Chapitre 7: L'inquiétude d'Haldor

52 5 2
                                    

Après que Haldor ait appris que Harry allait passer une audience auprès du ministère de la magie pour avoir fait usage de la magie avant l'âge de 17 ans, Haldor alla voir son grand-père avant de pouvoir se rendre à l'endroit que Hermione lui avait donné rendez-vous:

- Grand-père, puis-je vous déranger un instant ?

- Que se passe-t-il, Haldor ? Demanda l'Emissaire.

- J'ai appris la nouvelle concernant Harry, je me dois d'être près de lui, sortilège de servitude oblige. Répondit Haldor déterminé.

- Si tel est ton désir, Haldor, parfait. Tu peux y aller. Je demanderai à une de mes employées de maison de t'apporter tes affaires.

- Je vous remercie, Grand-père. Alas Ramus. Appela Haldor à sa chouette.

Puis, il enfourcha son balais offert par son grand-père à ses 14 ans durant les vacances de Noël pour aller retrouver son ami et maître. Il ne lui fallut pas plus de 15 minutes pour retrouver Maugrey et les autres et escorter Harry à l'endroit indiqué. Une fois arrivé à bon port, Harry pénétra juste devant Haldor pour se retrouver dans la maison de l'ordre. Hermione et Ron étaient là pour les accueillir.

- Harry ! Tu vas bien ?

- Merci, Hermione. Répondit Harry étreint par Hermione.

- Ne vous inquiétez pas, j'y ait veillé. Répondit Haldor avec des allures de majordome.

Peu de temps après, c'est autour du repas du soir que Harry et ses amis apprirent que Voldemort cherchait quelque chose qu'il n'avait pas la première fois. Cela intriguait Harry, mais aussi Haldor qui savait qu'il aurait deux fois plus de soucis à se faire.

Le lendemain, Harry avait rendez-vous pour son audience, accompagné d'Haldor due au sortilège de servitude. En entrant, Les membres du conseil ne manquait pas de le faire remarquer.

- Que faites-vous ici, monsieur Grancelius ? Il me semblait que seul Potter était convié à cette audience. Annonça le ministre.

- Bien sûr. Répondit Haldor sûr de lui. Je suis au courant de la situation dans son intégralité. Mais voyez-vous, je suis sous l'emprise du sortilège de servitude. Je n'ai pas besoin de vous rappeler à quoi il sert mais comme je suis lié à Harry Potter de par ce sortilège je me dois de l'accompagner et de le servir jusqu'à ce qu'il accomplisse sa tâche. Ne prêtez pas attention à moi, je ne ferai qu'écouter, je n'interviendrai pas. Rassura Haldor.

- Bon, soit. Vous pouvez assister. Commençons.

C'est donc dans ces conditions que l'audience commença et Harry était montré du doigt par les membres du conseil de l'audience mais l'intervention de Dumbuldore a permis de tourner la situation d'Harry à son avantage. Et à sa grande surprise, Harry était blanchi. Une fois que le malentendu fut dissipé, Harry pouvait s'en aller pour rejoindre la gare de King Cross en compagnie d'Haldor.

Arrivé à Poudlard, Harry comme Haldor furent surpris de voir Dolorès Ombrage nommée nouvelle professeure de Défense contre les forces du mal. Haldor ne pouvait pas supporter cette femme intervenir à la place de Dumbuldore qui se croyait tout permis. Mais ce n'est qu'au moment de commencer le cours de défense contre les force du mal que Haldor compris que le cours de Dolorès Ombrage était une vaste plaisanterie. Pour ne pas arranger les choses, Harry était en retenue et malheureusement, Haldor ne pouvait pas intervenir.

Au fur et à mesure que les cours devenaient pénible à cause des règles imposées à tour de bras par Dolorès Ombrage, Haldor se retira dans sa salle commune alors qu'il y avait déjà des élèves présent pour pouvoir vider son sac:

- C'est une blague ! s'écria-t-il en jetant le livre de cinquième année de défense contre les forces du mal contre la bibliothèque.

- Qu'est-ce qu'il ne va pas, Haldor ? S'inquiéta Cho.

- J'en peux plus. Elle me tape sur les nerfs. Lui dit Haldor. Cette Dolorès Ombrage se permet des choses qu'aucun professeur n'aurait eu le culot de faire avant cette année. On ne peut pas utiliser la magie et on est obligé de suivre des règles sans queue ni tête.

- Je sais ce que tu ressens, Haldor. C'est la même chose pour nous tous. Il faut faire quelque chose. S'inquiéta Cho.

- J'ai peut-être une idée. J'en ai parlé avec Harry et ses amis et ils nous propose quelque chose. Je vous communiquerai l'adresse quand j'en saurai plus.

Personne à part Haldor ne pouvait se douter de ce que Harry et ses amis avaient prévu et qui allait réunir un grand nombre d'élèves secrètement pour pouvoir se préparer une chose que l'on avait jamais vu auparavant.

Le Servant d'Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant