Chapitre 12

140 13 0
                                    

- Je ne comprends plus rien, qu'est ce qui s'est passé ?

Comme personne ne me répondais, je me tournai vers Daniel et lui fit comprendre qu'il me fallait une réponse. Evidemment, il ne dit rien. Je me retournais vers les trois personnes qui se trouvaient derrière moi. Aucun ne bougea, ni même me regarda.

- Moi je vais t'expliquer.

Alexander s'avança et se rapprocha de moi. Daniel fit un pas en avant alors Alexander s'arrêta et écarquilla les yeux.

- Tu n'en est pas capable. Elle doit ...

Il n'eu pas le temps de finir qu'un grognement résonna autour de nous. Le visage de Daniel était dur, ses yeux étaient verts luisants et ses dents ressemblaient plus à celle d'un loup que d'un humain. Apparemment il pouvait transformer certaine partit de son corps sans se tranformer entièrement. C'est épatant. Il est épatant.

Alexander recula doucement et me lança un regard désolé. A quoi jouait-il ? Et pourquoi ne lui parlait-il pas à voix haute ?

- Je vais t'expliquer ce qu'il s'est passé, d'accord.

Ses dents étaient de nouveau normales. Son ton était doux et compatissant. Il s'approcha de moi et m'attrapa la main. Une décharge électrique me parcouru le bras.

- Je t'ai hypnotisé, en quelque sorte.

- Quoi ?

Je n'en revenais pas, en était-il réellement capable ?

- Mon côté "bête sauvage" a prit le dessus, je voulais chasser, mon contrôle était tellement puissant sur toi que tu ne t'en ai même pas aperçu. Voilà pourquoi tu as mal à la tête.

Max souffla, quant à moi, je ne pouvais pas le croire. Il m'avait dit qu'il serait incapable de me faire mal, pourtant il m'a manipulée comme une marionnette.

- Seul les esprits facile peuvent être manipulés de la sorte, cracha Samantha.

J'avais envie de lui arracher la langue pour qu'elle ne dise plus rien. Ma colère ne faisait que monter, de plus en plus. Je n'avais jamais eu autant envie d'exploser. Mais qu'est ce que j'ai ?

- Calme là, et calme toi, ordonna Max.

Une main chaude se posa sur mon épaule, ma colère se dissipa, une sensation étrange s'installa en moi. Une sensation de sécurité, de bien être. J'oubliais un instant ce qu'il avait fait. Quand Max m'attrapa par le bras et me tira à lui, toutes ces sensations me furent arrachées.

- Je pense que tu as assez joué avec elle aujourd'hui.

- Comment oses-tu ? Les yeux de Daniel se mirent à luire. Tu lui mens constamment, tu te fais passer pour un autre, et en plus de ça tu oses posé tes sales mains sur elle ?

Quand il eu fini sa phrase il attrapa Max par le cou et le lança contre un arbre. Oh, mon Dieu. Il l'avait peut-être gravement blessé. Daniel est beaucoup plus fort que Max, il ne fera jamais le poids face à un loup-garou. Je mis à courir vers lui, il était étalé par terre, il ne bougeait même plus.

- Mais qu'est ce que tu as fais ?! criais-je à Daniel.

- Eloigne toi de lui, s'il te plaît.

Sa voix était douce, mais il employait quand même un ton autoritaire.

- Je veux que tu vois à quel point il t'as mentis. S'il refuse alors je ferais ce que j'aurais dû faire depuis longtemps.

De quoi parlait-il ? Deux bras m'entourèrent, c'était Alexander. Il me tira en arrière et m'éloigna de Max. Non.

WhiteBlood : L'appel de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant