Chapitre 1 : Haldor Grancelius

262 13 11
                                    

Nous sommes en 1991, la première année à Poudlard pour Harry. Ce dernier venait d'être désigné pour habiter parmi les Gryffondor. Juste derrière, arriva le suivant que le professeur Mcgonagal appelait:

- Haldor Grancelius.

Le jeune garçon de 11 ans s'avança sans dévier pour se diriger en direction du tabouret pour revêtir le fameux Choixpeau. Le garçon portait des lunettes rectangulaire et des gants blancs, avait les cheveux châtains mi-long, les yeux marrons et au lieu de porter un pull à col comme tout les autres, il avait revêtit un gilet de costume dans lequel était rangé une montre à gousset argenté. Bref, ce garçon sortait quelque peu du lot par rapport aux autres élèves. Dans le dos, des messes-basses se firent entendre: "Grancelius ?" " la famille qui sert le ministère et le monde des moldus ?" " Il serait le descendant de l'Émissaire ? ". Athos Grancelius, le grand-père d'Haldor était surnommé l'Emissaire de part son statut d'un des plus grands sorciers de l'histoire. Le jeune garçon avait perdu ses parents au même titre qu'Harry, mais pas par celui dont vous connaissez le nom. Ses parents ont été tués par un autre Mangemort. Arrivé sur le tabouret, le Choixpeau avait la même difficulté à choisir comme ce fut le cas pour Harry:

- Je n'ai jamais vu pareil esprit combatif. Je vois de l'inflexibilité, parfois de l'entêtement, mais aussi de la volonté et du courage et même de l'intelligence, une grand sagesse d'ailleurs. Mais j'hésite encore à choisir. S'interrogea le Choixpeau.

Haldor se doutait bien que le Choixpeau hésitait de la même manière que Harry et il ne voulait absolument pas être chez les Serpentard car ce serait horrible pour lui. Alors, il essaya dans son esprit de forcer le destin pour que le Choixpeau fasse le bon choix.

- Mais bon, je pense ne pas me tromper si j'en juge par ta famille. Serrdaigle ! Choisit-il enfin.

C'est par une foule d'applaudissements de la part des serrdaigle que Haldor rejoignit la maison qui allait être la sienne. Harry n'en resta pas indifférent face à ce garçon. Il sentait comme quelque chose de bienveillant en lui mais en même temps de la solitude. C'est alors qu'il demanda à Percy:

- Dis-moi, Percy. Connais-tu la famille Grancelius ?

- D'après ce que j'ai entendu dire, commença-t-il. La famille Grancelius est aussi célèbre que la tienne. Elle est réputée aussi bien dans le monde des sorciers que dans celui des moldus, car le grand-père est le directeur administratif au Ministère. Mais il est aussi membre de la chambre des Lords au conseil privé de la Reine. Son petit-fils, Haldor a été formé très jeune à la magie. D'après ce que l'on dit, il serait Sang-pur mais il a surtout été remarqué par Dumbledore lui-même dès son plus jeune âge.

- Il parait si solitaire et triste. Se désola Harry.

- C'est normal. Ses parents ont été tués sur ordre de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Depuis, il ne fait confiance à personne. Répondit Percy qui attendait que le repas soit annoncé.

Mais Harry n'était pas le seul à se soucier de Haldor Grancelius. En effet, à la table des professeurs, le professeur Quirel, hôte de Voldemort ne quitta pas Haldor des yeux. Dans l'esprit de l'hôte, Voldemort lui dit:

- Haldor Grancelius. Je me souviens de ses parents. Je ne me doutais pas qu'il avait survécu lui aussi. Mon serviteur s'y est cassé les dents. Même si c'est Harry Potter qui m'intéresse le plus, Haldor est à surveiller. Il a un pouvoir comparable à Harry Potter. Je crois que notre tâche va être plus ardue que je ne le pensais.

Le repas, puis la soirée se passa bien. Haldor rejoignit ses quartiers et ne pouvait pas s'empêcher de regarder la cicatrice sur sa main droite qui allait entre son pouce et son index jusqu'au poignet. Malgré les apparences, cette cicatrice n'était pas du même genre que celle d'Harry. Enfin, une partie du moins. Haldor s'était effectivement blessé durant le meurtre de ses parents, mais sa cicatrice était petite. Ce n'est que lorsqu'il a été recueilli par son grand-père qu'il a volontairement agrandi cette cicatrice comme étant son châtiment. Haldor qui était encore le seul à ne pas dormir à une heure aussi tardive, se dit à lui-même:

- Cette cicatrice me répugne. Je m'en veux de ne pouvoir la cacher durant la nuit. Bon je ferais mieux d'aller me coucher.

Haldor n'en dit pas plus et alla se coucher. Demain était son premier jour de cours et comme il l'avait promis à son grand-père, il ferait de son mieux pour être parmi les meilleurs de sa promotion. Seul le destin sait de quoi il sera fait.

Le Servant d'Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant