Chapitre 9 - Trice

514 36 408
                                    

Nous nous sommes regardés sans ne rien dire pendant deux bonnes minutes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Nous nous sommes regardés sans ne rien dire pendant deux bonnes minutes. Je suis de plus en plus stressée. Je sens son regard transpercer mon âme et ça fait naître un poids lourd au niveau de ma poitrine.

''Trice'', seul Harry me surnomme de cette façon. Alors, l'entendre à nouveau me donne des chocs électriques.

- Harry, c'est toi qui voulais que l'on se voit. Je dis. Ce serait à toi de commencer la conversation.

Il crache un rire nerveux.

- Tu as raison. Répond-il. Le problème, c'est que je me suis répété des centaines de fois ce que je voulais te dire ce soir, mais maintenant que tu es là, en face de moi, je perds tous mes moyens.

- S'il te plaît, ne commence pas. Je suis fiancée à un autre et je suis heureuse, comme tu le voulais. Je dis en me levant. Je vais me chercher une boisson gazeuse.

Je marche jusqu'au comptoir. Mes yeux sont remplis de larmes. Je pense que cette situation me rend trop émotive. Je ne sais plus comment réagir en sa présence. Il me rend vulnérable ce soir, et je n'aime pas du tout l'effet qu'il me fait.

Je récupère ma boisson et je retourne m'installer en face du bouclé. J'ai à peine le temps de respirer qu'il se lève, puis il vient s'installer à côté de moi sur la banquette. Je n'ose pas me retourner et plonger mes yeux dans les siens. Mon cœur bat ridiculement vite, même si j'essaie de contrôler ses pulsions.

- Trice, je suis vraiment désolé. Cette rupture était une énorme erreur, surtout la façon dont je te l'ai appris. Murmure-t-il. Tu as raison, je ne veux que ton bonheur, mais es-tu certaine que tu l'as complètement à ses côtés ? Pose-toi la question. Pourquoi un seul petit mot t'a convaincu de venir me voir ?

Harry pose sa main sur la mienne. Mon regard toujours dans le vide se tourne pour rencontrer le sien.

- Tu crois vraiment que tu n'as qu'à claquer des doigts pour que je te revienne ? Je lâche. Je croyais que tu avais quelque chose de plus...

Il s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule. Il fait glisser ses doigts le long de mon bras tout en faisant apparaître des frissons sur celui-ci.

- Ton corps ne peut pas cacher l'effet que je te fais. Ajoute-t-il en se mordant la lèvre inférieure. Je n'ai pas besoin de te dire quoi que ce soit.

Je me recule, puis me lève en prenant mon sac à main.

- Je dois y aller. Je dis en avalant difficilement ma salive.

De quoi as-tu peur Béatrice ?

Il se lève, puis il vient en face de moi. Mon corps se raidit, pendant que moi, j'essaie de me ressaisir. Il avance son visage vers mon oreille gauche.

- Tu es à moi, Trice. Chuchote-t-il pendant que moi, j'ai les yeux fermés.

Quand je les ouvre à nouveau, il n'est plus là. Je regarde autour de moi, mais sa silhouette n'est plus à l'horizon. Est-ce que j'aurais voulu que cette rencontre soit plus longue ? Je ne le sais pas moi-même. Je me tourne pour me rendre à la sortie.

216 lettres [HS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant