Chapitre 12

3.2K 193 5
                                    

Namjoon ne leur proposa pas de s'asseoir, il ne le fit pas non plus

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Namjoon ne leur proposa pas de s'asseoir, il ne le fit pas non plus. Il se contenta de regarder le nouvel arrivant avec attention.

Taehyung avait de plus en plus de mal à garder un masque d'indifférence. Ce n'était peut être pas la bonne solution, peut être devait- il paraître effrayé comme le captif qu'il était censé être. Que je suis, corrigea t-il. Il n'était pas censé avoir l'habitude de ce type de situation.

- J'ai quelques questions à te poser. Commença Namjoon en s'asseyant. Tout d'abord, tu as été poursuivi par les VIP n'est ce pas? Réponds par oui ou non. Commença t-il d'un ton dur.
- Oui.
- Ils voulaient quelque chose de toi.
- Oui.
- Mais tu ne leur as pas donné et ils ont essayés de te tuer... Tu ne va pas nous dire ce que c'est je suppose.
- Non.

Namjoon se tourna vers Jungkook qu'il fixa dans le blanc des yeux.

- Tu peux nous servir de cobaye... Ou de monnaie d'échange. Continua t-il en s'adressant toujours au captif malgré la personne qu'il regardait.

À ces mots, les iris de Jungkook se rétractèrent imperceptiblement. Un silence pesant pris place.

- Non.

Le ton était assez sec pour que Namjoon se retourne vers lui, entraînant le plus jeune dans son sillage.

- Je ne retournerai pas là bas.

Il savait qu'il n'aurait pas dû le dire, c'était contre son principe de docilité mais l'idée même d'y retourner avait poussé les mots à sortir d'eux même de son corps, sans qu'il puisse les contrôler.

Namjoon le regarda encore un peu et appuya sur un bouton. Jin apparut quelques secondes plus tard.

- Namjoon, tu m'as appelé ? Annonça Jin
- Oui, emmène... Emmène-le en désignant Taehyung d'un signe de tête.
- Il s'appelle V. Lui dit Jin. Préviens-moi quand vous avez fini, on sera dans le salon.
- hum.

Une fois seuls, Namjoon soupira et il autorisa Jungkook à s'asseoir.

- Tu veux le garder... Il pourrait aussi être un espion tu sais ? Et même si ce n'était pas le cas, on en ferait quoi, tu peux me dire ?

Jungkook ne lui répondit pas mais le fixa avec un regard déterminé.

- Il est poursuivit par les VIP, il ne pourra jamais retrouver une vie normale. En fait, soit il meurt, soit on l'échange, soit on le garde. Mais Jin m'a assuré qu'après le coup qu'il s'est mit, son cœur restera toujours fragile, on ne pourra lui confier des missions d'infiltration qui demandent une longue endurance par exemple... On ne peut pas non plus l'affecter aux petites missions, il se fera tirer dès qu'il sortira. À quoi il nous servirait ?

Il était rare que Namjoon se laisse aller à des suppositions devant quelqu'un. S'il se le permettait, c'est que Jungkook occupait une place toute particulière pour lui, malgré qu'ils n'aient de frères que le nom.

- Tu sembles avoir oublié que vous avez été victimes d'un accident de voiture. Vous avez dégringolé une falaise je te rappelle, et il était là.
- Il était à deux doigts d'y passer quand je l'ai sauvé, aucune chance qu'il soit un espion. Il n'y est pour rien dans l'accident.
- Qui sait? Tu as délibérément exclu toute information à son propos lorsque je t'ai interrogé tout à l'heure, alors que c'est la première personne que tu es allé voir. Il t'aurait hypnotisé.
- ... Je venais de me réveiller, je n'avais pas les idées claires. Il ne m'a pas hypnotisé ou quoi que ce soit !
- Imaginons que ce soit le cas, rends toi compte de toute la gène qu'il va nous apporter. D'autres sont ici depuis 10 ans et n'ont pas atteint le cercle. Comment penses tu qu'ils vont réagir quand ils vont nous voir débarquer avec quelqu'un sorti de nulle part? Tu pense qu'ils vont l'accepter, que ça ne vas pas créer de tensions ?
- Je m'en occuperai, je l'entraînerais et il progressera vite, tout le monde reconnaîtra sa valeur.

- Faisons ça alors. Dit Namjoon après un long moment de réflexion. Tu as un mois pour qu'il acquière autant de valeur que si on avait décidé d'en faire une monnaie d'échange.***

Ils parlent de Tae comme si il était un animal de compagnie ou un objet, le pauvre....

Je vous souhaite de ne pas être en pénurie de pâtes ou de papier toilette,
Bisous~

AbyssesWhere stories live. Discover now