Chapitre 27

2.3K 151 15
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


- Monsieur ! Venez voir , vite!
- Attends-moi là d'accord?
- Jun...

Mais Jungkook ne le laissa pas terminer sa phrase et s'élança  vers le camion. Taehyung sentit son souffle se couper et il vit un flash violent, puis il sentit la chaleur et l'odeur du sang.

- Attends-moi là, d'accord ?

Il était revenu en arrière. Il ne se questionna pas plus et rattrapa Jungkook par le bras et le serra de toute ses forces contre lui.

- N'y va pas, je t'en prie !
- Monsieur, tout va bien? Il vous embête le nouveau ?

Jungkook tenta de se dégager mais Taehyung resserra sa prise. Il se tourna vers lui et le regarda droit dans les yeux.
Il le sondait.

- Il y a quelque chose là dedans...

Il avait si peur de ne pas trouver les mots.

- Monsieur, vous voulez qu'on vienne vous aider? Continua hurler un de ses hommes.
- ...Non, allez-y, ouvrez, je vous rejoins tout de suite. Faites très attention, finit-il par ajouter.

Taehyung quitta un instant le regard de Jungkook pour regarder les hommes ouvrir la porte. Ils l'ouvrirent tout doucement, contrairement à ce qu'avait fait Jungkook.

- Il faut appeler l'équipe de Yoongi, vite!
- Jihyoun, qu'est ce qu'il se passe? Lui cria Jungkook depuis où il était.
- Il y a une bombe sous tension là dedans.

Jungkook se dégagea de Taehyung violement et hurla à ses hommes de s'écarter et de faire un périmètre de sécurité autour du camion. La tension était à son comble, on ne savait pas vraiment quand la bombe allait exploser.

La dextérité de Jihyoun les avaient sauvés. Ancien de l'équipe de Yoongi, il avait décidé de muter dans l'équipe de Jungkook car il ressentait le besoin d'aller sur le terrain. C'était toujours lui qui ouvrait les portes ou observait les objets suspects. Ils ne comptaient plus le nombre de fois ou il leur avait sauvé la vie.

L'équipe de Yoongi arriva, ils étaient tous en combinaison spéciale, avec des masques, des protections pare-balles et tout ce qu'on pouvait imaginer, mais sans gants. Ils avaient besoin de la précision de leurs mains pour leur travail. Si ils faisaient le moindre faux pas, ils les perdaient. Yoongi lui, se tenait derrière eux, dans une tenue plus simple.

Bien que ce soit lui qui formait tout le monde, il n'y avait pas de confusion. Sa vie importait bien plus que toutes les leurs réunies.

Les secondes, puis les minutes défilaient, dans l'angoisse. Taehyung s'était rapproché de Jungkook, sans le toucher, malgré son fort besoin d'être rassuré. Il avait compris l'image qu'il avait à donner auprès de ses hommes.

Le verdict tomba.

- Deux bombes : une sous l'accélérateur et une autre sur le toit interne de la voiture, qui se serait déclenchée si on avait ouvert la porte normalement. Elle serait restée invisible si elle n'avait pas explosée et le tout aurait sauté quand on aurait voulut rentrer le camion. Conclut Yoongi devant Namjoon, un peut plus tard.

Celui-ci hocha la tête, l'air grave.

- Et donc, Jungkook, tu me confirmes que Taehyung t'a retenu en te disant qu'il y avait quelque chose à l'intérieur, c'est ça ?
- Oui.
- Jin, tu peux aller le chercher s'il-te-plaît ? Il doit être dans la cuisine.

****

Avez vous remarqué? On se dirige vers des chapitres plus longs!

Sinon, la combinaison que j'ai évoqué existe vraiment, les désamoceurs de bombe ont des combinaisons intégrale qui les protègent mais leurs mains ne sont pas protégées car ils ont besoin de toutes leur toucher pour réussir.

Voilà la petite info du jour!

Bisous🦊🦊🦊🦊

AbyssesWhere stories live. Discover now