20.1. IKEA

1.5K 239 37
                                    

— Si tu arrêtais de danser et que tu peignais, on aurait peut-être déjà fini.

Zoé se tourne vers moi avec un air farouche.

— Tais-toi, Noah. Remercie les dieux que je suis venue t'aider de toute façon.

Je lui frappe la cuisse avec un rouleau propre avant de l'enfoncer dans la peinture noire alors qu'elle hurle en s'accrochant à son échelle. Comparé à elle, Luka est cent fois plus productif sur l'autre mur avec Lauren.

Depuis une semaine déjà après quatorze jours de papiers chiants qu'il fallait rassembler pour nous garantir la propriété entière et totale du bâtiment, nous sommes venus rénover les lieux. Puisque nous sommes tous les deux traumatisés de cet endroit et qu'un peu de changement rendrait peut-être les opérations moins pénibles, nous nous affairons à repeindre quelques murs de noir pour un peu de classe et les autres de blanc après le crème dégueulasse dans lequel nous travaillions avant. Papa va aussi nous apporter des plantes pour une petite décoration fraîche à accrocher devant les fenêtres et maman m'a dit que son équipe et elle se chargeaient du reste.

Ce cabinet sera plus beau que mon putain d'appartement.

Nous avons eu l'idée de remplacer certains vieux meubles qui n'étaient plus effectifs, les bureaux des avocats, les chaises de l'accueil aussi et les imprimantes parce qu'elles datent depuis l'extinction des dinosaures.
Sans exagération.

La seule chose qui n'est pas préhistorique, ici, c'est bien le plancher.

Mes amis se sont dispersés dans des pièces différentes pour que nous soyons plus productifs et Zoé et Luka viennent nous donner un coup de main quand ils le peuvent comme maintenant. Elle est revenue de voyage et n'a pas de shift et Luka n'a pas cours aujourd'hui.

Sur le rythme de la musique que mon frère fait jouer sur son enceinte Bluetooth, nous nous affairons à peindre les murs de l'accueil le plus parfaitement possible.

— Eh, les gars.

Après avoir tracé un trait parfait de haut en bas avec mon long rouleau, je me tourne vers Maverick qui s'approche de nous dans son vieux t-shirt spécial peinture et ses cheveux noirs en bataille.

— Qu'est-ce que vous en pensez, de ces bureaux ?

Nous nous rassemblons autour de son iPad où il nous montre des bureaux blancs avec une multitude de tiroirs – ce qui est excellent – et dont les fauteuils de la même couleur viennent avec. Un contraste parfait avec le mur noir.

— C'est super classe, lance Zoé en hochant la tête.

— J'approuve, ajoute Lauren en retournant peindre torse nu.

— J'aime, commenté-je à mon tour en tirant mon téléphone de ma poche. Tu as trouvé ça où ?

— IKEA, réplique-t-il avec ironie et ça m'arrache un sourire.

Et en plus, le prix est abordable.
Le destin nous sourit, les gars.

Je prends en photo le numéro d'article et m'isole dans un coin pour appeler la succursale la plus poche et d'en commander une trentaine. C'est à peu près le nombre de pièces que nous avons.
La dame du service à la clientèle est vraiment choquée par l'ampleur de la commande, mais m'aide quand même par téléphone. Il va falloir que j'aille signer un contrat de vente sur place, par contre.

Je lui donne mon numéro de carte bancaire, la date d'expiration et le code de sécurité. En une vingtaine de minutes à peine, l'achat est complété et il ne me reste plus qu'à aller signer le contrat et leur donner ma date idéale de livraison selon leurs délais à eux de réception des bureaux dans leur succursale.

Sue Me - T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant