Chapitre 32

103 7 0
                                    

Abygaëlle

Quand j'ouvris les yeux, je me retrouve dans une pièce plongée dans le noir allongée sur un canapé. Le lieu ne me dit rien, je ne suis jamais venue ici. Mais qu'est-ce que je fais là ?

- Enfin réveillée ? me demanda une voix féminine.

Qui est-ce ? Je ne la connais pas ?

- Tu n'est pas très bavarde, tu sais ? continua-t-elle.

Je n'arrive pas à voir son visage tant la pièce est sombre.

- Oh, mais où sont mes manières.

La lumière s'alluma me laissant découvrir un visage digne d'un magasine. Ses cheveux châtains coupés au épaules mettent en valeur ses yeux verts. Sa bouche est pulpeuse, on dirait une poupée. Un sourire mauvais étira ses lèvres et elle continua.

- Je suis Lily, bienvenue chez moi.

- Qui est-tu ? lui demandais-je

- Tu daignes enfin parler, cracha-t-elle. Eh bien, je suis ton hôte, et toi, tu es mon invitée privilégiée, Abygaëlle Jones.

Sa façon de prononcé mon nom me fit frissonner.

- Qu'est-ce que tu me veux ? lui dis-je sur un ton sec.

Elle fronça les sourcils et se mit à rire.

- Ma chérie, ce n'est pas à toi que j'en veux. Tu n'es qu'un pauvre dommage collatéral.

Elle dit cela en se triturant les ongles.

- Vois-tu, quelque a fait du mal à l'homme que j'aime.

Son regard se tinta de rouge sang.

- Quelqu'un la déchiqueter, continua-t-elle en haussant la voix, laissant des morceaux de lui partout sur le sol.

Elle se leva et m'attrapa par le cou. C'est alors qu'une vive douleur à l'arrière du crâne refit surface et que des brides de souvenirs refirent surfaces.

Avec un hoquet de surprise, j'essaye de me débattre comprenant que c'est elle qui a demandé à ce qu'on me kidnappe. Mais pourquoi s'en prendre à moi ? Je ne suis qu'un "dommage collatéral" d'après elle, mais qu'est ce que ça veut dire.

- Tu ne comprends toujours pas ? Je vais mieux t'expliquer alors.

Elle me lâcha et se plaça devant moi.

- Ton clébard a tué mon mari, pour la simple raison qu'il s'en ai prit à toi. Toi, la protégée de ces chiens.

Daniel a tué cet homme ? J'essaie de me souvenir quand est-ce qu'un vampire s'en ai prit à moi et c'est là que ça me revient. Daniel me ramenait chez moi et on a fait cet accident de voiture. Je me souviens avoir vu un homme, ce pourrait-il que ...?

- Je vois que tu as enfin compris, un sourire mauvaise étira ses lèvre. Maintenant, je vais faire comprendre à ton petit-copain ce que ça fait de voir l'amour de sa vie mourir sans qu'on ne puisse rien faire.

Elle se leva et avant que je n'ai pu dire quoique ce soit elle m'asséna un coup derrière la tête et je perdis connaissance.

Quand je réouvris les yeux, l'absence de lumière me frappa encore une fois. Cette fois-ci, je suis à même le sol. C'est humide et froid. Je suis dans une sorte de prison, une pièce fermées.

La peur s'insinua en moi et les larmes montèrent jusqu'à mes yeux. Je fini dans un sanglots, au milieu de je ne sais où, avec je ne sais qui.

Est-ce que Daniel me cherche ? Est ce qu'il sait au moins que j'ai disparu ? Max le sait, lui ... Il doit sûrement me chercher. Je ne sais même pas depuis combien de temps je suis ici. J'ai terriblement faim et soif, j'ai froid aussi. Tout ce que je veux c'est me blottir contre lui encore une fois ... Mince ! Est ce que je vais mourir ici ?... La peur redoubla et cette fois-ci je me mis à pleurer toutes les larmes que je peux. Je me recroqueville dans un coin de la pièce et reste comme ça pendant ce qui me semble des heures.

WhiteBlood : L'appel de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant