Chapitre 19

127 9 0
                                    

L'ambiance était tendue, aucun des deux garçons ne se parlaient et moi je me trouvais au milieu.

- On est bientôt arrivé ? demandais-je à bout de souffle.

- Bientôt, me répondit Daniel.

Super. Ca fait une heure qu'il dit bientôt. Je n'ai pas la même endurance qu'eux. On marche depuis trop longtemps et, pour couronner le tout, le soleil brille très fort aujourd'hui. Max s'arrêta devant moi et il me dit :

- Monte sur mon dos, on est bientôt arrivé de toute façon.

J'entendis Daniel souffler, puis rigoler.

- Tu n'es pas assez fort pour la porter, laisse-moi faire, ordonna Daniel.

Comme d'habitude, ils se foudroyaient du regard.

- Je vais finir à pied, dis-je pour calmer les tensions, merci Max.

Il haussa les épaules et continua à marcher. La forêt me paraissait sans fin.

Deux bras m'entourèrent puis me soulevèrent de terre. Daniel. Il est pire qu'un enfant.

- Pose-moi, j'ai dis que je finirais à pieds.

Evidemment, il fit la sourde-oreille. Il me serra contre lui et il se mit à courir, très très vite. Max le suivait de très près, il s'amusait même à le dépasser pour lui faire comprendre qui est le plus rapide. Le vent soufflait sur mes cheveux, les arbres défilaient si vite. En quelques secondes nous étions arrivés. C'était un terrain plat, seuls quelques vieux arbres coupés à hauteur humaine se trouvaient là. Max nous dépassa et posa un grand sac par terre.

- Qu'est ce qu'on est venu faire ici, Daniel ?

- Eh bien, on est venu t'apprendre à tuer des vampires, me répondit-il.

Tuer des vampires ?! Je jetai un coup d'œil vers Max mais il me sourit tendrement.

Il ouvrit le sac qui se trouvait à ses pieds et en un éclair il lança quelque chose à Daniel. Quand je vis ce qu'il avait dans les mains, je ne pu retenir un rictus.

- Des pieux ? Vous plaisantez j'espère ?

Ils se tournèrent vers moi, sans vraiment comprendre ce que je trouvais drôle. Dans toutes les histoires on voit qu'il faut un pieu, de l'eau bénie et de l'ail pour tuer un vampire, et pourtant c'est ce qui me semble le plus ridicule. C'est tellement banal, ils me font forcement une blague.

- Donc, un simple pieu peut tuer un être immortel ? je ne pu retenir le sarcasme dans ma voix.

- Tu ne m'as pas l'air convaincue, me dis Daniel.

Il regarda le pieu qu'il tenait dans sa main et le sourire qui dit "je-vais-faire-quelque-chose-que-je-ne-devrait-pas-faire" se dessina sur son visage. En une fraction de seconde, le pieu vola dans la direction de Max, qui lui, était dos à nous. Il se tourna, mais pas assez vite car le pieu s'enfonça dans son bras. Du sang coulait par terre, ses yeux devinrent noir et d'un seul geste il ôta le pieu. Une fois ce pieu enlevé, il se jeta sur Daniel, ses dents s'étaient allongées, son regard était celui d'un meurtrier. Je ne le reconnaissais plus. Quant à Daniel, il avait l'air fier de lui, comme d'habitude.

- Si je ne m'étais pas retourné, le pieu serait allé directement dans mon cœur ! hurla Max.

- Je sais, répondit simplement Daniel.

- Tu savais ? Max écarquilla les yeux. Tu l'as fais exprès ?

Il paraissait aussi choqué que moi. Et s'il ne s'était pas tourné ? Le pieu l'aurait-il tué ? En voyant la réaction de Max, je su qu'il avait frôlé la mort et il en était encore sous le choc.

- La prochaine fois que tu m'utilises comme cobaye, je te tue.

Dans le ton de sa voix, je compris qu'aucun d'eux ne plaisantait.

- Arrêtez, s'il vous plaît.

Je ne savais pas quoi dire d'autre, mais il fallait bien que je les sépare. Ils continuaient de se foudroyer du regard mais ils s'écartèrent l'un de l'autre quand même. Je fus soulagée, une autre dispute m'aurait vraiment énervé.

- Tu me crois maintenant? me demanda Daniel.

Sans un mot je hochais la tête.

- Bien, on va pouvoir commencer alors, ajouta Max.

Ses yeux avaient reprit une couleur normale, quant à ses canines, elles se sont complètement remises à leurs place et son bras est comme neuf.

- Prends un pieux, m'ordonna Daniel.
Je m'approchai lentement du sac et je pris un des pieux qui s'y trouvaient.

Ils avaient été taillés à la main, ça se voit. Certains sont très pointus quant a d'autre ils ont le bout arrondis. Ils ne sont pas très longs, ça va être compliqué à magner ...

- Maintenant que tu as un pieux, il va falloir que tu saches où taper.

Max avançait petit à petit vers moi pendant qu'il parlait. J'allais m'entraîner sur max ?! Il se plaça face à moi puis il m'attrapa une main, ce qui fit grogner Daniel. Sans y porter une seule seconde d'attention, Max attira ma main contre son torse jusqu'à son coeur. Je ne le sentais pas battre sous sa peau, comment est-ce possible ?

- Max ... lui dis-je. Ton ... ton coeur.
Il baissa la tête, comme gêné puis il me regarda droit dans les yeux.

- Les vampires, pendant leurs mutations, ne se servent plus de leurs organes. Ils se pétrifie petit à petit. Les poumons, le foie, tout. Sauf le coeur. Tu ne le sens peut-être pas mais il bat, très lentement, très doucement, mais il bat.

Je vois bien que ça l'a touché. Même si je ne sens pas son coeur battre, lui il le sent.

- Tu vois où est placé ton doigt, il faut que tu frappes ici, me dit-il.

Il poussa légèrement ma main et il enleva son t-shirt. Son torse, blanc comme neige, était couvert par endroit de cicatrices. Profondes et longues. Daniel fut lui aussi sous le choc.

Quel genre de passé avait-il ? Son corps, mutilé de toute part me donnait déjà quelques indices. Il a un lourd passé, bien plus lourd qu'un humain, puisqu'il est beaucoup plus âgé.

La froideur de ses mains me sortit de mes pensées.
- Aby, n'ai pas peur, j'esquiverais si je me sens en danger, me rassura-t-il.

- Alors c'est partit, ajouta Daniel en se frottant les mains.

- Bien. Déjà commence par bien tenir ton pieux, me dit Max. Tiens le fermement, parce qu'en une fraction de seconde, je peux te l'arracher.

Il accompagna ses mots par des gestes. Son bras devint flou a cause de la vitesse et sans m'en rendre compte, le pieux se trouvait maintenant face à mon coeur. J'étais troublée, et en même temps admirative.

- Nous pouvons bouger extrêmement vite. Si vite que tu ne nous vois pas. Seuls les loups peuvent nous sentir ou nous voir, alors il va falloir que tu sois sur tes gardes.

J'écoutais Max attentivement, il a un vrai don pour raconter les choses. Je suis comme hypnotisée par tout ce qu'il me dit.

Il me donna encore quelques conseils comme : frapper fort, de manière précise, rapidement et toujours garder son ennemi à portée de vue, sinon c'en est fini de moi. Toutes ces informations entraient dans ma tête et je les mémorisais. J'avais peur, comment j'avais pu arriver jusqu'ici ? Des vampires, des loups-garous, c'est irréel. Comme si un de mes rêves se mélangeait à un cauchemar et prenait soudainement vie.

- Super, dit Daniel. Maintenant que tu lui as tout expliqué, place a la pratique !

WhiteBlood : L'appel de la nuitWhere stories live. Discover now