseok n'aurait jamais voulu vivre cette journée. Il aurait voulu ne s'être jamais réveillé, quitte à se rendre compte que son téléphone a rendu l'âme. Seulement voilà, son cellulaire marchait toujours et son réveil l'avait bien sorti de ses songes.
Cette semaine allait être longue, mais ça il ne le savait pas encore. Cette semaine allait être sûrement l'une des pires de sa vie. Mais ça non plus il ne le savait toujours pas encore.

Pourtant la veille, tout allait bien. Pendant deux semaines, Hoseok avait été d'une humeur joyeuse et motivé pour un rien. Ce qui en soit n'était pas très rare de sa part mais aujourd'hui allait sûrement marquer la fin de ses sourires sans raison.

Il est fatigué, et à peine levé, sa mère avait commencé à se plaindre de quelque chose qui n'allait peut-être pas arriver, prévoyant toujours le pire alors que tout allait bien. Et il détestait ça. Il pouvait essayer de la rassurer au mieux dans n'importe quelle situation, de relativiser le négatif, mais pas accepter les plaintes alors que rien ne s'était passé.

"Si elle me fait une réflexion je vais l'envoyer dans les orties !

-Ça fait deux semaines qu'elle ne t'a rien dit maman, c'est pas aujourd'hui qu'elle va recommencer. Et si c'est le cas, ça ne changera rien comme d'hab', elle sait comment ça se passe ici.

-Justement, alors pourquoi elle vient me reprocher des faits qu'elle a acceptés dès le début !"

Hoseok s'était tu. Quand c'était pour parler des parents des enfants qu'elle gardait, sa mère avait très peu de patience. Et ça pouvait se comprendre, réellement, les enfants n'étaient pas le problème. Leurs parents l'étaient. Ils étaient des plais.
Hoseok s'était tu. Et sa mère continuait d'émettre des faits qui pourraient se produire, sans avoir une quelconque preuve.
Hoseok s'était tu. Et il se retrouvait maintenant seul, dans la salle de bain, avec des cernes couleur mer.

Hoseok s'était tu et se trouva égoïste de se plaindre intérieurement.

Le châtain avait trainé ce matin pour se préparer, le bus avait failli partir sans lui. Comme tous les autres jours de la semaine. En arrivant au lycée, il savait que tout allait être compliqué.
Et en effet, Jungkook était très fatigué et refusait de dire ce qu'il avait. Seok-Jin avait eu des problèmes avec son frère. Et Taehyung ne parlait pas.

Le ciel était gris, et aujourd'hui il n'avait pas envie de sourire. Son meilleur ami lui avait soufflé "je n'aime pas quand tu es comme ça" et Hoseok avait répondu "désolé".
Oui, il l'était sincèrement, et que pouvait-il dire de plus ? Il ne savait pas, et ça lui semblait la meilleure chose à faire. Et pourtant, malgré les questions de ses amis, il ne savait même pas lui-même pourquoi il était comme ça.

Il comptait les heures passées sans parler à Yoongi, et même les nuages dans le ciel ne pouvaient le distraire. Il n'était plus aussi bavard qu'avant, plus spontané, pratiquement effacé.

"Tu vas bien Hoseok ? Tu as l'air triste."

L'appelé avait souri comme il avait pu à Seok-Jin, ne disant rien d'autre qu'un minuscule "ça va".
La fatigue pesait sur ses épaules, mais il continuait de se coucher tard. Il réclamait à sa mère moins de nourriture dans son assiette. Et le bleu creusait sa peau encore et encore.

Le jour où sa mère lui demanda sérieusement s'il allait bien, s'il n'était pas réellement fatigué, où son professeur de sciences lui demanda à son tour comment il allait rajoutant un "ce n'est pas le Hoseok que je connais" il s'inquiéta. Le châtain ne s'inquiétait pas pour rien, et encore moins pour lui. Mais de constater que sa fatigue se montrait énormément, de là à lui-même se posait des questions, c'est que c'était grave.

Les lumières résonnant contre sa peau et les murs blancs de sa chambre, et une musique se répercutant contre le bois et la nuit tombante, ses doigts restaient comme une sculpture de pierre sur son clavier. Aucun mot n'avait été tapé. Pas une lettre, ni une idée s'échappant de sa tête. Il restait là, devant son écran blanc, et vide de pensées.
Alors il prit son téléphone, et envoya un message à Yoongi. Comme ça, pour prendre de ses nouvelles. Savoir s'il allait bien. Se vider la tête.

Tous les deux échangèrent pendant quelques heures, jusqu'à ce que l'un deux envoya : "Tu devrais dormir, il est assez tard.". Alors même lui se préoccupa de sa fatigue ? Le châtain sourit avant de souhaiter cette fois-ci une bonne nuit à son interlocuteur, pour ne pas partir tel un voleur.

Puis il sourit encore plus quand l'autre lui dit de bien dormir, et de faire de beaux rêves.

Une chanson termina sa route, dans les jolies pensées d'un garçon pensant à un autre. Et même dans ses songes.

Les Visages Oubliés [Sope]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin