Chapitre 11: Un début de rentrée compliqué

25 4 3
                                    


Après que Harry et Luna aient pu regagné la grande salle pour déguster le repas de rentrée, Haldor, à la table des serdaigle, aux côtés de Cho, fit une place à Luna pour essayer d'en savoir plus sur ce qu'il s'était passé quelques minutes plus tôt.

- Que s'est-il passé Luna ? Demanda Haldor. Pourquoi Harry saigne du nez ?

- Harry a voulu s'attaquer à Drago mais il s'est défendu et voilà où on en est. S'excusa Luna.

- Je comprend. J'espère que tout se passera bien pour lui. S'inquiéta Haldor.

- Je rêve ou je sens une distance avec Harry et toi ? Lui demanda Luna.

- Tu n'as pas tort. Sachant que je suis lié à lui par le sortilège de Servitude, je me dois de l'accompagner dans sa quête, mais ces derniers temps, j'ai l'impression d'être en retrait, comme si je ne comptais pas pour lui. Mais je ne peux pas lui en vouloir. Expliqua Haldor. 

- Silence, le discours de Dumbuledor va commencer. Leur dit Cho.

C'est ainsi que le discours de rentrée commença et les élèves semblaient plus inquiet que jamais à l'idée que les forces du mal puisse pénétrer dans l'enceinte du château. Mais pas de quoi décourager Harry et ses amis.

Le Lendemain, Harry et Ron qui avaient une heure de libre dès le matin en profitèrent pour observer les élèves aller et venir dans les couloirs tout en se demandant ce que ces élèves feront. C'est là que le professeure Mc Gonagal arriva pour inciter Harry et Ron à rejoindre le cours de potion du Professeur Slogorne alors qu'il s'agissait d'une option cette année. Sans faire les difficiles, Ron et Harry rejoignirent la salle de cours dans les cachots. 

Dans ces lieux, il y avait Hermione et Haldor qui, studieux comme ils étaient, ne pouvaient pas s'empêcher de ne pas prendre cette option. Harry et Ron, prirent chacun un manuel de potion de sixième année, mais pas du même état. Ce n'est que lorsque monsieur Slogorne annonça qu'il donnera un flacon de chance liquide que tout le monde reprenait son sérieux pour préparer le filtre de mort vivante.

Harry, déçu d'avoir un livre en piteux état, vit que ce livre appartenait à une personne dont le nom semblait inconnu: "le prince de sang-mêlé". Curieux de savoir qui cela pouvait bien être, il feuilleta le livre à la page de la potion pour commencer la préparation. Tous, semblaient galérer, pas Harry, qui vit des notes faites à la main qui avaient recorrigés les instructions du manuel. Par exemple, il vit qu'au lieu de la couper, il fallait la presser.

Harry se saisit de l'occasion et fit ce qui avait été noté. Comprenant ce qu'il se passait, Haldor observa alors qu'il semblait perdu lui aussi, pourtant fort en potion et Hermione l'interpella sur sa façon de faire.

- Comment tu as fait cela ? S'étonna Hermione.

- Il faut la presser pas la couper. Lui dit Harry.

- Non. Il faut la couper, c'est ce qui est écrit. Renchérit Hermione sûre d'elle.

- Non, je t'assure. Convainquit Harry.

Hermione observa son livre qui ne vit rien de ce que Harry avait dit. Ne pouvant pas y croire, elle décida de se fier à son instinct et conserva la version inscrite dans son livre. Haldor, qui avait observé la scène, se dit certaines choses. Pensant que cela n'était pas une mauvaise idée, il prit la décision de faire pareil qu'Harry. Et comme il s'y attendait, le résultat ne se fit pas attendre. Certes ce n'était pas aussi parfait que ce que faisait Harry mais il y avait du potentiel dans la version d'Haldor. Beaucoup d'élèves semblait pédaler dans la semoule alors que Harry s'en sortait comme un chef, tout comme Haldor qui prenait ses marques.

Presque à la fin de l'heure, Slogorne contrôla les filtres des élèves qui n'étaient pas au résultat de ce qu'il espérait. Il vérifia celui d'Haldor en y versant une feuille morte dedans. La feuille prit un peu de temps à  se dissoudre, mais Haldor avait pour l'instant la première place. Quand vint le tour d'Harry, Slogorne fut interloqué par le résultat obtenu.

- Par la barbe de Merlin. Elle est parfaite. Si parfaite qu'une simple goutte nous tuerai tous. Félicita Slogorne.

- Toutes mes félicitations Harry. Salua Haldor. Tu as fait beaucoup de progrès. Je ne peux que m'incliner face à toi.

- Je te remercie Haldor, mais tu étais pas mal non plus. Lui répondit Harry.

- Alors voilà, comme convenu, un flacon de Félix Felicis. Toutes mes félicitations. Faites en un bon usage. Prévint Slogorne.

C'est après que tout le monde applaudit à l'exception des Serpentard que Harry semblait plus que ravi de ce qu'il venait d'accomplir. Il n'aurait jamais pu penser qu'un livre appartenant à un élève d'une classe précédente pouvait être aussi bénéfique. Le mystère s'épaississait autour du prince de sang-mêlé. Mais tout ceci n'était que le commencement de quelque chose de plus grand qui allait se produire au sein même de Poudlard.

Le Servant d'Harry PotterWhere stories live. Discover now