Chapitre 4: Le Lien

76 4 3
                                    

Après que Harry Potter ait vaincu Quirel et Voldemort, La deuxième année s'annonçait pour lui et ses amis. Alors que Harry était en retenue avec Locarht, il entendit des voix et se dirigea vers elles. Mais Harry ne se doutait pas qu'Haldor les entendaient aussi. Tout deux se retrouvèrent dans les couloirs au moment où ils suivaient les voix:

- Haldor ? que fais-tu ici ? S'étonna Harry.

- Alors je ne suis pas le seul à les entendre. Conclu Haldor.

- Il semblerait qu'il y ait quelque chose qui nous intrigue. Ajouta Harry.

- Nous devrions essayer de trouver ce que c'est. Lui dit Haldor.

- Harry, Haldor. On vous cherchait. Leur dit Hermione arrivant avec Ron.

- On a entendu des voix et donc on les a suivi et là...Commença Harry.

C'est là que la voix se déplaçait, chose que Harry et Haldor remarquèrent.

- Cela se déplace. Conclu Harry en poursuivant cette voix avec Haldor.

Suivi par Hermione et Ron, Harry et Haldor trouvèrent la chatte de monsieur Rusar, le sol trempé d'eau et le message suivant sur le mur du couloir: "La chambre des secrets a été ouverte, ennemis de l'héritier prenez garde." Hermione le lu à haute voix et dit que c'était avec du sang que le message était écrit. C'est à ce moment que les élèves arrivèrent les uns après les autres et découvrirent avec stupeur ce qu'il s'était passé. Après que Dumbeldor ait calmé les esprits échauffés tout le monde avait pu regagner son dortoir respectif afin de se reposer de la journée passé.

Un jour, au milieu de l'année, Harry avait demandé à Haldor de le rejoindre dans un coin tranquille pour lui demander quelque chose. Haldor avait néanmoins une petite idée de ce que Harry allait lui demander:

- Tu as demandé à me voir, Harry. Que puis-je pour toi ?

- Je voudrais savoir, Haldor. Comment se fait-il que tu arrives à entendre les mêmes voix que moi et pourquoi tu étais figé sur place les yeux écarquillés lors du club de duel ?

- Je ne sais pas exactement. D'après le sortilège de servitude, je suis lié à toi par un contrat magique, ce qui fait sans doute que je peux entendre les mêmes choses que toi. Quant à ce qu'il s'est passé au club de duel, j'avais l'impression d'être possédé mais j'avais conscience de ce qu'il se passait jusqu'à ce que le serpent soit brûlé.

- On aurait dit que tu n'étais pas toi-même. Ajouta Harry.

- On peut dire cela, mais comme Hermione l'a dit, le sortilège de servitude peut se révéler dangereux. Quand le maître ressens des choses, le servant le ressens aussi. Pour résumé, j'ai clairement compris ce que tu avais dit en fourche langue mais je ne sais pas le parler, je ne fais que l'entendre.

- Je comprends. Se dit Harry. Mais c'est dangereux. Tu devrais rester en retrait si je devais combattre la chose que l'on entend.

- Tu oublie une chose, Harry: J'ai juré de te protéger au péril de ma vie. Tant que tu n'as pas vaincu ce que tu dois combattre je devrais te servir. Le sortilège de servitude est fait ainsi, tu ne peux pas le décider de cette manière. Expliqua Haldor.

- Bon très bien. Mais soit prudent. Lui dit Harry.

Durant le moment où Harry et Ron étaient entrés dans la chambre des secrets, Haldor les accompagnait et gardait un œil sur Lochart dont il ne lui faisait pas confiance. Quand le sortilège d'amnésie avait été prononcé par Lochart et que l'éboulement avait séparé Harry et Haldor de Ron, Ces deux-là avaient dû continuer seuls pour pénétrer dans la salle principale de la chambre des secrets. C'est là qu'ils découvrirent Ginny agonisant silencieusement et virent Tom Gédusor arriver à eux.

Ce dernier leurs expliqua qu'il était l'héritier de Serpentar et qu'il était Voldemort. Harry et Haldor en tombaient des nus mais Haldor ne baissa pas sa garde car quelques minutes plus tard, Tom Gédusor lâcha le Basilic sur eux. Fort heureusement, ils eurent pu vaincre la créature. Haldor lui avait jeté des sortilèges affaiblissant ce qui avait permis à Harry de pouvoir en finir. Et par la même occasion, ils avaient pu détruire le journal de Tom Gédusor. Ce dernier fut détruit de lui-même en même temps que le journal se détériorait. Ginny avait pu se réveiller et s'excuser auprès d'Harry et Haldor.

Grâce à Fumsec, tous ont pu sortir de la chambre des secrets et prévenir Albus Dumbeldore afin que Hagrid puisse être libéré d'Askaban. Et en plus, lors du repas de fin d'année, Hermione avait pu être sauvé, au grand soulagement d'Harry et ses amis. Mais les choses étaient loin d'être ce qu'elles étaient car le pire était encore à venir.

Le Servant d'Harry PotterWhere stories live. Discover now