Chapitre 13: Le Retour des élus

20 3 2
                                    

Presque un an venait de s'écouler entre la mort de Dumbuldor et la conquête des Mangemorts sur Poudlard. Rogue avait été nommé directeur de Poudlard mais tout le monde savait d'une certaine manière qu'il avait rejoint l'ennemi. Comme ce n'était plus un endroit sûr, Harry et Haldor durent s'exiler pour trouver les Horcrux de Voldemort. Cependant, Hermione et Ron voulaient les accompagner. Depuis le jour de la rentrée, ils ont parcourus de nombreux kilomètres et ont pu trouver le véritable Horcrux et surtout à le détruire. Ils ont même dû secourir Luna qui avait été kidnappée par les mangemorts mais en contrepartie, Dobby, l'elfe de maison que Harry avait secouru par le passé y a laissé sa vie.

Dans la Safe-house qui appartenait à l'ordre, Harry et les autres s'y étaient réfugiés. Ils étaient en train de préparer leur contre-attaque. Grimsec, le gobelin qui avait amené Harry à son coffre la première fois, leurs avait révélé qu'il y avait une fausse épée de Griffondor dans le coffre de Bellatrix Lestrange. C'est là qu'Harry avait comprit la chose suivante:

- Quand Bellatrix a comprit que nous avions l'épée, elle a pensée que l'on lui avait volé. Elle nous a dit ce que nous avions volé d'autre comme si elle cachait quelque chose. Je te parie qu'il y a un Horcrux caché dans son coffre.

- Mais comment tu vas faire, maintenant que tu as donné l'épée à Grimsec ? Demanda Ron.

- Quoi qu'il en soit, il faut y aller. Décida Haldor. Nous n'aurons pas meilleure occasion d'en finir. 

- Il faut que nous nous montrions prudent. Intervint Hermione.

Après que Harry et ses amis aient pu mettre en place une stratégie pour pénétrer chez Gringod's, Hermione, Ron et Haldor revêtirent l'apparence de mangemort afin d'être plus discret. Harry avait prévu de se cacher sous sa cape d'invisibilité pour plus de précaution.

Il fallut pas mal d'obstacles à franchir pour enfin trouver le Horcrux de Bellatrix dans sa chambre forte mais ils ont pu réussir à le prendre et aussi à s'enfuir non sans quelques difficultés. En regagnant la côte à la nage, Harry comme Haldor eurent une vision de Poudlard avec Romena Serdaigle. Sans doute un lien avec un Horcrux. C'est ce que Harry avait conclu. Après que chacun aient pu retrouver des vêtements propres, ils rejoignirent Preaular pour essayer de retourner à Poudlard discrètement. C'est là qu'ils firent la connaissance du frère de Dumbuldor qui avait renoncé à se battre mais qui les avaient aidés malgré tout. En effet, grâce à un passage secret derrière un tableau, Neville avait retrouvé les quatre amis pour les conduire sans encombre à Poudlard.

- C'est nouveau ce passage ? Demanda Harry.

- C'est le seul passage pour regagner le monde extérieur. Expliqua Neville.

- Je ne l'ai pas sur la carte du Maraudeur. S'étonna Ron en vérifiant.

- Ce passage a été condamnée après la rentrée. Il a été remis en service. C'est devenu très spéciale Poudlard. Répondit Neville.

- Qu'est-ce que tu t'es fait au visage Neville ? Demanda Hermione.

- Au cours de défense on s'est entraîné à lancer le sortilège Doloris sur des premières années. J'ai refusé de le faire, et ils m'ont fait cela.

C'est pendant quelques minutes que Neville conduisit les quatre amis vers une entrée secrète de Poudlard. En pénétrant dans la salle qui faisait office de grand dortoir pour élèves punis, Harry, Haldor et les autres furent accueilli avec les applaudissements de nombreux élèves qui n'avait pas cédé aux mangemorts.

- Ecoutez-moi tous, il faut que l'on trouve quelque chose. Annonça Harry.

- Et qu'est-ce que c'est ? Demanda un élève.

- On ne sait pas. Répondit Harry.

- Et où on le trouve ? Redemanda cet élève.

- On ne sait pas non plus. Répondit Harry de nouveau. Mais cela à un rapport avec Serdaigle.

- Il y a le diadème de Serdaigle. Se souvint Cho.

- C'est quoi un diadème ? demanda Ron.

- C'est une sorte de couronne. Répondit Luna qui était revenu à Poudlard discrètement.

- Harry. Demanda Ginny. Rogue est au courant que tu as été vu à Preaular. Et il n'est pas très ravi de l'entendre.

- Nous l'attendrons de pied ferme. Répondit Haldor. Nous avons un plan pour contre-attaquer.

C'est dans un étonnement général face à l'annonce d'Haldor que le plan d'Harry allait être mis en place et beaucoup de choses allaient revenir dans l'ordre. Alors que Rogue avait fait réunir tout le monde dans la grande salle, tout le monde fit silence pour écouter ce que Rogue avait à dire. Ce dernier demanda à chacun de donner toutes les informations permettant de localiser Harry et Haldor qui avaient été vu à Préaular et que ceux qui essayaient de protéger Harry et Haldor se verrait infliger une punition suffisante et de venir en parler à Rogue le plus tôt possible.

Alors que beaucoup n'osaient rien dire, Harry et Haldor qui s'étaient discrètement glissés dans les rangs de leurs classes, ils se présentèrent face à Rogue.

- Il semblerait que dans votre plan, il y a une faille dans votre système de sécurité, professeur. Annonça Harry alors que les aurores arrivèrent dans la salle.

- J'ai bien peur que malheureusement vous avez perdu, très cher directeur. Ajouta Haldor avec le sourire.

- Comment avez vous pu lui faire cela ? Il vous faisait confiance. Qu'est-ce que vous avez ressenti quand vous l'avez regardé droit dans les yeux cette nuit-là ? Demanda Harry avec colère au professeur Rogue.

- C'est inutile de résister professeur Rogue. Je vous conseille de répondre. Vous n'êtes pas en position pour négocier. Renchérit Haldor.

Mais Rogue ne voulu pas répondre et sorti sa baguette. Professeur Mcgonagal en fit de même pour protéger Harry tout comme Haldor, en fidèle servant qu'il était. Mais c'est finalement le professeur Mcgonagal qui protégea Harry de Rogue et qui fit fuir ce dernier. Mais tout n'était pas gagné pour autant car Voldemort fit passer un message à Poudlard de livrer Harry et Hadlor sous peine de sanction de mort. Mais personne ne céda et c'est là que la véritable contre-attaque allait commencer, celle qui mettra Voldemort hors d'état de nuire.

Le Servant d'Harry PotterDonde viven las historias. Descúbrelo ahora